Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Besoins d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoins d'informations

Message  marigogos le Jeu 13 Oct 2011, 00:22

Bonjour,

Voilà actuellement je suis en terminale S, depuis tout petit je rêve de devenir ingénieur en aéronautique et ce que j'aimerais le plus serait de pouvoir intégrer supaero...

Malheuresment dû à quelques soucis mes notes ne me permettrons pas d'entrer dans une prépa convenable et ainsi j'aurais peu de chances de réussir le concours.

Mais à force de chercher, j'ai lu comme quoi : Pour une admission en 1ère année du cycle ingénieur : les étudiants français ou étrangers titulaires d’une licence (L3) ou d’un titre jugé équivalent. Par contre il n y a que 5 places offertes.

Du coup j'ai plutôt penché vers la deuxième année : Pour une admission en 2ème année du cycle ingénieur: les étudiants français ou étrangers titulaires d’un Master 1 ou d’un titre jugé équivalent.

Alors je me suis demandé, en effectuant 5 ans à l'ipsa toulouse, et en obtenant ainsi le titre de niveau 1 (BAC + 5) "EXPERT EN INGÉNIÉRIE DES SYSTÈMES AÉRONAUTIQUES ET SPATIAUX" aggréé par l'état et par la CNCP mais NON PAR LA CTI jusqu'à aujourd'hui malheuresement, ce titre est-il considéré comme équivalent et me permettrait-il de postuler en 2ème année SUPAERO ?
Même si cela fait un peu long comme étude, ça ne fait rien, j'aimerais faire le maximum possible...

Voilà j'éspère avoir une réponse de votre part.

Merci d'avance,

cordialement.

Marc

marigogos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoins d'informations

Message  Astro le Mer 09 Nov 2011, 21:03

Bonjour Mariogogs,

Tout d'abord c'est déjà bien ce que tu fais..le fait de se prendre tôt constitue un bon point.
Par contre, si j'étais à ta place je réfléchirai un peu plus avant de prendre une quelconque décision.
A ce que je sache, la quasi majorité des élèves qui rentrent à SUPAERO en deuxième année hors prépa sont des élèves uniquement 'étrangers' en double diplôme sélectionnés par un parcours spécifique ou bien des élèves français et étrangers issus des filières scientifiques universitaire niveau M1. Dans ce dernier cas, ils passent un concours commun universitaire eux aussi soit au niveau du L3 ou du M1 pour pouvoir intégrer SUPAERO.
Donc je trouve que c'est risqué de passer par l'IPSA ou plutôt je dirai que c'est quasi/presque pas faisable d'après ma connaissance à moins si tu t'inscris pour passer les examens des filières universitaires mais là pour le faire il faut que tu sois inscrit à la fac en parallèle avec l'IPSA si tu veux et préparer en solo.
Alors mon avis si tu es motivé, je te conseille d’intégrer une prépa quelconque et de bucher à fond ou sinon de t'inscrire à la fac et de bucher à fond aussi pour mettre toutes les chances à tes cotés Smile.
Si tu as besoin de conseils ou d'informations, je suis à ta disposition,

Amicalement

Astro

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut