Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions

Message  PoPo le Lun 06 Aoû 2012, 16:40

Salut à tous, j'ai une question pas très passionnante sur la paperasse.
Est il vraiment utile d'avoir la carte assurance maladie européenne à la rentrée ? Puisque je change de région ma mutuelle va changer courant octobre, alors si j'en demande une ojd pour la rentrée, je sais pas si elle fonctionnera encore après mon changement de mutuelle, bref. Et sinon le dossier de la CAF faut il le faire avant la rentrée ou attendre, c'est pas bien clair. Merci d'avance, Bon sinon, vacances sunny

PoPo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Davidbrcz le Lun 06 Aoû 2012, 19:10

Oui, c'est indispensable.
Davidbrcz

Message  Camille le Mar 07 Aoû 2012, 08:51

De toute façon ta mutuelle n'intervient que dans l'émission de la carte européenne d'assurance maladie. Elle reste valable 1 an même si tu changes de mutuelle!

Ceci dit, comme l'a dit David, il te la faut!

Camille

Message  PoPo le Mar 07 Aoû 2012, 16:30

Ok merci, bin je vais la demander tout de suite, par contre ils demandent la date approximative du séjour et le retour, ainsi que le pays. C'est pénible Rolling Eyes

PoPo

Message  Davidbrcz le Mar 07 Aoû 2012, 16:45

Tu n'as qu'a mettre en random.
Davidbrcz

Message  Camille le Mer 08 Aoû 2012, 09:43

PoPo a écrit:Ok merci, bin je vais la demander tout de suite, par contre ils demandent la date approximative du séjour et le retour, ainsi que le pays. C'est pénible Rolling Eyes

Moi c'était pareil, j'avais ça à remplir.

J'avais mis en note que je comptais faire plusieurs voyages dans l'année et donc que je n'avais rien de précis à leur donner.

Camille

Message  Rafiki le Dim 19 Aoû 2012, 21:08

Salut à tous !

Moi j'ai une p'tite question concernant l'attestation d'assurance locative : elle est demandée pour la rentrée sauf que si on loge en résidence, on peut pas l'avoir tant qu'on connait pas exactement la chambre etc... Donc si on prend la GMF comme assurance, on peut l'avoir rapidement cette attestation ?

Merci d'avance Smile
Rafiki

Message  clem555 le Dim 19 Aoû 2012, 21:26

Salut !

Pour ma part, j'avais appelé la GMF pendant les vacances d'été. Ils m'avaient fourni un certificat d'assurance locative temporaire, et après je leur avais précisé les coordonnées exactes du logement (avant, je leur avait juste dit que ça serait une chambre de 9m² dans supaéro).

J'imagine que ça doit être pareil avec les autres assurances !
clem555

Message  Interpaul le Lun 20 Aoû 2012, 11:16

J'ajoute ma petite contribution :

Pour le conseil supaéro commence à avoir une solide réputation en particulier grâce à la 3ème année et le DESIA sus mentionné qui sont très bons et apportent beaucoup de contacts.
Pour les 50% de la promo qui font pas de l'aérospatial, Supaéro reste une école prestigieuse, généraliste (plus qu'un simple vernis dans un large panel de matières scientifiques ou non, de l'autom à la méca Q[uantique]) et d'application (j'ai des potes qui font des moteurs de tracteur en Alsace, de la finance haute fréquence à Singapour, de la robotique au Japon... toutes les spécialités peuvent être apprises à supsup).

Si malheureusement vous n'avez pas eu l'école de vos rêves (ie : Sup'aéro) et que vous intégrez ailleurs, il reste toujours la possibilité de faire sa 3A à supsup. Vous pouvez demander des contacts (par exemple je peux vous mettre en contact avec un Sainté qui a fait sa 3A avec moi), il vous renseigneront plus efficacement que nous sur la chose.
C'est la chose à faire si vous voulez faire de l'aéro/spatial : je pense pouvoir dire que supaéro est au-dessus du lot dans ce domaine. Cependant il existe aussi dans d'autres écoles des spécialités qui vous ouvriront les portes de l'aéro ou du spatial : Airbus n'emploie pas uniquement des supaéros. Mais il embauche quand même les 20% de la promo qui veulent y aller...

PS : la finance haute fréquence, c'est le mal Wink
Interpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut