Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Message  Thraell le Jeu 25 Juil 2013, 22:39

@Charlotte : Ah bah ça me rassure, parce qu'en lisant les messages de certains, j'ai eu un peu l'impression qu'il n'y avait que des passionnés d'aéronautique/de spatial ici, alors que pour l'instant, je suis juste intéressée, pas passionnée XD. Enfin bon, ce qui est fait est fait, et à moins d'être vraiment difficile, je trouverai bien quelque chose qui m'intéresse =).

@Got : j'essayerai de les amener =). Enfin, si j'ai de la place dans les bagages Laughing .
Got a écrit:(pour la belote, D&D et les livres de Fantasy, va au sous-sol de la R2, tu y trouveras ton bonheur ;-))
Ah bah y a de grandes chances que j'y fasse au moins un tour, alors !
Thraell

Revenir en haut Aller en bas

Message  Benj le Jeu 25 Juil 2013, 22:45

Bienvenu à tous ceux que j'ai pas encore croisé sur prepa.org !
Je remets mon titre de bizu soudure en jeu, des intéressés ?

Admin

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 23:19

Thraell a écrit:@Charlotte : Ah bah ça me rassure, parce qu'en lisant les messages de certains, j'ai eu un peu l'impression qu'il n'y avait que des passionnés d'aéronautique/de spatial ici, alors que pour l'instant, je suis juste intéressée, pas passionnée XD.

C'est très très très très loin d'être le cas.

Admin

Message  clem555 le Ven 26 Juil 2013, 00:26

C'est du à peu près 50/50. La moitié des élèves sortent de la et ne partent pas dans l'aéro ou spatial, mais plutôt du management, conseil, éco, ... (qui a dit shark ?)

Ce qui compte, c'est de passer un bon moment en école ! Si t'es intéressée par ce qu'on y enseigne, ca suffit ! Des passionnés, yen a partout, mais on n'a pas que de ça ^^
clem555

Message  Do le Ven 26 Juil 2013, 00:50

Félicitations à tous pour vos résultats. Je suis impatient de vous voir fin août...

@Arsene : Tu as dis que tu étais un ancien handballeur. Tu joues à quel poste? Pas gardien par hasard? Je te demande ça parce qu'on aurait grand besoin d'un cette année. C'est la pénurie à Supaero...

Do

Message  Flot le Ven 26 Juil 2013, 11:04

Wé félicitations à tous!

@Arsene : effectivement, nous cherchons un gardien, désespérément. Si un gardien refoulé lit ce message... De toute façon, on est intéressé quelque soit ton poste.
Flot

Message  jrm le Ven 26 Juil 2013, 14:01

Bravo et bienvenue à tous!

Thraell a écrit:@Charlotte : Ah bah ça me rassure, parce qu'en lisant les messages de certains, j'ai eu un peu l'impression qu'il n'y avait que des passionnés d'aéronautique/de spatial ici, alors que pour l'instant, je suis juste intéressée, pas passionnée XD. Enfin bon, ce qui est fait est fait, et à moins d'être vraiment difficile, je trouverai bien quelque chose qui m'intéresse =).

Personnellement, j'suis venu à sup' parce que c'est à Toulouse, c'était mon critère numéro 1. J'étais exactement dans ton cas, j'trouvais ça cool, mais très loin d'être passionné ! Et au final, ça m'plait plutôt bien...
Donc ne t'inquiètes pas Wink
jrm

Message  Arsene le Ven 26 Juil 2013, 14:03

@ Flot et Do : non pas gardien, mon côté maso n'est pas assez développé pour ça :p. Je jouais arrière, mais ça commence à sacrément remonter maintenant!
Arsene

Message  BaptisteC le Dim 28 Juil 2013, 17:28

Bonjour à tous,
Moi c'est Baptiste et à priori je vais vous rejoindre a Supaero très rapidement étant donné mon classement.
Je suis originaire du Mans, le pays de la rillette et viens de la prépa de cette même ville. Quand je suis rentré en prépa, je voulais trop rentrer à supaero car passionné par le spatial et tout ce qui va avec. Bon, j ai du passé par une petite 5/2 avant donc autant vous dire que la je suis trop chaud!
Du coup je suis interessé par pas mal de truc mais le club astro me tente bien. Sinon je suis impatient de me remettre au sport apres 3 ans de molesse. J aimerais bien essayer le rugby même si mon petit gabarit posera peut être des problemes Wink en même temps le gars qui fait pas de rugby à Toulouse, il en fait nul par non ? Du coup je m échauffe un peu cet été.
D autre part, en plus de l école, la perspective des apéros de palier des soirées toulousaines et de l ambiance et autre rajoute une dimension trop ouf, à l année à
venir.
Vous l aurez compris, je suis bien pressé de venir!
Maintenant je vais aller poser mes ptites question sur l organisation sur le sujet dédié à ça.
À fin août alors!

Baptiste

BaptisteC

Message  ExTaupinMyope le Dim 28 Juil 2013, 18:33

BaptisteC a écrit:Je suis originaire du Mans, le pays de la rillette et viens de la prépa de cette même ville.
Bienvenue à toi, je crois que Davidbcrz qui était en 2A cette année vient aussi de là bas !

BaptisteC a écrit:Sinon je suis impatient de me remettre au sport apres 3 ans de molesse. J aimerais bien essayer le rugby même si mon petit gabarit posera peut être des problèmes
Je pense qu'il prennent tout le monde, cependant il faut faire attention aux plus lourds ^^ (Demande à King's_Fool ^^)
En tous cas niveau sport (et apéro ?) tu seras servi !

ExTaupinMyope

Message  Pic-à-Glace le Dim 28 Juil 2013, 18:50

Ah, c'est ici le topic de présentation en fait... Soit !
Donc moi, c'est Thomas. Dans un passé lointain et oublié, j'étais à Fermat à Toulouse en MP. J'habite dans un petit village à 20 min de l'école, donc je serai pas trop dépaysé. Je rêvais de Supaéro quand j'étais encore en Terminale, et mon rêve risque bientôt de se réaliser! J'aimerais bien travailler dans le spatial, et je pense que je suis au bon endroit!

Je compte bien me rebouger après 2 ans un peu mou et je vais pour cela squatter tous vos créneaux de badminton et quelques un de natation. J'aime tous les truc qui volent (volants, oiseaux, avions, fusées, blagues...), mangas , séries, jeux vidéo et j'aurai bien envie de me remettre aux jeux de rôle (ça m'a manqué en prépas). Le club astro me tente bien aussi.

Bien entendu, une ambiance plus festive que la prépa me ferais le plus grand bien.

Bref, j'ai rarement été aussi impatient d'être à la rentrée pour tous vous rencontrer!

Pic-à-Glace

Message  Davidbrcz le Dim 28 Juil 2013, 21:07

BaptisteC a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est Baptiste et à priori je vais vous rejoindre a Supaero très rapidement étant donné mon classement.
Je suis originaire du Mans, le pays de la rillette et viens de la prépa de cette même ville. Quand je suis rentré en prépa, je voulais trop rentrer à supaero car passionné par le spatial et tout ce qui va avec. Bon, j ai du passé par une petite 5/2 avant donc autant vous dire que la je suis trop chaud!
Du coup je suis interessé par pas mal de truc mais le club astro me tente bien. Sinon je suis impatient de me remettre au sport apres 3 ans de molesse. J aimerais bien essayer le rugby même si mon petit gabarit posera peut être des problemes ;)en même temps le gars qui fait pas de rugby à Toulouse, il en fait nul par non ? Du coup je m échauffe un peu cet été.
D autre part, en plus de l école, la perspective des apéros de palier des soirées toulousaines et de l ambiance et autre rajoute une dimension trop ouf, à l année à
venir.
Vous l aurez compris, je suis bien pressé de venir!
Maintenant je vais aller poser mes ptites question sur l organisation sur le sujet dédié à ça.
À fin août alors!

Baptiste

Surprised un Manceau !

y'a pas que moi, y'a aussi Rémy Berger qui vient de là bas (même s'il n'a pas fait sa prépa là bas).

Sinon prépa à Montess ou à Touchard ?
Davidbrcz

Message  Foukhômiss le Dim 28 Juil 2013, 23:42

Pic-à-Glace a écrit:et j'aurai bien envie de me remettre aux jeux de rôle (ça m'a manqué en prépas).

Pareil que pour bubu, ceci se passe au sous-sol de la R2 ! Le Simu accueille dès l'inté tous les amateurs de jeux de rôle, de société, de cartes et de soirées posées. Pour trouver, c'est pas compliqué, suis la lumière !
Foukhômiss

Message  Flot le Lun 29 Juil 2013, 00:02

Félicitations à tous ceux que j'ai pas félicité!

Pic-à-glace a écrit:Dans un passé lointain et oublié, j'étais à Fermat à Toulouse en MP
T'étais en quelle MP en sup?
Flot

Message  Pic-à-Glace le Lun 29 Juil 2013, 08:32

En MPSI 2. Je suis un disciple de Ginoux (et un bizuth de Cagoule, qui traine dans le coin).

Pic-à-Glace

Message  Nilpferd le Lun 29 Juil 2013, 11:52

Hello Very Happy 

Moi, c'est David, 20 ans, franco-allemand, ancien prépa à Fermat à Toulouse cong! (MPSI 2 avec Ginoux puis XM2 avec Rupprecht).

J'ai hâte de vous rejoindre parce que:

• la prépa, c'est fini
  • On m'a dessiné un portrait fort attirant de Supaéro (Cagoule, c'est pour toi ;-) )
  • Les avions, c'est cool Cool 
  • J'aime me battre

N'étant pas très athlétique, un peu de sport me ferait du bien. Je rejoindrai donc mon camarade Pic-à-glace au bad' et je pense faire un peu de volley. S'il y a un piano, je le revendiquerai et je casserai les oreilles de mes voisins en essayant désespérément d'apprendre à jouer sur mon violoncelle électrique ^^ Super connaaard, et oui, c'est moiii Laughing 

Je suis un geek confirmé (comme ne le cesse de me faire remarquer ma chérie) et un imbécile sans nom. J'aime la robotique et la programmation donc certaines assos m'attirent déjà Very Happy

Vivement la rentrée!! (enfin, pas trop tôt non plus, hein!)

David

Nilpferd

Message  Foukhômiss le Lun 29 Juil 2013, 11:54

Salut David !
Y'a un piano dans une salle en R3, mais couvre-feu à 23h normalement, comme la Muzak Smile
Foukhômiss

Message  Nilpferd le Lun 29 Juil 2013, 12:04

Cool Very Happy Merci. Faut dire que depuis deux ans, je n'ai pas eu assez de temps pour en jouer. Je me suis un peu rouillé ^^

Nilpferd

Message  Ftaghn le Lun 29 Juil 2013, 12:08

Nilpferd a écrit:Hello Very Happy 

• J'aime me battre

Quel brave garçon, je l'aime bien celui-là. N'oublie surtout pas ton beurre et ta biscotte pour l'inté.
Ftaghn

Message  Nilpferd le Lun 29 Juil 2013, 12:10

Ftaghn a écrit:N'oublie surtout pas ton beurre et ta biscotte pour l'inté.

Ouiiii mamaaaaan... Very Happy

Nilpferd

Message  ExTaupinMyope le Lun 29 Juil 2013, 13:03

Nilpferd a écrit:Hello Very Happy 

N'étant pas très athlétique, un peu de sport me ferait du bien. Je rejoindrai donc mon camarade Pic-à-glace au bad' et je pense faire un peu de volley. S'il y a un piano, je le revendiquerai et je casserai les oreilles de mes voisins en essayant désespérément d'apprendre à jouer sur mon violoncelle électrique

Je suis un geek confirmé (comme ne le cesse de me faire remarquer ma chérie) et un imbécile sans nom. J'aime la robotique et la programmation donc certaines assos m'attirent déjà Very Happy

Vivement la rentrée!! (enfin, pas trop tôt non plus, hein!)

David
Tu me fais penser a un autre David qui vient de Fermat et qui aime l'informatique, enfin sache que toi aussi tu es cordialement invité a la robotique et on m'a propose de participer a un club informatique mais il ne reste plus qu'a le fonder^^ Sinon il reste les parties d'AOE 2 du JTS ou de la R1 3xx pour ta derniere moitié geek ! Quant aux joueurs de violon et autres Super Connards^^, ils peuvent bénéficier du super local insonorise que l'on nomme Musak ! Mais bon tu peux aussi jouer dans ta chambre ( a tes risques et périls certes !)

Dernière édition par ExTaupinMyope le Lun 29 Juil 2013, 16:37, édité 1 fois

ExTaupinMyope

Message  Got le Lun 29 Juil 2013, 13:28

Foukhômiss a écrit:Salut David !
Y'a un piano dans une salle en R3, mais couvre-feu à 23h normalement, comme la Muzak Smile

Je confirme pour le couvre-feu...
et d'ailleurs, tu noteras au passage que la-dite salle est remplie de partoches de piano (et autres quatuors...) bien sympa pour faire des ensemble. La salle de musique est top aussi pour poser ton violoncelle (c'est du vécu)

Et de mon temps (oulala jme fais vieux), selon la gentillesse des mecs du poste de garde, tu pouvais jouer sur le piano en Clément Ader sans problème jusqu'à minuit (voire plus)
Got

Message  Flot le Lun 29 Juil 2013, 14:04

@Nilpferd et Pic-à-glace : mais y-a-t-il donc que des MP2?! Où sont passés les MP3? Bien entendu, on sera aussi ravi de vous recevoir à Supaero, d'où que vous veniez!

Sinon, Got, je crois que tu te fais un peu vieux pour la Clément Ader. Plus de minuit, ça m'étonnerais beaucoup, déjà qu'ils ferment souvent le bat'ens avant 11h30. Et en ce moment, c'est même 10h presque pour la Clément Ader. Mais, après, j'ai jamais essayé de jouer du piano (connaissant le poste de garde et leur gentillesse renommée, s'ils ont envie de fermer, ils ferment). Enfin, c'est sûr qu'aux dires d'illustres pianistes, le meilleur piano est quand même celui de la Ader.
Flot

Message  Cagoule le Lun 29 Juil 2013, 16:27

Bravo à mes deux bizuths !

Je vous attends de pied ferme le 27 août.

Et je vous veux tous les deux au simu l'an prochain (c'est non négociable)

Cagoule

Message  BaptisteC le Lun 29 Juil 2013, 17:49

@davidbrcz : j était dans la pc* de Montess, on avait d ailleurs longuement discuté lors du forum, mais je doute que tu t en rappelle! Wink

BaptisteC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut