Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Message  Pic-à-Glace le Lun 29 Juil 2013, 20:13

Flot a écrit:Où sont passés les MP3?

Je ne pense pas que je puisse répondre à cette question sans être vulgaire ou désobligeant envers un de mes 2A... Et oui, cher Cagoule, je serai au Simu (au moins un petit peu...).
Je vais enfin voir le fameux violoncelle électrique de Nilpferd!

Pic-à-Glace

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbb le Lun 29 Juil 2013, 20:19

BaptisteC a écrit:Bonjour à tous,
Moi c'est Baptiste et à priori je vais vous rejoindre a Supaero très rapidement étant donné mon classement.
Je suis originaire du Mans, le pays de la rillette et viens de la prépa de cette même ville. Quand je suis rentré en prépa, je voulais trop rentrer à supaero car passionné par le spatial et tout ce qui va avec. Bon, j ai du passé par une petite 5/2 avant donc autant vous dire que la je suis trop chaud!
Du coup je suis interessé par pas mal de truc mais le club astro me tente bien. Sinon je suis impatient de me remettre au sport apres 3 ans de molesse. J aimerais bien essayer le rugby même si mon petit gabarit posera peut être des problemes ;)en même temps le gars qui fait pas de rugby à Toulouse, il en fait nul par non ? Du coup je m échauffe un peu cet été.
D autre part, en plus de l école, la perspective des apéros de palier des soirées toulousaines et de l ambiance et autre rajoute une dimension trop ouf, à l année à
venir.
Vous l aurez compris, je suis bien pressé de venir!
Maintenant je vais aller poser mes ptites question sur l organisation sur le sujet dédié à ça.
À fin août alors!

Baptiste

Salut Baptiste,
Tout d'abord bravo pour tes résultats ainsi qu'à tous les autres...
Pas de problème pour le gabarit, le XV des peintres est ouvert à tous, suffit d'avoir envie de jouer.
On t'attend toi et les autres à l'inté et sur le pré.
A plus

jbb

Message  Ines B. le Lun 29 Juil 2013, 23:21

Félicitations et bienvenue à tous !

Voilà déjà quelques fermateux, on va voir si on bat les records des années précédentes ^^

Sinon, pour les passionnés du spatial, vous êtes au bon endroit ! Perso, je suis aussi venue ici pour ça et aussi pour rester à Toulouse parce qu'on est bien ici ^^ Même si, en première année les cours ne sont pas vraiment orientés vers le spatial, il y a pas mal de possibilités dans les années qui suivent et certains clubs peuvent déjà vous mettre dans le bain.

Pour le rugby, c'est l'occasion ou jamais ! Et vous ne pourrez pas échapper à cette ambiance géniale en vivant ici !

Encore félicitations à tous !
Ines B.

Message  Matt&o le Mar 30 Juil 2013, 13:24

Bonjour à tous.

Félicitations à tous.

Cordialement,

La colonne vertébrale du SFC
Matt&o

Message  Fab le Jeu 01 Aoû 2013, 13:38

Salut les amis,
Ca y est c'est sure, je serais des votres à la rentrée! Je suis trop content:D !

Moi c'est Fabien, j'était 5/2 en PT* au Lycée Gustave Eiffel de Cachan. J'ai choisi Supaéro parce que je suis intéressé par l'aérospatial et que je voulais une école où je pourrais vraiment faires des sciences (Je ne suis pas très intéressé par le management et compagnie c'est pour ça que Centrale me disais moyen). Sinon j'aime tout ce qui est sports extrêmes. Je fais du snowboard, du surf et aussi du mountainboard (sorte de skateboard tout terrain). Je suis donc super intéressé par le club surf, montagne, escalade, le parachutisme  mais aussi la Supaéro Space Section (et en fait à peut près tous les autres clubs aussi!). L'association Euroavia à aussi l'air très intéressante. Enfin, je pense que je vais bien me prendre la tête pour choisir mes clubs et mes options aussi je pense (il y a énormément de trucs qui m'intéressent).

En tout cas j'ai vraiment hâte de vous retrouver à la rentrée:D !
Fab

Message  Got le Jeu 01 Aoû 2013, 14:29

Félicitations a toi !!

Tu devrais pas tarder a être rejoint par tes potes de la promo 2016, comme la première vague vient de sortir....
Got

Message  b.boissiere le Jeu 01 Aoû 2013, 15:11

Félicitations!!!

On attends avec impatience les nouveaux maintenant que les résultats sont tombés...

b.boissiere

Message  carlesss le Jeu 01 Aoû 2013, 16:02

Salut,
Je m'appelle ayoub, je viens de la MP* du lycée kléber. Ce qui me motive? Ne plus être en prépa, un super cadre de vie pour commencer. Je suis un putain de passionné de foot, j'aime bien le tennis de table et la natation (niveau correct dans ces deux sport). J'ai hâte et j'espère aller au club de foot et de futsal (d'ailleurs c'est possible , niveau emploi du temps/dates compétitions, de faire les deux?) pour refaire de la compétition et me refaire une santé! Qui j'espère rencontrer? Des mordus de sport qui brûlent à l'idée de faire de la compétition, ca serait deja nickel! Le département Structures de l'école est pour l'instant celui qui m’intéresse le plus.

Pour le reste, on peut aller à la piscine n'importe quand (sans exageration)?

Voilà, Smile

carlesss

Message  b.boissiere le Jeu 01 Aoû 2013, 16:28

Salut a toi,

premierement félicitations Smile Pour la natation il y a des créneaux oú des lignes d'eau sont réservées au SUPAERO et si je ne dis pas de bétises il y en a tous les jours apres les cours et le samedi aprem.

Pour le Foot et le futsal je ne pourrai pas te répondre désolé

A bientot

b.boissiere

Message  Matt&o le Jeu 01 Aoû 2013, 19:49

carlesss a écrit:Salut,
Je suis un putain de passionné de foot, ... J'ai hâte et j'espère aller au club de foot et de futsal (d'ailleurs c'est possible , niveau emploi du temps/dates compétitions, de faire les deux?) pour refaire de la compétition et me refaire une santé!

Mon cher Ayoub alias carless, le SUPAERO Football Club, plus communément appelé SFC est fait pour toi! Au menu du club le plus charismatique de SUPAERO : ailes de pigeons, retournées accrobatiques, roulettes, panenkas, coups du foulard, j'en passe et des meilleures! Cette année on a loupé les phases finales pour un petit point, donc le prez de cette année va vouloir tout retourner!

Sinon c'est possible de faire foot ET futsal!! Rdv le mardi soir au Stade Edouard Belin pour le foot, et le mercredi soir au gymnase Allan Bonnet pour le futsal! Les matchs FFSU c'est le jeudi aprem dans tout Toulouse pour le foot, pour le futsal il n'y avait pas d'équipe FFSU cette année à ma connaissance, mais le coach Mourinho du foot voulait en faire une pour l'année prochaine donc voilà!

Tu joues quel poste? (le club recrute sur toutes les lignes mais si tu es défenseur tu seras à coup sûr titulaire!)

La colonne vertébrale du SFC
Matt&o

Message  Trombite le Jeu 01 Aoû 2013, 23:53

Fab a écrit:Salut les amis,
Ca y est c'est sure, je serais des votres à la rentrée! Je suis trop content:D !

Moi c'est Fabien, j'était 5/2 en PT* au Lycée (blablabla..). Sinon j'aime tout ce qui est sports extrêmes. Je fais du snowboard, du surf et aussi du mountainboard (sorte de skateboard tout terrain). Je suis donc super intéressé par le club surf, montagne, escalade, le parachutisme  mais aussi la Supaéro Space Section (blablabla ...).

En tout cas j'ai vraiment hâte de vous retrouver à la rentrée Very Happy !

Premier PT ! Enfin ! Nous t'attendions. Tu aimes le snowboard et le surf, alors tu vas te faire bien plaisir en été et en hiver. Le club surf organise plusieurs weekends sur la côte basque dès la fin de l'intégration. Hésites pas à ramener ta board à Supaéro (si tu en as une) pour être sûr d'envoyer du fat dans les tubes d'Anglet et de Biarritz. Sinon, le club te prêtera le matos. Quant au snowboard, le club ski s'impose sur les pistes des Pyrénées presque tous les weekends d'hiver. Apprête toi à bouffer de la neige à n'en plus pouvoir.

Mais que faire en automne et au printemps me diras-tu ? Saches que le club WAKEBOARD, tout juste sortie de l'oeuf, t’emmènera sur les meilleurs téléskis des environs de Toulouse. Au programme : de grosses sessions à base de rails et tremplins sur lesquels tu développeras ton style à base d'invert, de superman ou de faceplant selon ton niveau.

À très bientôt à l'Association Sportive !

Trombite

Présentation

Message  Thom le Ven 02 Aoû 2013, 00:03

Hey hey !

Salut à tous ! Voila les résultats sont tombés, j'intègre SUPAERO l'an prochain, pour mon plus grand bonheur !

Je me présente, je m'appelle Thomas, je suis montpelliérain d'origine, et j'ai fait ma prépa TSI au Mans en Sarthe ( oui je me suis un peu perdu ).
Je suis passionné d'aéronautique depuis tout petit, donc je pense que l'école est parfaitement adaptée a ce critère. J'ai vraiment hâte de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes et découvrir la ville rose !!
Beaucoup de clubs m'attirent et j’espère que je saurai me décider ( faut dire qu'il y a beaucoup de choix :O )
Sinon j’espère trouver à SUPAERO une ambiance digne de ce nom ( c'est pas a ce niveau la que je me fais du souci, d'après tout ce que j'ai pu lire ^^ ) et j'ai hâte de voir ce que les anciens nous concoctent pour le WEI ! J'ai déjà le duvet !!!

Sinon j'avais une petite question, du coup l'idéal c'est d'arriver le 27 ou le 29 ? Parce que je vous avoue que moi je vais arriver dans une ville dont je connais seulement l’intérieur de la gare, et dans un premier temps j'aurai juste une valise avec moi, donc j'aimerai au moins arriver au bon moment quoi ^^'

En attendant la rentrée, je vous salue tous !

Thomas

Thom

Message  Thom le Ven 02 Aoû 2013, 00:06

Ah oui , j'avais oublié, J'ADOOOORE le ski et j'adore le foot aussi, même si je pense que ça va être dur de reprendre niveau souffle a cause de cette foutue prépa !

Thom

Message  b.boissiere le Ven 02 Aoû 2013, 00:11

Thom a écrit:

Sinon j'avais une petite question, du coup l'idéal c'est d'arriver le 27 ou le 29 ? Parce que je vous avoue que moi je vais arriver dans une ville dont je connais seulement l’intérieur de la gare, et dans un premier temps j'aurai juste une valise avec moi, donc j'aimerai au moins arriver au bon moment quoi ^^'

Salut à toi et félicitations pour ton admission; Tu ne regretteras pas ton choix surtout étant un passioné d'aéronautique Razz
De ce qui est de ton arrivée je te conseille vivement d'arriver le 27, tu ne le regretteras pas non plus Very Happy

A dans un mois

b.boissiere

Message  Rou le Ven 02 Aoû 2013, 00:20

Hey tout le monde !
J'ai cliqué il y a maintenant 10 heures sur "Oui définitif" pour Supaero, sans doute un des meilleurs moments de ma vie d'ailleurs. Mon rêve de début de prépa qui se réalise...
Voilà moi c'est Vojislav (oui je sais, pas commun comme prénom ^^), et je serai donc des votres l'année prochaine.
Je viens d'une prépa MP à Paris, j'imagine (et j'espère) que Toulouse me changera un peu. J'ai vraiment hâte de rencontrer tout ce monde, de voir aussi ce que nous ont préparés les anciens pour le WEI, de faire partie d'associations, de faire du sport (même le rugby que j'ai envie de découvrir bien que j'y connaisse rien à l'heure actuelle) bref tout ce que je n'ai pas pu faire ces 2 dernières années.
Voilà, sinon, je voulais savoir si y avait toujours du monde de chaud pour une sortie dans un bar pour regarder un match de foot ou de je ne sais quoi.
Allez, on se voit fin août !
PS : Puis question un peu plus "sérieuse" : est ce qu'on peut débuter une langue vivante qu'on a jamais étudiée auparavant ou c'est vraiment difficile et on risque de ne pas acquérir un niveau satisfaisant ? Etant assez motivé par le Russe, j'aimerais profiter du fait que c'est enseigné à Supaero.
Rou

Message  carlesss le Ven 02 Aoû 2013, 04:38

Yo matt&o !
Je suis milieu de terrain "de formation", mais je peux aussi jouer en défense si la concurrence à ce poste est trop rude ^^. Vivement les premiers entrainements je trépigne d'impatience!

Sinon y aura des nouveaux maillots cette année ? parce que ceux. de l'année passée ( nike bleu foncé blanc) sont MA GNI FI QUES!!
Date du premier entrainement?

carlesss

Message  Got le Ven 02 Aoû 2013, 06:52

Félicitations à tous les nouveaux ! Ca fait plaisir de voir autant de gens motivés !!

@Vojislav : c'est bizarre, quelque chose me dit que ton prénom n'y est pas pour rien dans le fait que tu veuilles faire du Russe ;-)
Pour répondre à ta question, je vais essayer d'être le plus clair possible quant à l'organisation des langues à Supaero...

Que ce soit en 1A, 2A ou 3A, la pratique d'une LV1 et d'une LV2 est obligatoire (Pour ceux qui justifieraient d'un niveau vraiment excellent dans une langue particulière peuvent faire un projet à l'année plutot que de suivre les cours, mais c'est vraiment en cas de niveau très élevé).
Votre LV1, quel que soit ce que vous avez fait jusqu'a présent sera l'anglais.
Pour la LV2, vous avez le choix parmi toutes les langues proposées : Espagnol, Allemand, Italien, Chinois, Japonais, Russe, Portugais, Arabe (je crois que j'ai rien oublié)
Le volume est de 2h par semaine
En option, pour ceux qui aiment, vous pouvez prendre une LV3 ou une LV4, a choisir parmi les langues proposées (cf liste ci dessus), à laquelle s'ajoute la Langue des Signes Française !!

Vous pouvez bien entendu démarrer une langue que vous n'avez jamais pratiquée avant, que ce soit en 1A ou en 2A (oui, il est possible de changer son choix de langues d'une année sur l'autre ! en 3A, il n'est pas autorisé d'etre débutant dans une langue, sauf cas exceptionnel la encore)
A titre personnel d'ailleurs, je vous conseille de commencer une nouvelle langue si ça vous branche, car c'est super enrichissant et en plus c'est mécène sur les notes !!

Donc oui, Vojislav, tu peux commencer le Russe. Pour l'exemple, j'ai arrêté l'allemand en rentrant à Supaero, et j'ai commencé le Russe en LV2 et le Japonais en LV3... Résultat : j'ai fait mon stage ouvrier de 1A pendant deux mois au Japon, puis je suis parti étudier l'aérosptatiale pendant un an entre la 2A et la 3A à l'université de Moscou... Super expérience !

Got

Message  Benj le Ven 02 Aoû 2013, 09:24

Bravo à tous les nouveaux !
Pour organiser votre rapatriement depuis Blagnac ou la Gare, allez voir dans le champ "contacts" en bas à gauche: le prez et le vice prez se débrouilleront pour vous trouver un transport

Admin

Chambres campus

Message  Thom le Ven 02 Aoû 2013, 10:38

Bonjour à tous,

J'ai une petite question a poser, à partir de quand pouvons nous reserver une chambre sur le campus ?
Parce que j'ai essayé d'appeler differents numéros présents sur le site de SUPAERO, aucun ne répond alors je suppose qu'ils sont en vacances...

Thom

Message  b.boissiere le Ven 02 Aoû 2013, 10:53

Salut Thomas,

Oui ils sont tous en vacances pour le moment. Pour ta chambre ne t'inquiete pas tu n'as rien besoin de reserver, elle t'attendra fin aout.

b.boissiere

Message  Thom le Ven 02 Aoû 2013, 11:31

C'est parfait !

Me voila rassuré Exclamation 

Thom

Message  Thraell le Ven 02 Aoû 2013, 12:03

Bon, maintenant que c'est officiel, va falloir que je me dépêche de prendre mon billet d'avion TT. (Et que je commence à réfléchir à quoi emporter, parce que qui dit avion, dit restriction dans les bagages ).

Bref, félicitations aux nouveaux admis et rendez-vous fin août o/ !
Thraell

Message  Rou le Ven 02 Aoû 2013, 12:27

Merci pour toutes ces infos Got, je me sens rassuré Wink
Rou

Message  Matt&o le Ven 02 Aoû 2013, 13:45

@carless milieu de terrain de formation, c'est parfait, il faut aussi du renfort dans ce secteur! Le coach est plus du style 4-4-2 donc faut quand même des milieux, surtout qu'en FFSU c'est remplacements illimités donc tu donnes tout pendant 30 min et ça tourne pour te laisser le temps de retrouver tes poumons! Pour les maillots, tu auras la chance de revêtir nos magnifiques tuniques bleues de l'an passé! Eh oui, pas de nouveaux maillots cette année vu que les maillots bleus on les a acheté l'an passé. Pour le premier entraînement ça devrait être vers le 20 septembre, c'est l'AS qui décide de ça mais ne t'en fais pas, le SFC organise moult foot loisirs pendant l'inté, prouvant une fois de plus sa légitimité en tant que club le plus charismatique de SUPAERO!

@Rou : es-tu roux?
Matt&o

Message  Thraell le Sam 03 Aoû 2013, 14:32

Bon, je viens de recevoir le dossier d'inscription... Mon dieu c'est quoi ce questionnaire de parrainage Laughing ? (J'adore la question 12, et la 9 est hard Shocked )
Thraell

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut