Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Simu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simu

Message  fxbass le Ven 08 Juin 2012, 01:13

Bonsoir les gens, j'ai lu vite fait quelques topics (j'ai encore le temps d'y penser et l'école a encore le temps de changer je ne suis qu'en mpsi) mais l'idée du club jeu de role/société etc me plait vraiment ! Quelqu'un peut me donner plus d'infos ? partez du principe que j'ai joué à Donjons et Dragons une bonne demi-douzaine de fois en terminale, il y a de la matière en terme de joueurs ?

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous rencontrer =D
fxbass

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simu

Message  Foukhômiss le Ven 08 Juin 2012, 10:28

Ça fait plaisir à entendre !

Alors le Simu est le club de jeux de société et de jeux de rôle de Supaéro. On a deux salles et un nombre important de jeux de sociétés pour meubler une heure ou deux, voire douze, de manière complètement ouverte, sans inscription ni exigences.
Le deuxième aspect du club est bien sûr le jeu de rôle : tu trouveras des gens pour D&D, mais notre spécialité est le jeu de rôle sans règles, qui se joue sans dés et se rapproche plus de l'improvisation théâtrale dans des univers divers ...

Au fait, le Simu organise chaque année depuis trente ans la Convention, dont tu as peut-être entendu parler si tu fais du JdR ...

Voila ! cyclops

Foukhômiss

Message  Alda le Ven 08 Juin 2012, 11:58

Que dire de plus ... Foucauld t'en a déjà dit pas mal, si ce n'est que bien que "l'école a encore le temps de changer" ne t'inquiète pas, le Simu perdurera jusqu'à la fin des temps, nous sommes là pour y veiller ^^

Et sinon, si tu intègres Supsup l'an prochain, tu seras bienvenue au Simu ! Bon courage pour ta Spé !

Alda

Message  Foukhômiss le Jeu 05 Juil 2012, 22:31

@Gaius (cf topic questions AST):

Le Simu est un seul club où on joue tous un peu à tout, entre les jeux de société et le JdR. Donc pas de scission ...
On a suffisamment de budget pour t'ouvrir à de nombreux jeux tout aussi bien que Dominion ... du coup, on ne fait pas de fixation sur un ou deux jeux, on varie.

Tu verras aussi que le JdR qu'on y pratique est assez différent de ce dont tu parles (D&D etc ...) et se rapproche plus d'un jeu d'impro. On met vraiment l'accent sur le jeu d'acteur.

Après, le Simu est le bon endroit si tu veux relancer du D&D, il y aura sûrement des gens motivés. De même pour Magic, j'ai peut-être une petite idée ...

Pour les jeux vidéos, il n'y a pas vraiment de club mais une mailing liste LAN, mais ce n'est pas au simu.

Niveau sous, nada : le BDE et la Convention de JDR financent largement nos besoins ludiques Smile
Foukhômiss

Message  Gaius le Jeu 05 Juil 2012, 22:46

Ca m'a l'air bien sympa le (j'allais dire "votre" parce que je me suis toujours pas fait à l'idée que je suis admis xD) jeu d'impro. Vous faites également du GN de temps à autres ?

Je parlais de D&D parce que c'est le plus connu des JdR mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer à ce genre de jeux.

Tu joues également à Magic ? Je m'y suis mis cette année via une amie qui jouait depuis longtemps. J'aime beaucoup ce jeu et donc si y a des joueurs aux SIMU ça me permettrait de progresser et de rencontrer d'autres joueurs. Pour ceux que ça intéresse je joue un deck N/B prolifération poison.

C'est hyper organisé les assoces dis moi !
Gaius

Message  Foukhômiss le Jeu 05 Juil 2012, 23:02

Moi non plus je n'avais jamais fait de JdR avant d'arriver ici. On fera une initiation au début de l'année et on vous formera à temps pour la Conv' Smile

Je ne suis pas personnellement joueur de Magic, mais on a un collègue qui court les compétitions et qui serait sans doute ravi de taper la carte avec toi.

Je ne suis pas (encore) personnellement joueur de GN mais j'en connais plus d'un (notamment Alda/Xavier ci-dessus, prez Simu, pour ne pas le citer) qui seraient sans doute ravis de croiser le fer (enfin, la mousse) avec toi.
Foukhômiss

Message  Gaius le Jeu 05 Juil 2012, 23:13

Et bien j'ai hâte de participer à tout ça !
La Conv' aura aussi lieu en Février comme l'année dernière ?

Mais une question me viens à l'esprit. Le SIMU ça a l'air vachement bien, je suppose donc qu'on doit y passer beaucoup de temps (et idem dans les autres assoces en lien avec les passions des élèves), donc vous le trouver où le temps pour travailler ? SUPAERO à instauré les journées de 30H ? xD
Gaius

Message  Foukhômiss le Jeu 05 Juil 2012, 23:27

La date de la Conv sera dans ces eaux-là aussi, peut-être un peu plus tôt. On attend d'avoir les emplois du temps.

Alors ... le temps pour travailler varie beaucoup de ce que les gens veulent bien y mettre, et leurs exigences. Il varie aussi en fonction de l'année et de s'il y a un test le lendemain ou pas.
Avec une charge de travail minimale (celle du lycéen moyen), tu passes en 2A sans trop de problèmes.
Avec une charge de travail quasi-nulle (celle du Foukhômiss moyen), t'as des rattrapages en septembre.

Mais le classement dans la promo peut être déterminant quand il s'agit d'aller décrocher un échange académique aux USA par exemple.
Ainsi, la charge de travail dépend essentiellement du temps et de ton rapport ambition sur flemme.

Du coup, pour en revenir aux clubs, à l'inté, la plupart des bizuth constatent que presque tous les clubs leur plaisent, s'inscrivent partout, et c'est tout à fait bien et normal. L'élimination du trop-plein se fait ensuite naturellement, à mesure que ces fameuses vingt-quatre heures par jour se rappellent à eux ...
Foukhômiss

Message  Gaius le Jeu 05 Juil 2012, 23:33

Ok merci pour tes précisions !
Du coup pour les questions que ta réponse me suggère je vais passer sur ton topic dédié.
Gaius

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut