Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

question un peu particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question un peu particulière

Message  tochli le Sam 14 Juil 2012, 15:38

salut à tous !

voilà le temps de la liste de voeux approche ... et je ne sais pas comment placer supaéro !
Je rêve depuis ma sup de devenir ingénieur en armement (à la DGA dans l'idéal). Savez-vous si c'est possible de le devenir à partir de l'isae, ou bien pensez-vous que ce sera plus dur qu'à partir de l'ensta ou des ponts (n'ayant pas présenté l'X Sad) ?

Merci pour toutes les éventuelles réponses !

tochli

Revenir en haut Aller en bas

Re: question un peu particulière

Message  Foukhômiss le Sam 14 Juil 2012, 18:28

Bah, ça dépend de quel armement ... Si tu veux faire des missiles, ou quoi que ce soit d'un peu balistique, mécanique ... ça me paraît intéressant de venir de Supaéro, parce que tu sais gérer des trucs volants Smile je pense que les entreprises se font la même réflexion.

Dans tous les cas, qu'on soit à l'Ensta, aux Ponts ou à Supaéro, il est assez facile de choisir le domaine où on va travailler, à partir du moment où on sait ce qu'on veut : on "oriente" son cursus vers ce domaine, on fait son stage dans la boîte qu'il faut ... et pour ça, je pense qu'avec le réseau de Supaéro tu arriveras à trouver ce que tu cherches Smile

On a aussi un club qui conçoit une fusée de 2 mètres, bientôt supersonique, pour des essais de l'Onera et du CNES ... un missile non-violent quoi. C'est le club S3 (Supaéro Space Section). Ca pourrait te plaire !
Foukhômiss

Message  Beuleubeu le Mar 17 Juil 2012, 19:41

Salut,

Si je ne me trompe pas, tu fais référence aux Ingénieurs de l'Armement (IA, grand corps de l'état, blabla) ?

Si c'est bien ça, dis toi que c'est pas un parcours commun, mais ça existe.

La voie royale pour devenir IA (et bosser à la DGA), c'est l'X, et après selon ton classement, tu deviens IA (dans ce cas, l'école d'application est soit Supaéro, soit Ensta).

Vu que t'as pas présenté l'X, il reste la possibilité de devenir IA par concours (1-3 par an je crois, pour plus d'infos demande directement à la DGA, ils pourront te donner une vraie réponse). Dans ce cas, tu peux faire Supaéro, l'Ensta ou les Ponts, mais à mon avis les formations de Supaéro ou de l'Ensta te seront bien plus utiles que les ponts (cf les écoles d'appli, pas d'IA aux ponts et les thèmes des cursus). Attention, tu dis "possible à partir de l'ISAE" : ça ne marche pas depuis l'Ensica : cf ICI !

Ensuite, c'est peut-être un rêve pour toi de devenir IA, mais on peut aussi bosser à la DGA en tant que civil. Pour info, la moitié de ma promo (2013) a été en visite à la base aérienne de Cazaux, on a été accueillis par des X-Supaéro (certes...) qui bossent à la DGA (DGA Essais en Vol pour être plus précis). En somme, une journée recrutement Very Happy Et à priori ils cherchent des Supaéro !

Et pour la petite histoire, deux des X-Supaéro croisés étaient pilotes d'essai sur Rafale... Et c'est aussi possible pour un Supaéro standard, si tu rentres à la DGA juste après ton diplôme et que t'es bon, la DGA te paie l'EPNER Wink
Et n'oublie pas qu'en tant qu'IA, c'est la DGA ton patron (militaire) et qu'elle choisit de t'envoyer où elle veut (pas forcément là où TU veux Smile ).

Beuleubeu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut