Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions en vrac : lisez avant de poser la vôtre !

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions en vrac : lisez avant de poser la vôtre !

Message  fug le Dim 05 Aoû 2012, 14:06

tupolev a écrit:hey, petite question sur justement ce dossier que j'ai recu ce matin... Shocked
je n'ai RIEN (ou presque) compris à la partie administrative à remplir... y a t-il une date limite avant laquelle il faut l'envoyer à l'école, ou peut-on le remplir tranquillement à la rentrée?

Et sinon, une autre question sur les bourses: je touchais une petite bourse au mérite ces deux dernieres années, mais étant donné que Supaéro est rattaché au ministere de la défense, les bourses ne passent plus par le crous... est-il tout de meme possible de conserver ce petit complément qui fait plaisir pendant les études à Supaéro?
Merci Smile
Me semble que la bourse au mérite a tendance à sauter dans la plupart des écoles oui, mais demande à la rentrée. Et pour la paperasse à envoyer, c'est pas grave, je n'avais rien envoyé, j'ai tout apporté à la rentrée et c'est passé sans problème.

fug

Revenir en haut Aller en bas

Message  Math le Dim 05 Aoû 2012, 17:13

@Kalu (dont certaines de ses questions sont restées sans réponse): Je peux répondre à tes questions en ce qui concerne la musique. Oui, sur une promo de 130 y'a plusieurs batteurs =P mais tu trouveras des créneaux pour en jouer.

En fait pour la Muzak il y a un planning que tu peux consulter lorsque t'es inscrit sur la mailing list (ça se fera en début d'année). Ensuite, chaque groupe/musicien qui le veut se réserve un créneau hebdomadaire (nous par exemple c'était le jeudi de 18h à 20h). Donc soit tu te fixes un créneau et là t'es sûr de pouvoir y aller sans être dérangé, soit tu y vas quand tu veux, mais faut que tu vérifies sur le planning que y'ait personne. Des fois, j'allais jouer de la guitare à la Muzak le dimanche sans me réserver de créneaux, parce qu'en général elle est quasiment tout le temps libre le dimanche.

Cette année, un prof de batterie venait tous les lundis, c'est payant mais pas très cher il me semble.
Math

Message  Kalu le Dim 05 Aoû 2012, 19:28

Merci pour les dernières précisions. C'est plutôt cool le prof de batterie, je verais tout ça plus en détail à la rentrée je suppose Razz

Kalu

Message  Matt&o le Lun 06 Aoû 2012, 12:11

fug a écrit:Me semble que la bourse au mérite a tendance à sauter dans la plupart des écoles oui, mais demande à la rentrée.

Je confirme. Je sais plus si ya un papier à remplir dans le dossier que l'administration envoie. S'il n'y a pas un tel papier c'est que ça se passe à la chaîne de rentrée. Les bourses données par Supaero sont les mêmes que celles du crous en général, sauf pour la bourse au mérite, qui saute...
Matt&o

Message  Beuleubeu le Lun 06 Aoû 2012, 19:37

Idem que les deux autres, la bourse au mérite saute. Mais être boursier permet de ne pas payer les frais de sco (# 1100€) et la sécu (# 200 €).

Pour le dossier, suivre ce lien : http://supaero.isae.fr/fr/infos/frais_scolarite_bourses_securite_sociale.html Wink

Beuleubeu

Message  Cagoule le Lun 06 Aoû 2012, 21:25

A propos des bourses, comment se passe l'attribution ? Parce que comme le dossier est à remettre à la rentrée et qu'il faut également payé les frais de scolarité ce jour-là, comment ça se passe ?

Et aussi pour les papiers à renvoyer, c'est lesquels exactement ?

Cagoule

Message  rob.p51 le Mar 07 Aoû 2012, 18:26

Si ta demande de bourse est acceptée ils ne tirent pas ton chèque d'inscription. Sinon pour les docs à fournir c'est écrit dans le petit dossier (encore un !) de bourse à compléter.
rob.p51

Plein de questions

Message  ExTaupinMyope le Sam 11 Aoû 2012, 12:41

Bonjour,
je suis un jeune bizuth et j'ai plein de questions sur Supaéro, après avoir lu tout le topic (ouf, en diagonale tout de même), je me lance:

-Le Sport: Est il réellement possible de faire plein de sport différents en même temps à Supaero du genre Rugby+Judo+Parachutisme+Natation... ? et dans quelle mesure peut on commencer des sports que l'on ne connaît pas beaucoup ? puis il-y a-t-il de l'escrime à Supaero (Je n'en ai pas vu sur la plaquette alpha) ?

-La Rez: Je pensais que j'allais vraiement déménager à Toulouse à la fin du mois mais sur la feuille du BDE il y a marqué: au bout des 3 (merveilleuses) semaines d'inté tu pourras ramener tes instruments de musique, ton PC, et on m'a dit que 2 valises suffisent éclairez moi sur ce point: Devrais-je rentrer sur Paris avant les vacances de Toussaint pour reprendre des affaires ?

-Enfin, question bonus, j'ai vu qu'il y avait autrefois un uniforme à Supaero et que des élèves réfléchissaient à sa réhabilitation je trouve ça vachement stylé : Qu'en est il ?

Merci pour vos réponses !

ExTaupinMyope

Message  Flo.p le Sam 11 Aoû 2012, 13:56

salut jeune et fragil bizuth

- tu peux faire tous les sports que tu veux. Ta seule limite sera ton temps disponible. Certains entrainements peuvent en effet avoir lieu le même jour (bah oui y a que 7 jours dans une semaine, moins le samedi et dimanche). Pour certains sports genre judo, escrime, boxe, karaté ... ça ne se passe pas forcément à Sup' mais dans des clubs de la ville. Pareil pour le polo tant que j'y pense (ouais non pas de chevaux à Supaéro désolé).
Evidemment tu peux commencer n'importe quel sport à un niveau débutant (les cours de sport obligatoire sont là pour ça aussi et surtout) ou reprendre un sport que tu pratiquais avant la prépa et que Maxwell t'a forcé à arrêter. Pour l'escrime, flatghnt (un truc comme ça ... Eliott quoi, merde jl'ai dit) te répondra mieux que moi mais oui c'est possible, pas à Supaéro mais dans le club dont s'occupe celui qui vient faire l'escrime en sport obligatoire à supaéro (c'est clair ?).

- hum, en clair ce que tes futurs 2A essaient de dire avec leurs mots à eux, c'est que jusqu'à la fin de l'inté tu n'auras pas besoin de ton pc, instruments et autres trucs pour t'occuper tout seul dans ta piaule. Parce que l'inté c'est ... l'inté quoi. Après t'as le droit de retourner chez toi à la Toussaint pour voir ta famille, même avant. Même après.

- autrefois un uniforme existait. C'est revenu au gout du jour les temps derniers avec la renaissance de la Boutique. Mais il a été décidé en conseil d'administration de l'école que l'uniforme ne reviendrait pour l'instant (c'est à dire ne reviendra pas). Ca aurait pu être stylé ouais.

Sinon j'ai lu quelque part sur le forum un truc sur le voyage au Japon. Confirmation : c'est sur-stylé, j'y suis en ce moment même. Avis aux amateurs
Flo.p

Message  ExTaupinMyope le Sam 11 Aoû 2012, 14:03

J'avoue que c'est dommage pour l'uniforme , merci pour ta réponse !

ExTaupinMyope

Message  Ftaghn le Sam 11 Aoû 2012, 17:58

Flo.p a écrit:Pour l'escrime, flatghnt (un truc comme ça ... Eliott quoi, merde jl'ai dit) te répondra mieux que moi mais oui c'est possible, pas à Supaéro mais dans le club dont s'occupe celui qui vient faire l'escrime en sport obligatoire à supaéro (c'est clair ?).

Salaud, après les bizuths pourront se venger des sévices que je leur fais subir sur le forum... Twisted Evil

Sinon cher condisciple myope, ce que l'ami flop essaie de te dire avec ses mots à lui, c'est que l'escrime est bien pratiquée à Supaéro : tu peux par exemple commencer par la choisir en sport obligatoire (deux sports par année scolaire), et si ça te fait grave kiffer à mort , tu pourras nous rejoindre au sein du club escrime fraichement créé (ou fraichement ressucité, il a sans doute déjà existé un jour à supaéro...).

Les scéances se font au club de Ramonville (juste à coté, et on trouve toujours assez de bagnoles pour y aller) le mardi et le jeudi de 19H à 20H30 (horaires non contractuelles soumises à modification en fonction des barbeuk ou si le prof et trop occupé à geeker sur Diablo 3... Rolling Eyes ) avec le prof qui assure les cours en sport oblig (qui soit dit en passant est génial).

PS : Le Japon c'est ...
Ftaghn

Message  Interpaul le Mar 14 Aoû 2012, 17:54

Pour répondre à une vieille question sur les cours de batterie : il me semble que supaero subventionne une partie du prix des cours.
Les djeuns que sont les integrators confirmeront. Et s'ils confirment pas, vous aviez qu'à venir à supsup 3 ans plus tôt geek

Pour les sports, en particuliers ceux qui ne nécessitent pas vraiment de prof (natation...) vous pourrez pratiquer facilement.
Idem pour le judo, j'en avais fait avec des potes quand j'étais bizuth, directement au dojo de supaéro.
Si vous etes nombreux et motivés pour un sport, de toutes façons vous pourrez organiser des cours à supaero.
Si vous etes seulement 3 judokas, ou 2 kendokas et demi, forcément ça sera plus simple que vous alliez dans un club du coin plutot que de faire venir un prof.

Pour Eliott, n'hésitez pas à vous venger sur lui. Il est petit et faible. Il maltraite son binôme. Il a un nom allemand.
Si avec ça vous êtes pas convaincus...
Interpaul

Message  fschhh le Mer 15 Aoû 2012, 14:38

Bonjour,

Comment ça se passe si on doit imprimer des documents? Il vaut mieux amener une imprimante, ou on peut imprimer ailleurs? J'imagine que ce ne sera pas comme en prépa où le prof envoie le soir par mail les dix pages d'exercices à imprimer pour le lendemain Smile, mais ce serait bête de se retrouver coincé à ne pas pouvoir imprimer une page le jour où on en a vraiment besoin.

fschhh

Message  Kaouenn le Mer 15 Aoû 2012, 14:45

Si jamais certains membres de l'administration ne refont pas une crise de radinerie, amener une imprimante est inutile, il y en a au Bat'Ens, et on a même un service édition pour faire des rapports reliés. L'impression/mise en page de rapports le matin à 7h pour les rendre à 8h - après une nuit passé dessus, bien entendu - est d'ailleurs un grand classique que vous découvrirez en temps utiles...

Page Facebook du club astro Supaero
Kaouenn
Modo

Message  lev le Sam 18 Aoû 2012, 14:21

Par contre, dans ce cas là, le prof aura probablement donné le sujet 6 mois à l'avance^^
Oubliez la prépa les gars Smile
lev

Message  Lauren33 le Lun 20 Aoû 2012, 17:25

Bon, maintenant qu'on se rapproche de l'inté, est ce qu'il est possible d'arriver le 27 dans l'aprem plutôt que le 28 ? Ca m'arrangerait bien à vrai dire. Y'aura quelqu'un sur place ou pas ? C'est possible d'avoir la chambre dès le 27 ?

Lauren33

Message  Math le Lun 20 Aoû 2012, 17:36

Salut,

Oui il y aura du monde dès le 26: tous ceux comme moi qui ont les rattrapages à partir du 27 ='( , mais je crois savoir qu'une partie de l'équipe inté est déjà à Supaéro au moment où j'te parle: contacte ces gars-là (t'as le mail du préz inté à gauche de la page, lui saura te dire). Mais je pense que tu pourras récupérer ta clé le 27 au rez-de-chaussée de la résidence 2, dans un couloir sombre avec les bureaux du personnel.
Math

Message  Lauren33 le Lun 20 Aoû 2012, 18:02

Okay, merci beaucoup Math ! Et bon courage pour les rattrapages !

Lauren33

Message  clem555 le Lun 20 Aoû 2012, 22:35

L'accueil officiel commence le 28.

Avant, on sera en train de préparer l'intégration, et certains ne seront pas forcément arrivés (dont moi ^^).

Du coup, si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, c'est faisable, mais sinon le véritable accueil à lieu le 28 !
clem555

Message  Kaouenn le Lun 20 Aoû 2012, 23:37

Cependant, les bizuths en avance sont toujours appréciés, ils ont même droit à un traitement de faveur avant tous leur petits camarades !

Page Facebook du club astro Supaero
Kaouenn
Modo

Message  Ftaghn le Mar 21 Aoû 2012, 16:50

Je confirme : j'étais arrivé trois jours avant le début d'inté il y a deux ans, et j'avais pu m'occuper sans problème !

Si vous vous retrouvez abandonnés, allez donc vous balader au sous-sol des rez (au hasard la 2), qui sait ce que vous pourriez y trouver... Rolling Eyes
Ftaghn

Message  Interpaul le Mar 21 Aoû 2012, 17:52

Oui, si vous etes seuls et perdus sur toulouse, faites signe aux vieux !
On fait permanence en l'absence des intégrators ^^
Interpaul

Les résidences datent de quand?

Message  J.bernard le Mer 22 Aoû 2012, 02:13

Bonjour tout le monde

Je suis sur le campus depuis Juillet et je demandais à quand remonte la construction des résidences (je suis en R2). Vous savez peut être si des rénovations sont prévu ou carrément de nouveaux bâtiments? C'est de la pure curiosité. Mais je trouve que pour une école de ce prestige, cela fait un peu tâche.

Merci pour vos réponses Smile

J.bernard

Message  clem555 le Mer 22 Aoû 2012, 07:26

Pour l'age des résidences, je ne sais pas.

Mais si tu es sur le campus, tu as peut être vu des travaux derrière la R3. C'est la construction de 3 nouvelles résidences toutes neuves !

Supaéro est en plein travaux pour accueillir l'ensica sur son campus à partir de 2015. Du coup ils vont fabriquer de nouvelles résidences et rénover les anciennes Smile
clem555

Message  Interpaul le Mer 22 Aoû 2012, 09:25

Et aussi : si vous vous retrouvez avec une chambre moche, prévenez vos integrators, ils pourront vous en changer avant que cela soit officiel..

Je pense typiquement à une chambre au-dessus du foyer qui a un pilier en béton en plein milieu (je l'ai découverte quand j'étais en 3A, j'ai grave halluciné).
Sinon, forcément c'est pas des piaules de reve, mais en meme temps ce sont des piaules à 200€.. Et pis comme ça pas d'excuse pour ne pas participer dans les clubs Wink
Interpaul

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut