Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Des questions à propos des chambres et internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des questions à propos des chambres et internet

Message  Dubble le Ven 11 Mai 2012, 23:11

Bonjour
J'ai eu le temps d'étudier cette page
isae.fr/fr/la_vie_etudiante/vie_pratique2/logement/campus_supaero.html
mais qui ne répond pas tout à fait à mes questions
J'ai lu un sujet disant que les chambres n'avaient pas de toilettes/douches. Qu'en est-il des studios ?

Je préfèrerais largement avoir un studio, ne serait-ce que pour la surface, mais il n'y en a que 24.
Est-il possible de demander et d'obtenir un studio ?

A propos d'internet, j'aimerais éventuellement me prendre un abonnement indépendant, est-ce possible ?
Et enfin, quels sont les prix toulousains pour un studio d'une quinzaine de m² vraiment pas loin de supaéro ?
Merci de votre aide.

Dubble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions à propos des chambres et internet

Message  clem555 le Dim 13 Mai 2012, 00:54

Les chambres n'ont en effet pas de toilettes, il y a toilettes et douches communes par demi étage.
Pour les studios, il y a toilettes et douche dans chaque studio.

Pour obtenir un studio, c'est pas très facile, ils sont la plupart du temps réservés à des gens vivant en couple. (mais certaines personnes ont commencé à vivre dans une chambre puis sont ensuite passées à un studio).
Après, 9m² ça fait peur au début, mais on s'y fait bien, et de toute facon on ne passe pas beaucoup de temps dans les chambres.

Il y a aussi des gens qui choisissent de faire une coloc' sur toulouse, mais je n'ai pas les tarifs en tête.

Enfin pour internet, c'est possible j'imagine, vu qu'il y a une prise télephone dans la chambre. Mais après on a internet directement par cable ethernet dans chaque chambre, gratuitement.

Si tu veut plus de précisions, n'hésite pas.
clem555

Message  Benj le Jeu 17 Mai 2012, 17:19

Il faut juste penser à apporter le cable éthernet, qui n'est pas fourni.
Enfin, tu as encore le temps d'y penser ; )

Admin

Message  keke jo le Mar 10 Juil 2012, 18:25

J'ai quelques questions concernant le dossier hébergement. J'espère que vous avez eu le même en entrant.

le dossier comporte les parties:
-CAF
bénéficiez vous d'aide au logement CAF?
Si oui departement CAF
N° d'allocataire

-Assurance locative
nom de compagnie
date de renouvellement

Comment je suis sensé répondre à ces questions si j'ai jamais les pieds dans les chambres?

keke jo

Message  Benj le Mar 10 Juil 2012, 18:29

Je suppose que c'est en rapport avec ta situation avant de rentrer à Sup, donc ton précédent logement.
Quelqu'un pour confirmer?

Admin

Message  Beuleubeu le Mar 10 Juil 2012, 18:37

En ce qui concerne la CAF, ça doit être en rapport avec les APL (aide personnalisée au logement), à laquelle les étudiants sont normalement éligibles (115 € maxi si boursier).
Tu en bénéficiais peut être avant Supaéro et si c'est le cas, ces informations sont probablement demandées pour que les démarches aillent plus vite.

Comme apparemment tu ne les avais pas avant, laisse ça de côté pour le moment, tu devras juste remplir un dossier de demande d'aide au logement. Si tu veux, tu peux déjà jeter un œil au site de la caf et notamment à ça : http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lelogement.

Pas d'inquiétude, Mme Monié (service des résidences) est là pour aider les gens pour les demandes de CAF.

Pour l'assurance, c'est parce qu'il faut assurer ta chambre au cas où tu y mets le feu et tout. Soit l'assurance de tes parents peut aussi prendre en charge l'assurance de ta piaule (juste une demande à faire en général), soit tu souscris une assurance à Supaéro (ya peut être des partenariats, à voir avec les gens du BDE).
Dans tous les cas, faut attendre d'être à Sup pour finaliser ça : il faut une adresse précise sur l'attestation d'assurance.

Beuleubeu

Message  clem555 le Mar 10 Juil 2012, 18:48

Il y a des partenariats avec le BDE !
Normalement tu as du recevoir une brochure de la GMF pour assurer ta chambre.

L'année dernière, je l'avais faite assurer avant d'arriver à supaéro il me semble !
clem555

Message  Benj le Mar 10 Juil 2012, 19:50

PUB

D'ailleurs, si vous voulez une idée des partenariats actuels avec le BDE:
http://www.bde-supaero.fr/partenaires.php

Celui tout en bas est une nouveauté de cette année, et y'en a d'autres qui arrivent!

Admin

Message  keke jo le Mar 10 Juil 2012, 20:47

Ok merci pour vos réponses Smile
keke jo

Message  Foukhômiss le Mar 10 Juil 2012, 22:49

Ouep, chez GMF c'est suffisamment rapide et pas cher (32 euros l'année, il me semble) pour ôter l'envie de comparer. Vous aurez suffisamment de trucs administratifs chiants à faire à la rentrée ...
Tu appelles la madame (Sylvie ou Stéphanie, il me semble), elle te fait ton contrat au tel, ça dure 10 minutes, tu le reçois par la poste, tu le signes, tu le renvoies, et à la rentrée (ou six mois plus tard) tu passe un coup de fil pour leur donner ton numéro de chambre.
Foukhômiss

Message  HugoP (4A aigris) le Mar 10 Juil 2012, 23:20

Pour un abonnement internet indépendant il me semble que c'est mort. Je sais plus où je l'avais entendu mais il me semble bien que c'est interdit. À mon avis c'est pour éviter qu'on geek.
HugoP (4A aigris)

Message  Benj le Mar 10 Juil 2012, 23:30

Confirmé par le centre info...

Admin

Message  Davidbrcz le Mer 11 Juil 2012, 10:36

Sinon suffit de prendre une bonne vielle connexion SSH (voir un VPN si vous voulez) pour faire tout ce que vous avez envie !!!!

J'ai pu télécharger tout ce que je voulais en Bittorent grâce à ca.... Comme quoi, moisir un peu ca sert x)
Davidbrcz

Message  fug le Jeu 12 Juil 2012, 13:31

Foukhômiss a écrit:Ouep, chez GMF c'est suffisamment rapide et pas cher (32 euros l'année, il me semble) pour ôter l'envie de comparer. Vous aurez suffisamment de trucs administratifs chiants à faire à la rentrée ...
Tu appelles la madame (Sylvie ou Stéphanie, il me semble), elle te fait ton contrat au tel, ça dure 10 minutes, tu le reçois par la poste, tu le signes, tu le renvoies, et à la rentrée (ou six mois plus tard) tu passe un coup de fil pour leur donner ton numéro de chambre.
Bof bof bof, pour ceux qui sont chez LCL ca revient à 1€ l'année, donc comparez plutôt que de faire confiance...

fug

Message  Foukhômiss le Jeu 12 Juil 2012, 13:54

Oui, après si votre banque le propose ou l'assurance de vos parents s'étend facilement à votre chambre, profitez-en, bien sûr. J'imagine que c'est 1 euro par an pour fug parce qu'il a déjà un truc avec lcl ...

C'est si vous êtes obligé de passer par une nouvelle assurance que je vous suggère de prendre GMF.
Foukhômiss

Message  Interpaul le Mar 14 Aoû 2012, 16:50

Pour internet indépendant de supaéro dans ta piaule, c'est juste illégal (le site appartient au ministère de la défense, il a un statut légal spécial, il faut des accréditations de sécurité habilitABLE secret défense pour le FAI etc)

Après tant que tu fais pas de merde le SSH/VPN ça ne posera pas problème (le centre info n'a absolument pas envie de fliquer les élèves.. maintenant si tu prends TOUTE la bande passante de l'école pour télécharger ton épisode de Game of Thrones HD en 5 secondes...)

Pour ceux qui veulent louer des chambres plus grandes et qui n'ont pas la chance de décrocher un studio, il y a :
-la colloc, en général en centre ville (c'est mieux pour sortir le soir, mais par contre vous serez pas sur le campus, c'est vraiment dommage)
-les rez de l'insa (rue du colonel Roche) : les piaules sont juste à coté du bat ens(eignement) et font 25m² avec douche et chiottes et tout. Le foyer est un peu loin, vous pourrez pas y aller pieds nus mais ça va encore
-une chambre du coté du métro fac de pharma (il y en a, faut les trouver). à 10 minutes du campus.

Perso je vous conseille autant que possible d'etre sur le campus. Vous pourrez changer d'avis apres.
Meme 10 minutes comme ça, ça n'a pas l'air d'être beaucoup, mais ça suffit pour que tu organises tes activités complètement différement.
Je m'explique : si tu es sur le campus, tu veux faire un foot/coinche/jeu de société/tennis/organiser une sortie ciné, un restau/etc
=> tu frappes chez ton pote en face et c'est parti.
Quand tu es à 10 minutes de tes potes, tu perds à tous les coups une demie heure à organiser quoi que ce soit.
Interpaul

Message  Got le Jeu 16 Aoû 2012, 08:08

Interpaul a écrit:Perso je vous conseille autant que possible d'etre sur le campus. Vous pourrez changer d'avis apres.

Je ne peux que plussoyer Interpaul !
Et n'oublions pas les indéniables plaisirs que sont, pour ceux qui habitent sur le campus, de se lever à 7h55 pour être en cours à 8h, ou encore de la petite sieste d'une heure pendant la pause de midi !
Etre sur le campus, même si les chambres ne sont pas des palaces, présente des avantages, en particulier pour ceux qui veulent faire pas mal de clubs !
Got

Message  Interpaul le Jeu 16 Aoû 2012, 09:31

Une question d'un bizuth sur un autre topic m'y a fait penser :

Etre sur le campus, c'est aussi avoir tout ce dont vous pouvez avoir besoin à portée de main :
  • Des imprimantes disponibles en permanence
  • Le réseau (les annales des tests c'est utile pour réviser)
  • Les salles de sport/jeu (muscu, piscine, billard, biballe = bibliothèque...)
  • Le RU, donc pas la peine de prendre du temps pour se faire de la bouffe
  • ...
Interpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut