Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : par ici les bizuths !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue de promo : par ici les bizuths !

Message  Foukhômiss le Mer 25 Juil 2012, 12:06

Salut à tous !

Sur ce topic, venez vous présenter et faire connaissance avec vos intégrators et vos collègues de la promo 15 Smile
N'hésitez pas à nous parler de vous : votre affreuse condition physique, votre correction oculaire, vos pulsions à ouvrir un bouquin de cours ... On peut en parler !

De notre côté, nous, intégrators, surveillerons ce topic pour essayer de mettre les bizuths dans des p'tites cases et, peut-être, leur refourguer un parrain approprié ... si vous êtes sages ! Wink

Foukhômiss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de promo : par ici les bizuths !

Message  ExTaupinMyope le Mer 25 Juil 2012, 12:32

Bonjour, les classements ont disparu et les résultats de SCEI ne tombent pas tout de suite mais je suis 252 en PSI - Je viens du (si célèbre ) Lycée d'Arsonval à Saint Maur des Fossés dans le Val de Marne, et je suis Myope (pas mal de dyoptries en fait ^^) et ex 3/2 !
L'idée de goûter le soleil Toulousain me rend impatient et je n'ai pas fait de sport depuis deux ans ^^^
Voilà voilou

ExTaupinMyope

Message  Foukhômiss le Mer 25 Juil 2012, 12:34

Et tu t'appelles Henri. (je me permets de compléter ta présentation par ce détail ^^)
Foukhômiss

Message  ExTaupinMyope le Mer 25 Juil 2012, 12:48

Foukhômiss a écrit:Et tu t'appelles Henri. (je me permets de compléter ta présentation par ce détail ^^)
Oui il y a les noms sur le classement, j'ai eu 19 ans durant Maths 1 de Centrale !
Je pense que c'est bon, j'ai tout dit !

ExTaupinMyope

Message  Nicoré le Mer 25 Juil 2012, 13:10

Bienvenue alors ! On était presque voisins, j'étais de Berthelot !
Nicoré

Message  Got le Mer 25 Juil 2012, 14:28

Bienvenue à toi...

Et pour compléter Foucauld, même quand on est dans les vieilles promos croulantes sous le poids des années, on peut quand même participer sur ce forum ;-)
Et pour ceux qui hésiteraient à poster, présentez vous ! C'est vos potes de promo (ou d'autres promos) qui vous liront !
Got

Message  fschhh le Mer 25 Juil 2012, 21:21

Bonjour!

Je suis 454ème en MP, donc ça devrait le faire pour Supaéro!

Je viens de Caen (Malherbe). Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, sinon que je suis passionné d'aéronautique (surtout les avions légers en fait), mais ça ne doit pas être très original par ici.

Ah si: je suis pas mal myope aussi Very Happy.

fschhh

Message  Got le Mer 25 Juil 2012, 21:26

C'est plus poli de donner son prénom quand on se présente, Guillaume Very Happy Wink

Félicitations à toi, ça devrait le faire en effet Wink Et pour les avions léger, ton bonheur est sur d'etre au rendez vous à Supaéro ;-) (et ton bonheur passera peut-être par la formation PPL ?)

Got

Message  Foukhômiss le Mer 25 Juil 2012, 22:14

Excusons ces deux bizuths, les révisions les ont obligés à oublier jusqu'à leur prénom, remplacé par quelque formule obscure de cinétique chimique ... On est obligés d'aller le lire dans leur email. No

Mais envoyez-nous du rêve un peu ! Dans quels clubs vous voulez aller ? Quels sont vos hobbys ? C'est comme ça qu'on vous attribuera des parrains cool, nom de nom ! afro
Foukhômiss

Message  fschhh le Mer 25 Juil 2012, 22:50

Bon, eh bien allons-y Smile.

Je ne suis vraiment pas sportif (j'aime bien marcher et faire un peu de vélo de temps en temps, mais ça s'arrête là). par contre, le micro-drone par exemple me tente pas mal: j'aimerais bien commencer à bricoler et construire des trucs qui volent (le rêve serait de construire un avion, mais ce sera certainement pour plus tard), et j'aime bien l'informatique aussi.

D'ailleurs, pour répondre à Got, j'ai déjà mon PPL, mais je n'ai pas volé beaucoup ces derniers temps. Qu'y a-t-il comme aéroclubs sympa dans le coin? Peut-on utiliser les avions de l'école ou sont-ils réservés à la formation des 20 élèves sélectionnés? Et sinon, le planeur doit être vraiment génial aussi, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.

Et puis j'aime bien faire des photos aussi. Et je vais peut-être découvrir plein de choses qui ne m'attiraient pas vraiment avant ou que je ne connaissais pas… Je me suis rendu compte il y a deux mois que j'avais envie de prendre des cours d'allemand, après avoir arrêté pendant trois ans (oui, j'ai fait 5/2 Smile), alors que j'avais horreur de ça au lycée!

fschhh

Message  Foukhômiss le Mer 25 Juil 2012, 23:12

Bricoler et construire des trucs qui volent : il y a Micro-Drones, oui, et également la Space Section pour les fusées, et le club Aéromodélisme qui essaie de construire des trucs qui volent Smile

Pour ce qui est de l'aéroclub, je ne suis pas sûr qu'il y ait des possibilités avec les avions de l'école, à vérifier. Le club planeurs propose des week-ends d'initiation au cours desquels tu feras quelques vols aux commandes de ton planeur, avec un moniteur bien sûr.

Le club photo existe et sera heureux de te recruter.

J'en profite pour un petit point général sur les langues : l'anglais est la LV1 obligatoire pour tout le monde. Une LV2 est obligatoire avec un choix assez vaste, du portugais au mandarin en passant par la langue des signes, et rien n'interdit d'en profiter pour commencer une nouvelle langue, puisqu'il y a aussi plusieurs groupes de niveau par langue.
La LV3 et la LV4 sont facultatives, à choisir parmi les mêmes langues.
Foukhômiss

Message  Hostfir le Mer 25 Juil 2012, 23:17

Bonsoir, moi c'est Quentin, ex-5/2 en PSI* à Fermat, Toulouse. Je connais donc déjà une partie des futurs 2A qui étaient dans ma classe l'an dernier (que je salue s'ils sont sur ce forum, méfiez-vous !) (et je sens que je vais bien me faire "intégrer" en septembre).

J'avais classé l'ENSICA en 1er vœu en 3/2, mais mon rêve était Supaéro depuis plus de 4 ans, notamment parce que je suis fan d'astronomie (cela a peut-être débuté en lisant Une brève histoire du temps, ou en regardant Gattaca, qui sait ?) et que cette école a quand même la classe (les plaquettes alpha et le clip de promo continuent de le prouver). C'est pour ça que j'ai accepté de souffrir un an de plus pour retenter ma chance, j'ai bien fait !

J'aimerais m'orienter dans l'aérospatial, faire un stage à l'ESA, pourquoi pas y travailler. Mais cela changera peut-être quand j'aurai fait les cours et vu concrètement de quoi il s'agit.

Niveau club, je n'ai pas trop regardé les associations, plutôt le sport, vu qu'après 3 ans ça commence à faire défaut. Natation, aviron, parachute pourquoi pas... Je serais très tenté pour reprendre la guitare électrique et me lancer dans un groupe de rock progressif/trip-hop, d'ailleurs j'aimerais savoir si beaucoup de gens sont intéressés pour former un groupe en général ?

Question assez originale : en LV3, est-ce qu'il y a suédois ? Je compte reprendre le portugais en LV2.
Hostfir

Message  Got le Mer 25 Juil 2012, 23:23

Félicitations à toi !

Pour répondre à ta question sur les langues, le suédois n'est malheureusement pas au programme des langues à Supaéro.
Pour être clair, les choix se limitent à : Espagnol, Allemand, Portugais, Russe, Japonais, Chinois, Arabe, Italien, Langue des Signes.

L'anglais est obligatoire en LV1, pour les 3 ans de formation.
Une LV2 est obligatoire aussi (il est possible de commencer une nouvelle langue en 1A et en 2A, donc faites vous plaisir, c'est mécène sur les notes !)
Une LV3 et LV4 sont possibles mais pas obligatoire (on me souffle même dans l'oreillette qu'on a déjà vu des LV5 dans certaines promos ^^)

Pour tes envies de Rock, tu trouveras ton bonheur à la Muzak, j'en suis certain !
Got

Message  Hostfir le Mer 25 Juil 2012, 23:29

Ok merci pour les infos !
Oui j'ai entendu parler de la Muzak dans la plaquette, j'irai y faire un tour !
Hostfir

Message  Benj le Mer 25 Juil 2012, 23:43

Salut à tous ces futurs 1A qui nous rejoignent!

Pour répondre à une question posée plus haut: non, il n'est pas possible d'utiliser les avions de l'école pour voler en tant que pilote privé. D'ailleurs, les installations de l'école ne sont pas considérées comme celles d'un aéroclub. Il vous faudra donc aller voir ailleurs ( pas très loin rassurez vous) et prendre la licence à la FFA.

Ce régime s'applique à tous, même aux profs qui disposent de leur PPL! Razz

Sinon venez faire du parachute aussi Very Happy

Admin

Message  Hostfir le Mer 25 Juil 2012, 23:49

Pour le parachute, comment ça se passe l'histoire des 10 sauts ? C'est quelque chose d'hebdomadaire ou par session avec plusieurs sauts d'affilée ?
Hostfir

Message  CaPlanePourMoi le Jeu 26 Juil 2012, 00:37

Coucou tout le monde,
Moi c'est Tristan, 3/2 en MP* au lycée Saint Louis à Paris, et j'aimerais bien aller dans les clubs de para, de plongée, pourquoi pas de hand et de karting... et sinon je fais du trampoline bounce (ouioui j'aime le sport, que ce soit dans les airs, sur terre ou en dessous ^^ et je compte à fond sur mes trois années d'école pour bien me dépenser) Je fais aussi de la harpe, mais cette dernière activité, la prépa l'a faite progressivement disparaître... et je doute vouloir utiliser un de mes 9m² pour parquer mon bébé de 1m85 Very Happy
Je suis vraiment impatient d'être début septembre, je n'arrive toujours pas à y croire en fait... !
Bonne suite (début) de vacances à tous !!

CaPlanePourMoi

Message  tupolev le Jeu 26 Juil 2012, 01:08

Salut à tous!
Moi c'est Jean, j'étais 3/2 PSI* à ginette, et je suis ravi de pouvoir intégrer l'école qui me fait rêver depuis la 1ère Very Happy

En réalité je viens d'un bled pas très loin de Toulouse (Castres). C'est bien sur l'aéronautique qui m'a attiré vers Supaéro, mais aussi la bonne ambiance et l'intense vie associative qu'il semble y avoir.
En dehors des avions, j'aime beaucoup la musique (Pink Floyd, Dire Straits, Scorpions, Supertramp par exemple...) et l'idée d'en faire avec d'autres musiciens de supaéro me plait bien Smile . J'aime aussi voyager, sortir, etc.
Au niveau des assos, j'ai flashé sur l'astro, le micro-drone, et le theatre. Mais je crois que ca commence à faire un peu beaucoup là santa

En tout cas, tellement content d’être parmi vous Cool

Dernière édition par tupolev le Ven 27 Juil 2012, 12:30, édité 1 fois

tupolev

Message  Got le Jeu 26 Juil 2012, 07:36

Félicitations à vous deux ! Ca fait plaisir de voir des bizuths aussi enjoués :-)

@Hostfir : je laisse qulelqu'un de plus renseigné que moi te répondre, mais il me semble que c'est une sessions de 10 sauts suite à laquelle tu es remboursé par l'école. A prendre avec des pincettes, car je ne me souviens plus (la sénilité, tout ça ^^)

@tupolev : avec un pseudo pareil je sens que tu vas faire du russe, toi, non ? :-p
Sinon, non ça ne fait pas trop... En réalité, ce qu'on vous conseille de faire, c'est de vous inscrire dans tous les clubs qui vous attirent au début de l'année (ne vous en faites pas vous aurez une présentation approfondie), puis vous ajusterez dans le courant de l'année si vous estimez ne pas avoir le temps.
En gros, selon ton implication dans chacun des clubs, tu peux en faire beaucoup... La seule indication restrictive concerne en général les clubs "techniques" (Micro-Drones, Perseus, Robotique, MArathon Shell...), où en faire plus d'un c'est compliqué.
Bref, faites vous plaisir ! Vous sortez de prépa, c'est le moment de reprendre tous les trucs qui vous ont manqué/fait envie !

Got

Message  Kaouenn le Jeu 26 Juil 2012, 10:45

Déjà des bizuths astro ! \o/ Venez faire un tour dans notre vénérable club, vous ne le regretterez pas Wink Pour le premier trimestre, un petit teaser : nuit dans les Pyrénées et grosses conférences à Paris...

Pour Hostfir : si le spatial t'intéresse, il y a un certain nombre de clubs qui te botteront et que tu n'as pas cité - si tu ne les as pas vu rejette un oeil sur ta plaquette alpha ! En vrac, il y a donc l'astro bien sûr, et pour les aspects plus spatiaux le Supaero Space Club pour faire des vraies fusées de compétition, sans oublier le Pôle Espace, qui organise de gros évènements en lien avec le domaine. L'occasion d'organiser de grosses confs en invitant 3 ou 4 astronautes en même temps, et en profiter pour dîner avec eux en tant qu'organisateur !

En bref, benvenguda a Tolosa !

Page Facebook du club astro Supaero
Kaouenn
Modo

Message  Benj le Jeu 26 Juil 2012, 12:53

pour le parachutisme, deux manières de commencer: la formation traditionnelle et la progression assistée à la chute ou PAC

tradi: premiers sauts en automatique à 1200m puis exercices à valider pour grimper un peu plus. A titre perso, j'ai fait mon premier 4000 après 19 sauts. ( sur deux ans, avant sup).

La pac: premier saut à 4000m dès le début, avec deux instructeurs qui vous empêchent de faire n'importe quo. En gros après 10 sauts vous devriez être autonome à 4000m.

L'AS de supaéro rembourse les deux tiers du prix des sauts.
Exemple: 21 € le saut à 4000 m pour les sup ne leur coûte que 7€...

Il faut compter un extra au début pour la formation initiale ( comment vole un parachute, la PDS, etc), et pour la licence annuelle, 80€ environ.

Vous aurez surement une réunion à la rentrée vous présentant l'activité.

Admin

Message  Hostfir le Jeu 26 Juil 2012, 22:06

@Kaouenn : merci pour les infos, c'est vrai qu'il y a des clubs très intéressants, qu'on ne trouve pas dans les autres écoles ! Est-ce qu'il y a des sorties organisées à l'Observatoire du Pic du Midi, avec des offres spéciales ? Je ne l'ai jamais fait et ça me tente bien.

@Benj : merci pour les détails, je me renseignerai plus à la rentrée.

@tupolev : cool un amateur de Pink Floyd, t'as dû aimer la présentation du club astro dans la plaquette alpha, non ?
D'ailleurs le concept global des plaquettes alpha est vraiment original, même si je n'ai pas réussi à identifier toutes les pochettes d'album...
Hostfir

Message  Foukhômiss le Jeu 26 Juil 2012, 22:15

Voilà un commentaire qui plaira à certaines Smile chaque année, le concept change, mais les équipes successives y mettent vraiment du temps (c'est leur projet 1A) et tout leur coeur, et on pense que c'est ça qui fait la différence avec les autres écoles. Perso, même quand j'étais pas à Supaéro, j'ai toujours trouvé que la plaquette sortait du lot. Idem avec le clip de promo Smile

Si tu choisis l'option Astro à la fin de l'année, oui, vous irez une journée au pic du Midi.

(Ah oui, tiens, les options : à la fin de l'année, on a une centaine d'heures d'options qu'on choisit parmi dynamique du vol, astro, maths éco, informatique, et nanosciences (par ordre décroissant de popularité, astro et dyna vol étant à peu près au même niveau) . Tout le monde va où il veut, sauf celui qui se retrouve tout seul à vouloir nanosciences).
Foukhômiss

Message  PèreChartreux le Jeu 26 Juil 2012, 22:18

Salut,
moi c'est Thibault, et à moins d'une catastrophe majeure, je suis à Supaéro l'an prochain (dans les 200 premiers de PSI, ça passe).

Je viens de Grenoble, et c'est pour Supaéro que j'étais venu en prépa. N'ayant toujours pas eu le temps d'apprendre le Russe comme je le voulais (ah, la prépa...), l'école d'ingé marquera le retour de la LV2.

Je compte bien profiter des possibilités de ski offertes par les Pyrénées, et du club théatre d'impro. Sinon, je tire à l'arc, ce qui doit être faisable sur Toulouse.
Petite question : y a beaucoup de clubs qui se créent et/ou qui disparaissent chaque année ? Est-ce complexe d'en créer un ?

PèreChartreux

Message  Foukhômiss le Jeu 26 Juil 2012, 22:26

Thibault : Pour le tir à l'arc, tu auras l'occase de pouvoir en faire, non pas en club, mais en sport obligatoire ! C'est pas la classe ça ?

Y'a également golf, yoga, plongée sous-marine ... et sinon y'a aussi des sports ^^

Il n'est pas difficile de fonder un club (en témoigne cette année l'apparition du club Thé, et bien entendu, du club international de pétanque de Supaéro), après s'il te faut du financement, côté BDE, il faut en général le mériter en prouvant ta valeur dans le noble art du piPowerPoint. Des clubs disparaissent parfois par manque d'intéressés, mais peuvent, tels des phénix, renaître de leurs cendres, comme l'aéromodélisme il y a deux ans et le club Thé cette année.

Pour les clubs sportifs, c'est l'AS qui gère les sous-sous, faut voir avec eux.
Foukhômiss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut