Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : les nouveaux, par ici !

Message  Arcturus le Sam 03 Aoû 2013, 14:56

Moi j'ai toujours rien reçu, c'est l'inconvénient d'habiter dans un trou paumé... flower 
Arcturus

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bubu le Sam 03 Aoû 2013, 17:45

Pour le dossier d'inscription, on doit le renvoyer pour quand ? je suis en vacances et je ne rentre pas chez moi avant une semaine ^^'

Bubu

Message  b.boissiere le Sam 03 Aoû 2013, 18:03

Salut,
Ne t'inquiete pas si tu le fais dans une semaine c'est pas grave de toute facon, l'administration est en vacances donc tu as un peu de temps.

b.boissiere

Message  Suricate le Sam 03 Aoû 2013, 23:19

Salut tout le monde!

Si vous saviez combien de fois j'ai rêvé avoir l'occasion de me présenter ici en disant que je serais des vôtres l'année prochaine! Et bien aujourd'hui c'est le cas, mais je n'arrive toujours pas à réaliser! ^^
Moi c'est Jérémy, je viens du lycée Fabert à Metz, et je suis originaire du même coin. Autant dire que le climat risque de me changer!
J'adore le sport, et je suis passionné de judo en particulier. Et après cette longue période de carence, me dire que je vais pouvoir en refaire ici me fait un bien fou!
Moi aussi je me faisais quelques soucis pour les langues puisqu'en plus de l'Anglais et de l'Allemand, que je pratique déjà, j'aurais aimé en profiter pour commencer le Russe et/ou le Chinois! Mais donc, selon vous, deux nouvelles langues ça passe?
En tout cas, je me suis bien amusé à remplir votre questionnaire (et j'espère que vous vous amuserez autant à le lire!), et j'ai super hâte de participer à l'intégration! Au moins autant que de retrouver une vie sociale digne de ce nom!

A très bientôt à Toulouse! Wink

Suricate

Message  r.marle le Dim 04 Aoû 2013, 12:55

Salut tout le monde !

Je m'appel Robin, je viens de Nouvelle Calédonie (oui c'est un peu loin mais y'a quand même une prépa là bas...), je suis en PSI (3/2) et je vous rejoins à le 27 août !!
J'ai choisit Supaéro parce que les avions ça a l'air cool, les sauts en parachute, le ski, et TOULOUSE !! (et la formation bien sur même si je ne dors pas avec un A380 en peluche sous l'oreiller Razz ). Sinon  je suis passionné de windsurf (planche à voile) que je pratique énormément chez moi, je sais pas si il y a des spots près de Toulouse, on verra !
Je joue aussi au foot, au badminton, je suis un geek refoulé (désintoxiqué par la prépa pirat ), et par dessus tout : j'aime faire la fête et me mettre des caisses Twisted Evil 
J'espère que ça bouge bien à Toulouse, et qu'il fait beau, histoire de pas trop être dépaysé ! Bref à très bientôt, j'espère que le WEI enverra du paté Wink
r.marle

Message  Méléas le Dim 04 Aoû 2013, 13:20

Bonjour !
Je m'appelle Paul, je viens de Stanislas à Paris (3/2 en MP) et j'ai méga hâte de rejoindre Toulouse pour ces années à venir ! Je ne suis pas particulièrement passionné par l'aéronautique mais je sens que l'école propose de quoi plaire à tout le monde. Evidemment c'est surtout la vie associative qui me fait rêver en ce moment ;)Enfin je vais pouvoir reprendre tout ce que j'avais laissé entre parenthèse avant la prépa et découvrir de nouvelles choses !
J'aime jouer de la guitare (blues, des vieux trucs), faire de l'escalade, les JDR et geeker, et j'aimerais bien faire du parachute et du parapente, et pis tous les clubs proposés en fait !

Est ce que c'est utile d'avoir une voiture sur le campus ou les transports en communs sont ils efficaces ?
Méléas

Message  Got le Dim 04 Aoû 2013, 13:44

Salut a tous et félicitations !

A ce que je vois inutile de faire la pub du clubnSimu, on devrait trouver des membres ;-)

Pour répondre a ta question, Méléas, il y a une station de métro a cinq minutes a pied du campus, qui va au centre ville facilement. Le campus est situé au bord du canal du midi, idéal pour rejoindre le centre ville en vingt minutes en vélo.

La ou une voiture peut être utile, c'est si tu veux aller faire quelques courses, il y a un grand centre commercial a cinq minutes en voiture du campus (mais assez inaccessible autrement). Mais pas d'inquiétude : même si tu n'as pas de voiture tu trouveras forcément des ens pour t'y emmener...

Bref, une voiture peut être utile, mais clairement pas indispensable !!
Got

Message  HugoP (4A aigris) le Dim 04 Aoû 2013, 20:57

La voiture c'est aussi très utile pour les différents week-ends, parachute, plongée, montagne, parapente... Mais bon comme la dit Got y'a toujours quelqu'un qui en aura une. Après si tout le monde pense comme ça on est baisé mais bon^^
HugoP (4A aigris)

Message  Benj le Lun 05 Aoû 2013, 15:11

Quelqu'un peut m'envoyer le questionnaire d'inté par MP? Very Happy 

Admin

Message  ExTaupinMyope le Lun 05 Aoû 2013, 15:44

Benj a écrit:Quelqu'un peut m'envoyer le questionnaire d'inté par MP? Very Happy 
Ou carrément sur les mailing promo14 et 15 ...

ExTaupinMyope

Message  FoX le Lun 05 Aoû 2013, 16:43

Suffisait de demander Smile

Admin

Message  barouat le Lun 05 Aoû 2013, 23:00

Bonjour, Nicolas j'étais en PSI à déodat à toulouse! j'attends avec impatience la rentrée!! je suis assez interressé par le domaine de l'aéronautique même si beaucoup d'autres choses m'attirent!! il me tarde aussi et surtout de pouvoir participer a de nombreux club dont particulièrement reprendre le rugby que je pratique depuis 15 ans, mais aussi la piscine,l'escalade et beaucoup d'autres sports! j'espère avoir l'opportunité de pouvoir voler et de passer mon ppl, mais aussi de sauter en parachute!!! par contre une chose me dérange: les lits simples, parce qu'après une année en internat en première année de prépa j'ai eu ma dose! yaurait la possibilité de faire rentrer un clic clac dans les chambres?

barouat

Message  Maupu le Lun 05 Aoû 2013, 23:39

barouat a écrit:par contre une chose me dérange: les lits simples, parce qu'après une année en internat en première année de prépa j'ai eu ma dose! yaurait la possibilité de faire rentrer un clic clac dans les chambres?

Salut Nicolas,

Il y en a qui ont des clic-clac dans leur chambre. Il faudra juste que tu prennes quelques mesures pour que ça colle bien avec les dimensions de la chambre avant d'aller chez BUT.

A plus, on se verra sur le terrain Wink

Maupu

Message  jul le Mar 06 Aoû 2013, 22:38

Hello tout le monde!
Donc moi c'est Julien , j'étais avec Thibault (Arsène) cette année . Je suis aussi super content d'aller à Supaéro.
Mon truc c'est le sport et surtout la voile ( j'étais en sport-étude au lycée ) donc si y'a moyen de monter un ou plusieurs équipages ça pourrait être fun !!
Bonnes vacances et à bientôt !!

jul

Message  Paranoid le Mer 07 Aoû 2013, 13:43

Salutations chers futurs confrères! Smile 
Voilà je me présente: je m'appelle Quentin, je viens de la MP du lycée Louis Thuillier (petite prépa à amiens dans ch'nord) donc comme beaucoup je suis ravi de changer un peu (ou plutôt radicalement) de climat! Pour en arriver là j'ai dû passer par la case 5/2, alors autant dire que j'ai hâte de laisser tout ça derrière moi et de m'éclater un peu! ^^
Je n'ai pas de passion particulière pour les avions (même si je trouve ca plutôt cool), mon truc à priori ca serait plutôt le spatial... Enfin au vu des programmes j'ai l'impression qu'à peu près tout ce qui se fait à supaéro va me plaire de toute façon Very Happy 
Pour ce qui est de ce que j'aime, bah plein de choses... Le sport (après une longue période de vache maigre j'ai hâte de m'y remettre, et j'ai l'intention d'essayer le plus de trucs possible cette année), le cinéma, faire la fête (je rejoins crossman, je fais confiance à la team inté pour nous organiser des soirées de fou, et compte bien en profiter! Twisted Evil ), voyager, et surtout je suis passionné de musique (aussi bien en écouter qu'en jouer: je fais de la guitare à mes heures perdues) donc j'ai l'intention de squatter la Muzak as much as possible!
Bref bref, j'ai hâte de tous vous rencontrer, mais en attendant, je vous souhaite de bonnes vacances! Cool
Paranoid

Message  Hostfir le Jeu 08 Aoû 2013, 12:13

Bienvenue !

Paranoid a écrit: [...] et surtout je suis passionné de musique (aussi bien en écouter [...])

Développe stp Very Happy tu obtiendras peut-être une place en R2-5XX, le couloir des amateurs de musique l'an prochain (si si).
Hostfir

Message  Paranoid le Jeu 08 Aoû 2013, 13:37

Bon alors au niveau de mes goûts c'est très éclectique: j'écoute à peu près de tout (sauf du rap Français, et pas trop de variété française non plus), mais mon truc c'est le rock! (sous toutes ses formes)
Que ce soit le vieux rock old school (les Who, Hendrix et j'en passe), le rock progressif (en particulier Pink Floyd et Dire Straits), le hard-rock (Led Zep!) où le punk-rock... Avec quand même un gros coup de cœur pour Radiohead, que ce soit leurs premiers albums rock où la suite plus électro, vraiment j'admire! Après ça m'arrive d'écouter un peu de métal et de techno de temps en temps, mais de manière générale je préfère les trucs plus calmes: post-rock, jazz, classique... Bref vraiment de tout! Wink
J'ai hâte de rencontrer d'autres passionnés de musique et de partager tout ça avec eux. Du coup ton idée de couloir me plaît bien! Very Happy
Paranoid

Message  Benj le Jeu 08 Aoû 2013, 13:44

Et t'écoutes même pas Black Sabbath avec un pseudo pareil?
C'est cool que Supaéro reste musical!

Admin

Message  Paranoid le Jeu 08 Aoû 2013, 13:57

Si bien sûr Black Sabbath aussi, mais le pseudo était une référence au "Paranoid Android" de Radiohead! Wink
Paranoid

Message  Hostfir le Ven 09 Aoû 2013, 19:34

Paranoid a écrit:le rock progressif (en particulier Pink Floyd [...])
Avec quand même un gros coup de cœur pour Radiohead, que ce soit leurs premiers albums rock où la suite plus électro, vraiment j'admire! [...]
mais de manière générale je préfère les trucs plus calmes: post-rock [...]
mais le pseudo était une référence au "Paranoid Android" [...]
jackpot quoi, ça gère tout ça Cool 
A la rentrée, je t'invite à venir faire un tour à Turbulences (il y aura une présentation), un club pas mal pour partager de la musique.
Hostfir

Message  Paranoid le Ven 09 Aoû 2013, 19:45

Avec plaisir! Very Happy
Paranoid

Message  Lauren33 le Ven 09 Aoû 2013, 19:55

Hostfir a écrit: Turbulences [...]un club pas mal pour partager de la musique.
Un club génial même Cool 

Paranoid a écrit: Avec plaisir!
Ouiiii !!cheers cheers

Lauren33

Message  Chawald le Ven 16 Aoû 2013, 19:03

Non ! No 
Chawald

Message  Chawald le Ven 16 Aoû 2013, 19:09

Foukhômiss a écrit:Avion Chers amis, chers (futurs) élèves,

A l'heure où les classements des Mines sont tombés, certains d'entre vous sont déjà quasi sûrs d'être des nôtres l'année prochaine.
L'incontournable revue de promo peut donc commencer !

On vous invite à vous présenter ci-dessous, avec votre nom, origine,  motivations, et nous dire ce que vous aimez faire et le genre de personnes que vous avez hâte de rencontrer à Supsup !
Tout ceci afin de vous donner un avant-goût de vos collègues bizuth, et que vos intégrators puissent également commencer à magouiller le parrainage.

Laissez aller vos doigts sur le clavier et envoyez-nous du rêve !
Non plus No No 
Chawald

Message  Chawald le Ven 16 Aoû 2013, 19:20

ExTaupinMyope a écrit:Bienvenue Diane et Thibault,

@Diane si tu aimes les robots et les imprimantes 3D tu seras accueillie à bras ouverts au club de robotique !
^^
Chawald

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut