Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions en vrac : lisez avant de poser la vôtre !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions en vrac : lisez avant de poser la vôtre !

Message  Hostfir le Lun 30 Juil 2012, 17:58

Ok merci, je vais pas me plaindre, ça reste quand même pratique pour y aller, et c'est plutôt diversifié niveau groupes!

Question totalement différente et concernant l'inscription en 1A que je pose ici parce que le responsable de l'administration est injoignable (je retenterai demain) :
La 1ère vague d'admission SCEI est jeudi 2 août, quand je répondrai "Oui définitif". Je pars 3 semaines à l'étranger samedi 4, et je reviens le 25 août. Il me semble qu'il y a à la fois une inscription sur Internet et des papiers à envoyer sous 8 jours après réception du courrier (si j'ai bien suivi les posts des années précédentes). Je ne serai pas là pour les recevoir normalement mais je peux m'arranger pour que quelqu'un le fasse à ma place. Je pourrai sûrement me connecter à un cybercafé pour l'inscription en ligne.

Mes questions :
- Est-ce que les papiers à renvoyer sont les mêmes que ceux qui sont indiqués à gauche du forum ("Ne pas oublier d'apporter...") ou est-ce que ce sont des trucs totalement différents (si oui, quoi?) ?
- Le questionnaire parrainage est en ligne ou sur papier ? Parce que ça c'est à moi de le remplir personnellement... Si c'est sur papier, il vaut mieux que je le rende à la rentrée en main propre, non ?

Bon a priori ça doit pas être trop problématique, mais on sait jamais. Si vous avez des conseils particuliers, n'hésitez pas...
Hostfir

Revenir en haut Aller en bas

Message  Got le Lun 30 Juil 2012, 18:14

Salut,

tout d'abord il est à peu près normal que les responsables de l'administration soient injoignables : Supaéro aussi prend des vacances, et Vendredi, l'école fermera pour 10 jours.

Pour ton dossier, no stress ! tous les papiers qu'ils te faut sont détaillés dans la colonne de gauche. Après, en effet, certains questionnaires sont à remplir à la main, mais quelqu'un peut les remplir pour toi sans souci, ou bien (pour le questionnaire de parrainage, par exemple) tu peux le remettre à la rentrée.

Petit point sur les papiers : pense à demander ta carte européenne d'assurance maladie, qui met toujours quelques jours à arriver (mais peut être l'as-tu déjà, si tu pars à l'étranger...).

Mais de toutes façons, à partir du moment où tu réponds OUI DEFINITIF, tu peux etre rassuré : Supaéro te gardera la place :-)
Got

Message  Foukhômiss le Lun 30 Juil 2012, 22:11

Attention quand même : le bloc à gauche se base sur les documents exigés l'année dernière. C'est moi qui ai ressorti mon dossier, gardé pour une raison quelconque ...

En dehors de la carte européenne d'assurance maladie, il n'y a pas de raison qu'il y ait des nouveautés, mais on ne sait jamais ... C'est une bonne base, mais si vous pouvez faire autrement, ne vous y fiez pas aveuglément...

Est-ce qu'un 2A ou plus arriverait à dépoussiérer les instructions qui allaient avec son dossier d'inscription, pour préciser parmi les documents ce qui est à renvoyer de ce qui est à ramener à la rentrée? ...

Pour le questionnaire parrainage, on peut même faire les questions-réponse par mail Smile
Foukhômiss

Message  funky le Mer 01 Aoû 2012, 14:28

Dites moi les gars, comment ça se passe pour les auto-écoles dans le coin, j'ai envie de enfin passer mon permis moi Surprised

funky

Message  clem555 le Mer 01 Aoû 2012, 14:31

Le BDE a un partenariat avec une auto école. Ils viennent faire des heures de code à l'école, et le jeudi aprèm était réservé aux élèves de supaéro pour la conduite. Ils nous faisaient en plus un tarif préférentiel !

La 1A, c'est vraiment l'occasion de passer son permis. On a plus de temps libre qu'en 2A, et c'est quand même vachement bien une fois que tu l'as !
clem555

Message  funky le Mer 01 Aoû 2012, 14:43

Ah c'est calé ça, merci. Et tu peux me renseigner sur le DD HEC ? C'est dur à avoir ? Suivant quels critères sont choisis les élèves et par qui? Y a t il beaucoup de prétendants ? etc..

funky

Message  Got le Mer 01 Aoû 2012, 15:02

Le DD HEC est proposé à environ 3 élèves de la formation par an, en 2A. Le dossier de première année et du début de 2A est regardé, comme pour tous les doubles diplômes (les notes, donc)

Le principe du double diplôme est simple : après ta 2A, tu fais un an à HEC, puis tu reviens faire ta 3A à Supaéro. Après la 3A à Supaéro, tu retournes faire un an à HEC, et tu obtiens au final les deux diplômes.
Tous les ans, c'est globalement environ 5 dossiers qui sont déposés. Il y a donc 2 "recalés" par an, mais tout n'est pas fini pour eux ! Il y a également la "chaire HEC", après la 3A, qui est une petite formation complémentaire de deux mois à HEC (même si tu n'obtiens pas le diplome HEC en définitive, ça reste une bonne expérience), ou le DESIA, un diplôme d'ingénierie des affaires made in Supaéro qui est vraiment un plus, d'après ceux qui l'ont fait (une quarantaine par an environ)
Got

Message  Hostfir le Mer 01 Aoû 2012, 15:07

Merci Foukhômiss et Got pour les réponses sur l'inscription Exclamation
Hostfir

Message  funky le Mer 01 Aoû 2012, 15:13

Ah parfait, merci les gars pour les infos =)

funky

Message  Lauren33 le Jeu 02 Aoû 2012, 14:47

Concernant les chambres des 1A, est ce que c'est la peine d'amener des lampes (de chevet par exemple) ou c'est suffisamment éclairé ?

Lauren33

Message  Davidbrcz le Jeu 02 Aoû 2012, 14:49

Une lampe de bureau avec la chambre (normalement), une lampe au dessus du lit. Plus lampe principale & celle lavabo.

Multiprise obligatoire par contre !!
Davidbrcz

Message  clem555 le Jeu 02 Aoû 2012, 14:51

il y a une lampe de chevet juste au dessus du lit (cf la vidéo !), un plafonnier et une lampe de bureau.

Perso, je trouve la chambre suffisamment éclairée, mais il y en a qui préfèrent ramener des spots.

Au pire, si vous descendez avec vos parents à Toulouse, descendez un peu plus de trucs que prévu, et vos parents remonteront ce qui est inutile !
clem555

Message  Benj le Jeu 02 Aoû 2012, 14:54

Davidbrcz a écrit:Une lampe de bureau avec la chambre (normalement), une lampe au dessus du lit. Plus lampe principale & celle lavabo.

Multiprises obligatoires par contre !!

Fixed

Admin

Message  Lauren33 le Jeu 02 Aoû 2012, 14:58

c'est noté, merci bien !

Lauren33

Message  Davidbrcz le Jeu 02 Aoû 2012, 15:57

Benj a écrit:
Davidbrcz a écrit:Une lampe de bureau avec la chambre (normalement), une lampe au dessus du lit. Plus lampe principale & celle lavabo.

Multiprises obligatoires par contre !!

Fixed

Mouais. J'y arrive avec une. Après, c'est vrai que si tu as micro ondes, plaques, frigo, .... il faut en prévoir d'autres.
Davidbrcz

Message  Kalu le Jeu 02 Aoû 2012, 16:44

Salut tout le monde, j'ai plusieurs questions.

Tout d'abord une question pratique, je compte bien reprendre la batterie après de trop longues années à jouer trop peu, je comptais donc m'acheter une batterie électronique, mais dans un 9m² ça va faire un peu short non? Et si jamais elle ne rentre pas, des idées pour que je puisse reprendre la batterie?

Ensuite j'ai vu que la rentrée était le 30, mais j'ai un boulot d'été jusqu'au 1er septembre. La présence est-elle oblgatoire, ou bien est-ce qu'un pote à moi aussi admis a supaéro peut me "remplacer" (récupérer les documents/clés) ?

Merci d'avance! Vivement l'inté !

Kalu

Message  clem555 le Jeu 02 Aoû 2012, 16:49

Salut !

Pour la batterie, ça risque de prendre de la place dans 9 m². Mais nous avons une salle de musique (la muzak) que tu as du voir dans la plaquette alpha. Une batterie est disponible si tu veut t'entrainer. Un prof donnait des cours l'année dernière, j'imagine que ça continue !

Pour la rentrée, l'intérgation commence le 28, et la rentrée officielle le 30. Ce jour la, il y aura la chaine administrative, avec tout un tas de papiers à signer, et le début des cours (eh oui, ça repart vite !).
Je dirai que la présence est obligatoire, mais dans le doute, essaye de contacter l'administration de Supaéro qui devrait pouvoir te donner une réponse !
clem555

Message  Got le Jeu 02 Aoû 2012, 16:56

Salut à toi et félicitations !

Pour la batterie, ça tiendrait dans les 9m2 en serrant bien (un mec de ma promo avait même un piano électronique dans sa chambre, donc tout est possible), mais je te conseille d'utiliser la batterie de la muzak (tu peux y rester le soir jusqu'à 2 heures du matin si ça te chante ^^)

Pour la rentrée, je ne peux que te conseiller d'être présent dès le 28, si cela t'es possible avec celui qui a émis ton contrat du boulot d'été. En effet, l'intégration est un moment assez magique, que tu ne vivras qu'une fois dans ta vie, et je pense que j'aurais regretté de rater le début... Donc dans la mesure du possible, libère toi. Si toutefois ce n'est pas possible, bien sûr tu peux contacter l'administration pour arriver en différé
Got

Message  Kalu le Jeu 02 Aoû 2012, 17:02

Merci pour vos réponses!

Ah oui si l'inté commence le 28 je ne vais pas manquer ça. Je vais essayer de m'arranger avec mon employeur du coup!

Pour ce qui est du prof de batterie était-ce payant? Et pour la batterie qui est a disposition, il doit sûrement plusieurs batteurs à supaéro, elle doit être assez souvent réquisitionnée non?

Kalu

Message  Kalu le Jeu 02 Aoû 2012, 17:17

Tant que j'y pense, si on doit être à Toulouse le 28 je suppose qu'on récupère nos chambre ce jour là. Hum et j'ai loupé des infos sur l'inté? Parceque j'étais pas du tout au courant que ça commençait le 28.

Kalu

Message  Got le Jeu 02 Aoû 2012, 17:52

Tu auras toutes les infos sur l'inté en temps voulu !

Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est que ça commence effectivement le 28, et que tu pourras récupérer ta chambre ce jour-là :-)
Got

Message  Kalu le Jeu 02 Aoû 2012, 18:39

Je vois Smile

Parfait, alors on se retrouve le 28 !

Kalu

Message  clem555 le Jeu 02 Aoû 2012, 20:42

en effet, tout va être détaillé dans le dossier que vous allez recevoir d'ici quelques jours. La rentrée officielle est le 30, mais on commence l'inté le 28 !

Soyez la !
clem555

Message  tupolev le Dim 05 Aoû 2012, 03:13

hey, petite question sur justement ce dossier que j'ai recu ce matin... Shocked
je n'ai RIEN (ou presque) compris à la partie administrative à remplir... y a t-il une date limite avant laquelle il faut l'envoyer à l'école, ou peut-on le remplir tranquillement à la rentrée?

Et sinon, une autre question sur les bourses: je touchais une petite bourse au mérite ces deux dernieres années, mais étant donné que Supaéro est rattaché au ministere de la défense, les bourses ne passent plus par le crous... est-il tout de meme possible de conserver ce petit complément qui fait plaisir pendant les études à Supaéro?
Merci Smile

tupolev

Message  Foukhômiss le Dim 05 Aoû 2012, 11:01

Nous, on devait remplir les dossiers administratifs et d'hébergement sous 8 jours, et remplir le truc sur Internet. Il me semble qu'il n'y avait pas grand chose à ramener, soit c'était à renvoyer sous 8 jours (comme le dossier hébergement ou le questionnaire parrainage), soit c'était à titre informatif, pour toi.

Il n'y a pas une feuille qui explique tout, dans le tas ? Y'avait ça avant ...
Foukhômiss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut