Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : par ici les bizuths !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : par ici les bizuths !

Message  tupolev le Jeu 02 Aoû 2012, 14:25

Oui, definitif Smile

tupolev

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lauren33 le Jeu 02 Aoû 2012, 14:37

Bonjour à tous !

Ca y est pour moi c'est officiel, une fille de plus à Supaéro ! Je m'appelle Lauren, et je viens de la PSI* du lycée Montaigne à Bordeaux.
Supaéro est l'école de mes rêves depuis de longues (très longues, voire trop longues) années déjà ! J'ai donc extremement hâte d'être à cette fameuse rentrée et de ne rien louper !

Au niveau des activités, en plus d'être passionnée d'aéronautique, j'adore tout ce qui a un rapport avec le vide et l'altitude.. je reprendrai donc avec plaisir l'escalade, et j'espère découvrir le parachute ! Je tenterais bien le kite surf aussi. Et pour les associations, j'ai envie de faire plein de choses, à commencer par de l'humanitaire et peut etre la space section.. Après je verrai tout ce qu'il est possible de concilier en un an Very Happy

A très bientôt ! et vive la promo 2015 cheers

Lauren33

Message  Aziz le Jeu 02 Aoû 2012, 14:56

Salut à tous !

J'intègre moi aussi Supaéro cette année. Je m'appelle Clément et suis également très heureux de rejoindre cette école, étant passionné par l'aéronautique.

En ce qui concerne la vie associative, j'envisage de me joindre aux clubs d'aéromodélisme et de théâtre dans un premier temps. Je souhaite d'autre part me mettre au tennis. tout ceci peut bien entendu évoluer d'ici la rentrée et pendant l'année...

Aziz

Message  Kalu le Jeu 02 Aoû 2012, 16:58

Salut à tous!

C'est officiel depuis aujourd'hui j'aurai le plaisir de vous rejoindre l'année prochaine!

Je m'appel Lucas, je viens de PSI* à Grenoble et je suis rentré en prépa pour avoir supaéro (l'espace me fait rêver depuis un bon moment) je suis donc super content de l'avoir.

Je compte bien rejoindre l'asso parachute, théâtre d'impro, me remettre au Basket après 2 années sans en faire (j'ai rééssayer en cours d'année au lycée, je me suis mangée une gamelle phénoménale sur le goudron mon coude et mes potes s'en souviennent encore!). Reprendre aussi la batterie est un de mes objectifs, je pense que j'aurais de quoi m'occuper!

Au plaisir de faire des soirées avec vous l'année prohaine.

Kalu

Message  Rafiki le Jeu 02 Aoû 2012, 18:43

Salut tout le monde !

Je m'appelle Antoine, je viens de Victor-Hugo (Franche-comté ...) et je vais me faire un plaisir de vous rejoindre à la rentrée !!!
J'espère qu'il y aura de quoi bien faire du sport, ça me manque énormément !!!! Dans tous les cas, on va (enfin) passer de bien meilleures années qu'en prépa ^^

Bonnes fin de vacances et à très vite Smile
Rafiki

Message  Benj le Jeu 02 Aoû 2012, 18:45

Bienvenue à tous les nouveaux!

Tiens, salut lauren grandet ; )

Admin

Message  Manu-sama le Jeu 02 Aoû 2012, 19:17

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Emmanuel, j'étais en 5/2 en MP* à Louis le Grand à Paris, et je suis particulièrement heureux d'être à Supaéro l'année prochaine!

Ma condition physique est, si on la compare à avant la prépa, vraiment déplorable, mais on va vite arranger ça. J'aime niveau sport le basket et le hand, et j'envisage de faire du théâtre dans l'année à venir. Je suis très intéressé également par l'asso parachute, histoire de tenter un truc nouveau!
Sinon je suis passionné de cinéma, donc si club cinéma il y a, mon bonheur sera total.

Par contre, pas de pulsions particulières ayant trait à un désir inconsidéré d'ouvrir des bouquins de cours...faut pas abuser non plus!
Manu-sama

Message  Lauren33 le Jeu 02 Aoû 2012, 19:23

Benj a écrit:Tiens, salut lauren grandet ; )
aie je suis démasquée ! Laughing
Salut à toi aussi Benjamin !

Lauren33

Message  Benj le Jeu 02 Aoû 2012, 19:54

Flipowa a écrit:Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Emmanuel, j'étais en 5/2 en MP* à Louis le Grand à Paris, et je suis particulièrement heureux d'être à Supaéro l'année prochaine!

Ma condition physique est, si on la compare à avant la prépa, vraiment déplorable, mais on va vite arranger ça. J'aime niveau sport le basket et le hand, et j'envisage de faire du théâtre dans l'année à venir. Je suis très intéressé également par l'asso parachute, histoire de tenter un truc nouveau!
Sinon je suis passionné de cinéma, donc si club cinéma il y a, mon bonheur sera total.

Par contre, pas de pulsions particulières ayant trait à un désir inconsidéré d'ouvrir des bouquins de cours...faut pas abuser non plus!

Et une recrue pour le JTS cheers

Admin

Message  Camille le Jeu 02 Aoû 2012, 23:19

Bon j'ai pas cru voir beaucoup de membres de l'équipe d'inté alors je me permet de me joindre à la discussion pour vous souhaiter la bienvenue!

Déjà 2 Fermateux ça fait plaisir, haha! Peut-être que l'armée Fermateuse sera aussi grande que l'année dernière :p

Nan blague à part, bienvenue à vous, et aux filles : mettez-vous au célibat pour celles qui le veulent parce que vous allez être entourées de beaucoup de garçons :p

Au plaisir de vous voir Wink

Camille

Message  Manu-sama le Ven 03 Aoû 2012, 00:34

Benj a écrit:

Et une recrue pour le JTS cheers

Pourquoi pas !
Manu-sama

Message  Romain33 le Ven 03 Aoû 2012, 08:15

Salut à tous !

Je m’appelle Romain, je viens de la PSI* du lycée Eiffel de Bordeaux et je suis très heureux de faire parti de Supaero l’année prochaine !

Pour les activités, je suis très attiré par tout ce qui touche à l’espace, mais j’aime aussi beaucoup le sport comme la natation, le hand et je me laisserai bien tenter par le parachute Very Happy .
En rapport avec ceci, savez-vous s’il y a certains prérequis physiques pour le saut en parachute (je pense notamment à une blessure des ligaments croisés, pour savoir si cela peut-être handicapant) ?

A très bientôt ! Smile

Romain33

Message  Got le Ven 03 Aoû 2012, 08:30

Bienvenue et félicitations à tous !! Meme les vieux cons vous disent bonjour ! :-p

@Romain: une condition physique "normale" suffira, à ma connaissance il n'y a pas de restrictions particulières... Regarde, il paraitrait que même la reine d'Angleterre a fait un saut en parachute pour la cérémonie d'ouverture, c'est bien la preuve qu'on peut tout faire ^^.

Et si je compte bien on en est déjà à 2 ou 3 recrues pour le club d'impro ! C'est beau ça ^^
Got

Message  Benj le Ven 03 Aoû 2012, 10:24

Un autre bordelais, ça fait plaisir!

Pour le parachute, une visite médicale est obligatoire, et mieux vaut en parler au médecin de toute manière. Mais je ne pense pas que ce soit une contre indication...

Admin

Message  Thomas28 le Ven 03 Aoû 2012, 10:39

Salut à tous!

Je m'appelle Thomas je viens de la MP* du Lycée Janson de Sailly à Paris et je me fais une joie de vous rejoindre l'année prochaine!

En ce qui concerne les activités, je pense que le club astro fera mon bonheur! Je pensais aussi rejoindre Supaero Space Section! Pour les sports je sais pas bien encore, j'hésite entre me mettre au tennis ou à l'aviron. Une autre de mes ambitions serait de passer mon PPL!

Cependant j'ai une question, je n'ai pas pu joindre l'administration Supaéro et j'ai un soucis au niveau de la date de la rentrée. Je suis à l'étranger le 30 aout et je ne rentre que le 31 aout au petit matin. Comme les billets d'avions ont été pris longtemps à l'avance, changer la date en période de pointe pour les retours risque d'augmenter fortement la facture. Du coup est-ce que c'est possible de faire les procédures d'inscriptions à une autre date?

J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure à Supaéro!

Thomas28

Message  rob.p51 le Ven 03 Aoû 2012, 10:43

Benj a écrit:Un autre bordelais, ça fait plaisir!

Pour le parachute, une visite médicale est obligatoire, et mieux vaut en parler au médecin de toute manière. Mais je ne pense pas que ce soit une contre indication...

A priori ça pose même pas de soucis du tout vu que toi tu t'es fait opérer de l'épaule 5 mois avant de sauter
rob.p51

Message  Benj le Ven 03 Aoû 2012, 10:54

Heu, je ne lui souhaite pas de se faire les ligaments croisés en plein saut...

Salut Thomas et félicitations!
La chaine 2A a lieu le 3 Septembre, peut être que tu pourra effectuer les démarches nécessaires à ce moment là... Je crois que l'administration de l'école n'ouvre qu'à la mi-Aout anyway

Admin

Message  clem555 le Ven 03 Aoû 2012, 11:03

Le problème c'est que la chaine administrative 1A a lieu le 30 aout, qui est la rentrée officielle avec le début des cours. Je ne sais pas si on peut rater des cours comme ça.

Je t'encourage à harceler Supaéro pour essayer de les avoir au téléphone !
clem555

Message  Romain33 le Ven 03 Aoû 2012, 11:20

@Benj : En réalité, il n'y a pas de soucis pour se faire les ligaments croisés en plein saut, vu que je me les suis déjà fait au hand il y a quelques années (et que l'opération qui a suivie a loupé).

D'ailleurs vu que tu as l'air de t'y connaître Smile, les genoux sont fortement sollicités à l'atterrissage ?

@Got: Merci pour la réponse rapide ! Et c'est vrai que si elle y est arrivée, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas Wink.

Romain33

Message  Ines B. le Ven 03 Aoû 2012, 15:21

Camille a écrit:Bon j'ai pas cru voir beaucoup de membres de l'équipe d'inté alors je me permet de me joindre à la discussion pour vous souhaiter la bienvenue!

Déjà 2 Fermateux ça fait plaisir, haha! Peut-être que l'armée Fermateuse sera aussi grande que l'année dernière :p

Salut Camille ! Je suis vraiment pas sure qu'on sera aussi nombreux que vous, mais on sera déjà deux pc2 ^^
Ines B.

Message  Benj le Ven 03 Aoû 2012, 15:43

@romain: on aura le temps d'en discuter à l'inté !

Admin

Message  ThomasR le Ven 03 Aoû 2012, 15:55

Dis moi Thomas de Janson de Sailly, tu serais pas issu de la Sup4 par hasard?

ThomasR

Message  ipanemalex le Ven 03 Aoû 2012, 20:22

Salut à tous, moi c'est Alexis, ex 5/2 de Chaptal en MP à Paris. J'aurai le grand bonheur de vous rejoindre l'année prochaine à supaéro ! Mon objectif principal étant de me rechauffer au violon je risque de consacrer pas mal de temps à l'école de musique que je trouverai sur Toulouse, et non aux associations. Ceci ne m'empechera pas de contribuer à fond à la bonne ambiance de cette école car j'aime faire la fête, sortir et rencontrer des gens !

Deux questions : -Peut on s'engager à ne louer sa chambre que pour quelques mois ou doit on s'engager à la louer toute l'année ?
_ Pourrait-on m'attribuer une marraine célibataire, 1m75 au max, brune, et de préférence mannequin chez Victoria Secret ? Wink Plus sérieusement, rendez vous à la rentrée les copains

ipanemalex

Message  Thomas28 le Sam 04 Aoû 2012, 00:38

Merci pour vos conseils, je pense que je vais décaler mon billet en espérant que ça ne soit pas surtaxé!

Non désolé je suis un Sup 3!

Thomas28

Message  Got le Sam 04 Aoû 2012, 06:55

Salut et félicitations à tous les nouveaux !

@ipanemalex : pour la chambre, à ma connaissance, il n'y a pas d'engagement... Si en cours d'année tu décides de partir du campus et que tu trouves un appart, il te suffira d'aller voir les responsables, et il n'y a pas de raisons qu'ils t'empêchent de partir ^^

@Thomas : je t'encourage en effet à essayer de décaler tes billets... Et pour reprendre ce qu'à dit Clément, il n'y a AUCUNE chance pour que tu arrives à joindre Supaéro d'ici le 16 Août : depuis Vendredi (hier) et jusqu'au 15 Août, Supaéro est fermé (et crois moi ça fait du bien aux pauvres gens en PFE à SupSup comme mo qui auraient pas de vacances autrement ^^)
Got

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut