Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

PC ou PSI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PC ou PSI ?

Message  ananas le Sam 03 Déc 2011, 18:06

Bonsoir à tous,

voilà, je suis une élève de pcsi et je suis maintenant confrontée au choix de la pc et de la psi. Je sais que cette question a été posée des centaines de fois sûrement mais j'ai absolument besoin de votre aide, je m'explique : J'aime beaucoup la SI et la chimie, j'ai de grandes facilités et je majore dans ces deux matières. Je voulais à la base choisir psi, dans un premier temps pour continuer à travailler les deux matières, et deuxièment pour avoir plus de chance d'intégrer SUPAERO, ce qui semble d'ailleurs le plus approprié. Mais voilà, je me suis renseignée auprès des spés de mon lycée et il s'avère que le corps enseignant de la classe de psi est TRES médiocre et je pèse mes mots (bien que je ne nie pas que tous profs de prépa aient reçu une formation de qualité). Alors qu'au contraire, le corps enseignant de la pc est très compétent, et cela se voit rien qu'aux résultats des concours chaque année. J'ai alors pensé à changer de prépa l'année prochaine pour faire une PSI* (il n'y en a pas dans mon lycée) mais ce n'est pas une alternative que je souhaite particulièrement (pas envie de quitter mes proches). Et puis je me suis dis que la PC, même si c'est un choix risqué pour intégrer ISAE, peut également être un choix stratégique (22 places en PC, rang du dernier admis 415, 42 places en psi, rang du dernier admis 290 en 2011).

Bref, je suis perdu et je dois prendre une décision dans les plus bref délais. Je compte sur vos témoignages pour m'éclairer, et si j'aimais il y a des gens qui ont fait PC j'aimerais bien savoir comment cela se passe une fois dans l'école (pour ratrapper la SI...). Merci de vos réponses

ananas

Revenir en haut Aller en bas

Re: PC ou PSI ?

Message  Benj le Lun 05 Déc 2011, 00:21

salut ananas,
n'oublie pas que toute la chimie que tu verras en pc ( au hasard, l'orga) ne te sera d'aucune utilité à Supaéro, contrairement aux sciences de l'ingénieur.
Les élèves de PC, PT et TSI ont environ 25h "d'harmonisation" en début d'année, en math, méca, élec, etc, ce qui est le maximum en volume horaire d'harmo pour l'ensemble des 1A ( les psi ont 5h d'harmo de math, les mp-info 5h de méca ( je crois), les mp-si 0h d'harmo).

Après, les différences devraient s'effacer en cours d'année.

Te prend pas la tête avec les chiffres. Fais ce que tu préfères, et ne fait pas une mauvaise spé à cause d'un choix comptable.

Bon courage!

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut