Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : par ici les bizuths !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : par ici les bizuths !

Message  Rafiki le Sam 11 Aoû 2012, 13:43

Salut Ftaghn !! Heureux de voir que je ne serai pas le seul Franc-Comtois ^^

J'étais en MP* et oui j'ai bien subi les foudres de cette fameuse prof ... mais je m'en suis sorti sans trop de séquelles mdr.
Et ben j'aurai hâte de vous rencontrer tous les trois à l'inté, j'aurai surement plein de questions à vous poser !!

En ce qui concerne les clubs et assoc, je sais absolument pas ce qu'il faut engager niveau budget, mais tout ce qui tournera autour du tennis, du foot, du karaté m’intéressera, tout comme la plongée, le parachutisme, ou encore l'astronomie, la robotique ... et plein d'autres choses encore ^^ Alors je pense qu'en discuter avec vous pendant l'inté me sera d'une grande aide pour déblayer tout ça et trancher !

A très bientôt, à toi et à tous les autres !!!
Rafiki

Revenir en haut Aller en bas

Message  Glao le Dim 12 Aoû 2012, 14:32

Je suis outré de voir qu'il n'y a pas de boules de pétanque dans la rubrique "Ne pas oublier d'apporter:"

Sinon pour ceux qui commencent à réclamer des marraines mannequins sachez que les parrainages sont soumis à un régime totalitaire et injuste avec une poignée de méchants 2A à la tête.

Glao

Message  Manu-sama le Dim 12 Aoû 2012, 21:45

guigui a écrit: les parrainages sont soumis à un régime totalitaire et injuste avec une poignée de méchants 2A à la tête

La corruption, le soudoiement sont-ils envisageables?

Je retiens l'idée des boules de pétanque !
Manu-sama

Message  Foukhômiss le Dim 12 Aoû 2012, 22:39

guigui a écrit:Je suis outré de voir qu'il n'y a pas de boules de pétanque dans la rubrique "Ne pas oublier d'apporter:".

Autant pour moi, c'est réparé.
Foukhômiss

Message  Camille le Lun 13 Aoû 2012, 22:17

Rafiki a écrit:
En ce qui concerne les clubs et assoc, je sais absolument pas ce qu'il faut engager niveau budget, mais tout ce qui tournera autour du tennis, du foot, du karaté m’intéressera, tout comme la plongée, le parachutisme, ou encore l'astronomie, la robotique ... et plein d'autres choses encore ^^ Alors je pense qu'en discuter avec vous pendant l'inté me sera d'une grande aide pour déblayer tout ça et trancher !

A très bientôt, à toi et à tous les autres !!!

Les seuls sports où il te faudra un tout petit peu d'argent sont les sports aéronautiques surtout mais tout ce qui se passe sur le campus (sport d'équipe, tennis, judo, même les cours d'instru etc) c'est gratuit !!

Camille

Message  Flo.p le Mar 14 Aoû 2012, 04:42

les cours de guitare sont pas gratuits déso Wink mais financés en partie par le BDE
Flo.p

Message  Camille le Mar 14 Aoû 2012, 09:10

Flo.p a écrit:les cours de guitare sont pas gratuits déso Wink mais financés en partie par le BDE

Oui il faut voir au cas par cas, mais en règle générale c'est gratuit ou alors très peu cher!

Camille

Message  Super Chinois le Mar 14 Aoû 2012, 09:33

Camille a écrit:Oui il faut voir au cas par cas, mais en règle générale c'est gratuit ou alors très peu cher!
Nan, la regle generale, c'est que des lors qu'il y a un intervenant exterieur, celui-ci est paye en partie par les eleves, et en partie par le BDE/BDS ou directement par l'administration.
Super Chinois

Message  Camille le Mar 14 Aoû 2012, 09:42

Super Chinois a écrit:
Camille a écrit:Oui il faut voir au cas par cas, mais en règle générale c'est gratuit ou alors très peu cher!
Nan, la regle generale, c'est que des lors qu'il y a un intervenant exterieur, celui-ci est paye en partie par les eleves, et en partie par le BDE/BDS ou directement par l'administration.

Pour les sports ce sont des intervenants extérieurs et j'ai jamais donné un sous au coach de hand!

Camille

Message  Super Chinois le Mar 14 Aoû 2012, 09:51

T'es une voleuse, c'tout.
Super Chinois

Message  Camille le Mar 14 Aoû 2012, 09:53

Haha. C'est pas vrai, franchement que ce soit rugby m ou f, volley m ou f, hand m ou f enfin bref tous les sports d'équipe c'est comme ça!

Je t'avoue que les sports individuels j'en sais rien!

Camille

Message  ThomasR le Ven 17 Aoû 2012, 18:57

Le tennis aussi était gratuit au niveau des sports individuels.

Tout dépend en fait de l'argent alloué pour les associations. Rien n'empêche que dans deux ans le rugby F se retrouve payant. Mais che cherait dommage.

De toute façon quand s'est payant, ça a déjà été dit, mais c'est pas cher du tout pour ce que c'est.
Les intervenants sont de qualité. Les intervenants sportifs je parle !

ThomasR

Message  Mister T. le Sam 18 Aoû 2012, 21:00

Hey, premier message en ce qui me concerne ^^

Etant en train de calculer le budget de ma 2A, il faut aussi compter sur le club plongée qui est un peu cher (mais ô combien grandiose). Et quand on cumule avec le PPL...

Je ne crois pas dire de bêtise en affirmant qu'il faut prévoir dans les 2000€ pour faire le PPL entier (25€ de l'heure qui vont peut-être passer à 30€). C'est en tout cas ce qui nous avait été annoncé.

Pour la plongée, la formation en sport obligatoire est bien sûr gratuite, et on peut passer son niveau 1 avec 1 plongée en fosse (juste à côté de Supaéro, 15 m de fond) et 3 plongées en mer (super fat camping réservé aux plongeurs en Espagne, sites exceptionnels, prof génial...). Le week-end de plongée avec hébergement et bouffe va entre 200€ et 250€, sachant que tu peux être remboursé aux 2/3 sur la formation (en enlevant donc l'hébergement+bouffe qui est de 40€/jour). On s'en sort à 100-150€ le week-end (= 4 plongées) en comptant le covoiturage et l'indispensable apéro.

Après, le gros problème de la plongée, c'est qu'on y prend goût... Et ça fait des vacances finalement pas chères quand tu veux dans l'année dès que le soleil veut se montrer.

Si vous avez bien compris : venez faire de la plongée, c'est cool Smile
Mister T.

Message  segoB le Lun 20 Aoû 2012, 11:19

Coucou tout le monde !
Je me présente ( bien que ce soit un peu tardif ).

Donc, je m'appelle Ségolène je suis une ex-3/2 PC* du Lycée Pierre Corneille à Rouen.
Je suis super contente d'avoir intégré Supaéro ( un peu comme tout le monde ici Very Happy ) !

En ce qui concerne les associations, j'aimerai déja reprendre le Piano ( j'en ai fait pendant 10 ans mais la prépa y avait mis fin... ) et puis en ce qui concerne le sport je serai intéressée par le badminton, le volley ou l'escalade... Eventuellement j'aimerai me renseigner sur Junior Conseil et sur les assoc' dans l'humanitaire...
En ce qui concerne les langues, j'hésité à faire LV3 mandarin ou japonnais...
Voila voila à bientôt tout le monde !

segoB

Message  Interpaul le Lun 20 Aoû 2012, 11:35

2000€ pour le PPL ? J'aurais dit juste un peu plus de 1000€.
C'était mieux avant ! Oups désolé réflexe 6A ^^

Je corrobore quand même grave chanmé Mister T. : si tu accumules et pratiques beaucoup des sports et activités 'chers' : plongée, PPL, parachute, parapente, ski... ça va finir par couter, même si tu es sponsorisé aux 2/3 par l'école.
C'est d'ailleurs pour éviter les abus et mieux partager la subvention entre les élèves que la subvention est à 2/3 et pas 100% !
Si tu es boursier, tu ne vas pas TOUT faire de ces activités chères. Mais une copine boursière a passé son PPL, un copain boursier faisait parachute ET deltaplane..

Bref, c'est mécène mais c'est pas la fête à mamie Smile

PS : c'est possible que les activités aériennes soient limitées aussi, mais ça a changé depuis jadis en l'an mil ou j'étais bizuth. Un truc du genre pas plus de 3 activités, ou bien un montant total maximal de remboursement pas élève et pour toutes les activités aériennes.
Il faut de toutes façons être monomaniaque pour l'atteindre, vous bilez pas.
PS2 : La plongée c'est bien.
PS3 : La plongée à Nouméa c'est mieux :-P
Interpaul

Message  Interpaul le Lun 20 Aoû 2012, 13:11

Sois la bienvenue Ségolène !

Moi j'avais fait chinois (mandarin) LV2 en arrêtant l'allemand et après 4 ans de cours je ne le regrette pas, donc je te le recommande ! Japonais c'est bien aussi, surtout si tu fais ton stage de 1A au Japon.
Pour la JE, tu peux soit en bénéficier (répondre aux appels d'offre transmis par la JE et te faire de la thune au passage), soit organiser (ce n'est pas payé, mais tu peux voir les études en avant première et les shotgunner avant les autres).
A toi de voir !
Interpaul

Message  segoB le Lun 20 Aoû 2012, 13:23

Merci pour les conseils ! En ce qui concerne le mandarin ou le japonnais, je préfère pour l'instant les mettre en LV3, j'attends de voir comment se déroule l'année pour ce qui est de la quantité de travail...

segoB

Message  Camille le Lun 20 Aoû 2012, 15:16

segoB a écrit:Merci pour les conseils ! En ce qui concerne le mandarin ou le japonnais, je préfère pour l'instant les mettre en LV3, j'attends de voir comment se déroule l'année pour ce qui est de la quantité de travail...

Bienvenue!

En LV2 ils me semblent que tous ceux qui l'ont pris (le mandarin) cette année était satisfaits! Moi personnellement, je l'ai fait en LV3 et les horaires sont lundi 17-19 et c'était assez horrible donc j'ai arrêté.

Par contre, pour la quantité de travail tu peux rester tranquille, tu auras le temps de travailler, sauter en parachute, faire du volley, sortir le lundi et jeudi soir, rentrer chez toi le weekend tout ça en ayant des notes correctes (cad en validant ton année...)!

Tu choisis pas la LV3 par rapport au travail parce que du temps tu en auras, il faudra juste que tu le gères à ta façon! Tu la choisis parce que tu as envie de la faire Wink

Camille

Message  Interpaul le Lun 20 Aoû 2012, 15:27

Concernant le choix des LV, pas mal de gens gardent leur LV2 et prennent une LV3 supplémentaire, je pense 2/3 de la promo en 1A.
Cela fait 2h30 par semaine de plus, ce n'est pas la mort et beaucoup de gens s'en satisfont.

Par contre, sachez que si vous ne vous investissez pas beaucoup dans votre LV2 allemand ou espagnol, les cours supaéro n'amélioreront pas votre niveau. Disons que vous perdrez moins vite votre niveau ou au mieux vous stagnerez.
L'anglais est à part, avec les séries en VO ou les cours intensifs pour ceux qui veulent ou en ont besoin (niveau faible, double diplôme aux USA), vous progresserez.

Si vous êtes moyen motivés par votre LV2, je peux vous dire d'ores et déjà que vous l'abandonnerez en 2A. Pas parceque c'est insupportable comme charge de travail, juste car vous aurez mieux à faire pendant ces 2 heures.
(On me souffle 'dormir' dans l'oreillette. Je comprends pas c'est surfait de dormir, non ?)
Mais bon, je vous connais les bizuths, alors je vous laisse vous inscrire cette année pour vérifier que les 6A ont raison Wink

Un détail : les LV3 'exotiques'/niveau débutant et en particulier le chinois que je connais bien notent très sympa. Cela ne m'a pas empêché de m'investir dans la matière, mais au moins je n'ai jamais eu à stresser pour un test en étant dans un groupe de niveau supérieur au mien.

Pour résumer, si vous êtes motivés, foncez !
Sinon, je vous conseille l'économie de temps pour l'investir dans ce qui vous motivera.

EDIT @Camille :
En LV2 chinois 1A sans LV3, j'étais mardi matin comme tout le monde.
Après en 2A+ j'étais le Lundi soir (et oui c'est dur jusqu'à 19h), mais en échange je n'avais pas cours mardi matin. Je n'y perdais pas au change ^^

Mais je plussoie : plus rien n'est question de temps de travail à supaéro.
La vraie question est "Qu'est ce que vous voulez faire ?"
Interpaul

Message  Camille le Lun 20 Aoû 2012, 15:48

@Interpaul : Moi c'était la LV3 et je n'avais pas l'avantage d'avoir mon mardi matin de libre puisque j'avais ma LV2 le mardi matin ^^ Du coup c'était un peu chiant...

Camille

Message  Benj le Lun 20 Aoû 2012, 20:29

Wait, on peut abandonner la LV2 en 2A? Very Happy

Admin

Message  Interpaul le Lun 20 Aoû 2012, 22:17

Euh oui, mais seulement si tu as une LV3 lol!
Interpaul

Message  fug le Mar 21 Aoû 2012, 13:16

Et SegoB, rien n'empêche de débuter les deux, mandarin et japonais lol!

fug

Supaéro c'est cho !

Message  cho_cho le Mer 22 Aoû 2012, 15:12

Salut les futurs amis !

Je me présente: Julien Chorez ; originaire de Besançon... et nouvellement admis à SUPAERO après une 5/2 !!!!!!!!!!!! cheers

Je viens de découvrir votre forum donc j'ai plein de questions à vous poser :

---> Je suis actuellement en voyage en Asise pour décompresser et faire le plein de zénitude après ces 3 années de prépa et avant 3 années de folie je l'espère! Je n'ai donc pas accès à mon courrier et n'ai donc rempli & envoyé aucun papiers.... c'est grave où est-ce que je vais pouvoir tout gérer lors de mon arrivée à Toulouse ?

---> Comment ça se passe pour les repas sur le campus ? Genre je me lève vers 14h/15h le week-end, y'a moyen de manger sur le campus ?

--->Je m'intéresse plus aux filles qu'aux avions. Est-ce que c'est facile de chopper à Supaéro (pas forcément les filles de Supaéro mais à l'extérieur en général) ? Bref, est-ce que Supaéro c'est chaud ? bom

++
bounce

cho_cho

Message  Foukhômiss le Mer 22 Aoû 2012, 17:22

Holà, jeune bizuth ! Tu viens de te faire une belle répute de touriste/glandeur/shark en 8 lignes ^^
Tu trouveras, je crois, les réponses à tes deux premières questions dans ce qui a été écrit avant. Si ce n'est pas le cas, reposte.
Pour ce qui est de la choppe, j'ai envie de dire, c'est pas plus difficile ici qu'ailleurs, ça dépend surtout de toi ! ^^
Foukhômiss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut