Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Intégrer après une école d'ingé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégrer après une école d'ingé ?

Message  Spinoze le Dim 28 Avr 2013, 16:58

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide, je suis actuellement PSI 5/2, et je suis entré en prépa dans le but d'intégrer l'ENAC pilote (EPL/S) qui a toujours été mon rêve. Seulement voilà, avec les difficultés que rencontre ce métier aujourd'hui, les débouchés quasi inexistants, et les nombreux témoignages de pilotes que j'ai pu lire sur le métier à l'heure actuelle, ça m'a vraiment refroidi..

J'ai mis énormément de temps à réaliser tout cela, à peser le pour et le contre, et au final je crois qu'il vaut mieux me rabattre sur une école d'ingé aéro (qui m'intéresse aussi, j'aime beaucoup la thermo/méca flu) puis par la suite, me payer un CPL avec mon salaire , et puis voir par la suite comment la situation évolue.

BREF,

Je suis donc en train de passer les concours, et j'aimerai énormément intégrer Supaéro ou l'ENSICA. Mais vu le rang du dernier admis, il faut vraiment roxer, et à mon avis, ça ne passera pas. Il y a donc l'ENSMA, moins sélective, mais qui m'a l'air fort bien, en tout cas les cours m'intéressent, et j'ai eu de bons échos, le seul problème étant sa localisation (Sur le site du Futuroscope, à 10km de Poitiers, donc loin de tout..)

Je me pose donc la question suivante: Si j'ai l'ENSICA ou Supaéro, alors tout va bien, il n'y a plus de problème ^^ Mais en admettant que je ne l'ai pas et que j'aie l'ENSMA, est-il possible, sous réserve d'avoir de très bonnes notes, d'intégrer l'ENSICA ou Supaéro l'année d'après, en 1A ou même en 2A ?

Et si jamais ça ne passait pas, est-ce que je peux repasser les concours en candidat libre l'année prochaine pour l'intégrer ?

Merci beaucoup ! Smile

Spinoze

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégrer après une école d'ingé ?

Message  Benj le Mar 30 Avr 2013, 15:39

Salut Spinoze et bienvenue sur le forum.

Malheureusement, je doute qu'il soit possible d'entrer à l'Ensma et d'en sortir avec un diplôme Ensica ou Supaéro.

Il doit être possible d'effectuer une année de césure dans une de ces deux écoles, mais je ne pense pas qu'y effectuer un double-diplôme soit possible.

Admin

Message  Spinoze le Mer 01 Mai 2013, 19:53

Merci pour ta réponse !

Mais en fait je ne parlai pas de double diplôme, c'est juste que je voudrai à tout prix intégrer ENSICA, et si je ne l'ai pas cette année, je préfèrerai y aller en admission "parallèle" par l'école d'ingé que j'aurai intégré cette année, plutôt que de me refrapper les ccp l'année prochaine !

Il n'y a donc aucun moyen ? Même en ayant de très bonnes notes ?

Spinoze

Message  Benj le Mer 01 Mai 2013, 19:59

Le problème vient de ton souhait d'"admission parallèle" entre écoles du groupe ISAE.
Si il existe des passerelles entre l'ISAE et d'autres écoles, je n'ai pas entendu parler d'étudiants de l'ENSMA rentrant à l'ENSICA ou à Supaero en cours de cursus ( où même des étudiants de l'Ensica passant à Supaéro en cours de cursus).

Je t'invite à poser directement la question aux administrations des écoles concernées, peut être qu'elles seront plus informées, mais de mon côté, je crains que ton souhait d'intégrer l'Ensica ou Supaéro depuis l'Ensma se heurte à la politique du groupe ISAE en la matière.

PS: et je ne pense pas qu'intégrer l'ENSMA et en finir diplômé signe l'arrêt de mort de ton projet initial!

Admin

Message  Spinoze le Mer 01 Mai 2013, 20:14

A quelle adresse je peux envoyer un mail ?

Spinoze

Message  Benj le Mer 01 Mai 2013, 20:24

je te dit ça bientôt, j'ai l'impression que le site de l'ISAE a quelques difficultés, comme souvent ^^.

J'ai vu que tu étais sur prépa.org et qu'on t'a parlé d'étudiants Ensica en 3A à Supaéro.
Le truc, c'est que je suis quasiment sûr que ces étudiants ont au final eu le diplôme de l'Ensica...

Admin

Message  Spinoze le Mer 01 Mai 2013, 20:30

Alors sinon il ne me reste qu'à repasser les concours en candidat libre ! On verra bien de toute façon parce que là je me dis ça alors que je suis encore immergé dans les concours et la prépa, mais si j'ai l'ENSMA et que ça me plait, j'aurai peut être un peu la flemme de refaire des annales...

Bon par contre si je me retrouve à l'école nationale supérieure intergalactique des textiles avancés de Roubaix je crois que je n'aurai pas d'autre choix ! ^^

(Et oui c'est bien moi sur prépas.org !)

Spinoze

Message  Benj le Mer 01 Mai 2013, 20:31

Très juste, termine tes concours et ta prépa avant de te lancer dans de sombres machinations ^^

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut