Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 12:18

Bonjour,
Si vous avez une question quelconque à propos d'un club, de la vie au campus, de la scolarité en général ou tout autre sujet auquel votre esprit a pu penser, n'hésitez pas, les 2A, césures, 4A et vieux sauront vous répondre.
N'oubliez pas de lire le sujet pour vérifier si votre question n'a pas déjà été posée (ou pour vous inspirer)

Lâchez vous !

Note: Les questions concernant le réseau/internet doivent aller dans le sujet approprié.

FoX

Questions posées & réponses brèves:

Q:mais est-ce que les lits sont grands au moins
A: 80*190 je crois

Q:Est-ce qu'il y a une grande différence entre les différents batiments question ambiance ?
A: Ca dépend: 1, 2, 3

Q:Est-on rémunéré pendant son stage?
A:Ca dépend

Q:Est-on aidé pour trouver un stage ?
A:Non

Q:Faut-il habiter sur le campus ?
A:Sauf si on est un online gamer, oui. En fait, oui.

Q:Qu'en est-il des salles de bains, WC etc? C'est des salles communes par étage ou une par chambre?
A: SdB et cabines de douches "communes" à chaque couloir (4 douches&4 toilettes/24 chambres). Lavabo dans les chambres

Q:Combien d'assos peut-on espérer avoir le temps de rejoindre?
A: Ca dépend des assocs, certaines prennent beaucoup de temps (S3, Robot, etc..) d'autre beaucoup moins. Entre 1 et 6/8 selon l'énergie disponible.

Q:A partir de quand faudra-t-il s'inquiéter de la 3ème année (i.e choisir son double diplôme ou son année de substitution)
A:Deadline des candidatures internes le 15 Juillet de la 1A pour les USA, le 6 Septembre de la 2A pour le reste du monde. Y penser avant Juin / Aout.

Q: Est-ce qu'on bosse à supaéro ?
A: Supaéro est en comparaison avec les centrale, une école où on bosse relativement pas mal. Après tout dépend de ce que tu vises. On peut parfaitement s'en sortir en bossant les tests et les BE la veille, et en finissant par valider sa 1A après quelques moments de stress (c'est du vécu). La 1A est a priori l'année un peu cadeau, faite pour s'éclater et s'épanouir après la prépa. Dans tous les cas, tu bosseras nettement moins qu'en prépa.

Q: Y à t il dans les étages, une salle ou on peut se faire à manger avec frigo micro onde et compagnie ou bien il est plus raisonnable d amener un petit frigo+plaque chauffante ?
A: Pas de cuisines d'étage. Tout acheter sur place est préférable (plus facile) en profitant notamment de la revente 2A->1A. Ne pas oublier les multiprises

Q:Peut-on arriver en avance ?
A:Oui parfaitement.

Dernière édition par FoX le Mar 30 Juil 2013, 16:41, édité 4 fois

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Message  alphonsemex le Jeu 25 Juil 2013, 15:45

Bon, première question (vitale et pertinente Laughing ), les chambres sont petites, OK, mais est-ce que les lits sont grands au moins ? (En tout cas assez long pour qu'une personne "légèrement" plus grande que la moyenne ne dépasse du lit)

alphonsemex

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 16:00

80*190 je crois.

Dernière édition par FoX le Jeu 25 Juil 2013, 16:01, édité 1 fois

Admin

Message  Bubu le Jeu 25 Juil 2013, 16:00

Moi j'ai une question sur les résidences ^^ si j'ai bien compris, il y en a 3 (mais de toute façon on emménagera dans les nouveaux batiments en fin d'année prochaine c'est ça ?), et à l'arrivée sur la campus on "tire au sort" notre chambre, avec plus ou moins de possibilité de soudoyer la personne qui supervise ça ? Est-ce qu'il y a une grande différence entre les différents batiments question ambiance ? (j'ai cru lire que la R3 était morte et que dans la R1 on pouvait pas dormir, et qu'on avait les odeurs des cuisine...) Bon c'est peut-être une question un peu bête, on verra bien de toute façon, mais bon, nous autres on est tout fraichement sortis de prépa donc on a encore l'habitude de se prendre la tête pour tout Embarassed

Bubu

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 16:03

C'est très dépendant des étages. Voir du "demi étage", cela dépend de quel coté de l'escalier on se trouve. Par exemple, cette année, certains étages de R2 étaient nettement plus "bruyants" que ceux de la R1. Après, il est sur qu'il y a des constantes, l'étage juste au dessus du foyer, ou les chambres juste au dessus de la porte-arrière du foyer sont plus bruyantes que d'autres.
Les odeurs de cuisines dépendent aussi de la composition du couloir.

Je suis en R1-3xx (2nd étage), on y est bien et y a quasiment pas de bruit (ExTaupinMyope pourra confirmer).

Une chose est constante, la R3 est calme, très calme.

Pour l'ambiance, cela dépend surtout de l'entente entre les voisins, si l'un d'entre eux a une chambre de squat, ou une *tousse* salle à manger etc etc...

PS: Les témoignages à ce sujet vont évidemment varier selon la position des gens dans lesdites résidences.

Admin

Message  Thraell le Jeu 25 Juil 2013, 16:24

Question sans aucun rapport : je voulais zieuter le live vidéo de l'année dernière (avec le lien à côté), mais quand j'essaye de regarder la vidéo sur Youtube, ça bloque parce qu'ils disent que c'est une vidéo privée... Normal ou bug ?
Thraell

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 16:31

Faut croire... Et impossible de trouver une autre source...

Admin

Message  Foukhômiss le Jeu 25 Juil 2013, 16:51

Thraell a écrit:Question sans aucun rapport : je voulais zieuter le live vidéo de l'année dernière (avec le lien à côté), mais quand j'essaye de regarder la vidéo sur Youtube, ça bloque parce qu'ils disent que c'est une vidéo privée... Normal ou bug ?

Bien vu ... c'est moi qui modifie le bloc sans retester les liens -__-
Campus Channel doit estimer qu'il n'y avait pas de raison de maintenir les vieux lives.
Je retire le lien.
Foukhômiss

Message  Ines B. le Jeu 25 Juil 2013, 16:58

C'est vrai que la R3 était très calme mais depuis le début des travaux c'est un peu l'enfer le matin xd

Après, y aura pas de grosses soirées en R3 mais l'avantage c'est que tu peux aller faire la fête chez les autres et rentrer dormir comme un bébé :p

Perso, je vis en R3 depuis le début et, à part pour les travaux, j'en suis très contente Smile

Je pense que l'idéal c'est d'être en R2-5xx côté canal, c'est le meilleur compromis et t'auras pas de travaux, mais le hasard c'est le hasard ^^
Ines B.

Message  clem555 le Jeu 25 Juil 2013, 16:58

c'est pas grave, posez nous les questions et on tentera d'y répondre tout aussi bien que Flora et Mathieu!
clem555

Message  Foukhômiss le Jeu 25 Juil 2013, 17:11

clem555 a écrit:c'est pas grave, posez nous les questions et on tentera d'y répondre tout aussi bien que Flora et Mathieu!

Et Caroline.
Foukhômiss

Message  Charlotte le Jeu 25 Juil 2013, 19:27

Ines B. a écrit:Je pense que l'idéal c'est d'être en R2-5xx côté canal, c'est le meilleur compromis et t'auras pas de travaux, mais le hasard c'est le hasard ^^

+1

Charlotte
Admin

Message  Do le Jeu 25 Juil 2013, 19:57

Charlotte a écrit:
Ines B. a écrit:Je pense que l'idéal c'est d'être en R2-5xx côté canal, c'est le meilleur compromis et t'auras pas de travaux, mais le hasard c'est le hasard ^^

+1

C'est vrai que c'est pas mal, mais c'est au-dessus de la R2-4XX...

Do

Message  Charlotte le Jeu 25 Juil 2013, 20:01

Do a écrit:C'est vrai que c'est pas mal, mais c'est au-dessus de la R2-4XX...

Justement. Si tu veux faire la fiesta, tu descends d'un étage, mais sinon on est pas dérangé Smile
Charlotte
Admin

Témoin du phare

Message  Courtial le Jeu 25 Juil 2013, 20:36

Plop!

Si je peux apporter mon avis, résident depuis deux ans dans la sus-dite R2-4XX =)

En réalité, j'ai eu moi aussi mon époque où j'ai cru "La R1 est ceci, la R2 est cela, et la R3, n'en parlons pas!"
Bref, après avoir logé là, occupé les lieux, changé de place mes meubles une bonne dizaine de fois histoire d'optimiser toute cette place dont nous disposons (avis aux curieux, je laisse un bureau supplémentaire pour le futur occupant de ma chambre ^^), j'ai vite compris que les arguments sur lesquels je m'étaient basé pour choisir ma résidence n'étaient pas forcément les bons.

Je m'explique =D:
Le topo de départ "R1, résidence de l'ambiance, R3, les pougneurs/marmottes/vieux, R1, le compromis".
Bah... en fait.... pas du tout.

Déjà, une ambiance de couloirs, ou de résidence, c'est avant tout une bonne relation avec ses voisins (comme un peu partout me direz-vous!), et c'est sûr, une volonté d'être ceci ou cela. Du coup, ça peut amener à être dans un couloir vraiment pépouze, bien confortable, et calme comme la résidence de la mamie de votre choix en pleine R1.

MAIS, mais mais mais, la vraie différence que je soulignerais, c'est plutôt l'aménagement des chambres, ou l'emplacement des Rezs.

La R1: les chambres sont équipées d'un tableau noir, avec deux pans montés sur charnière. Un radiateur lui tiendra compagnie, à un petit mètre de là, en dessous d'une étagère. C'est aussi la plus proche du Bat'ens.
En revanche, la présence du futur-ex foyer pourra gêner les résidents des étages les plus bas.

La R2: Point de tableau noir, mais à la place du radiateur, vous aurez un placard supplémentaire! Le radiateur sera déplacé à l'entrée, ce qui peut en arranger certains côté place. A peine plus loin du Bat'ens, vous disposerez d'un distributeur de chips/gateaux etc, de la Khomiss sous vos pieds, d'une laverie accès 24H/24 (en R1 non, vous apprendrez pourquoi plus tard) et enfin, de garages à vélo facilement accessible.

La R3: Les chambres sont (à mon goût) bien moins vétuste que dans les autres rézs. Un sol plus clean, et une meilleur exposition au soleil que les deux autres, amis botanistes ou amoureux de la lumière bonsoir. Idem distrib et garages à vélo, un poil plus loin du bat'ens (croyez moi ou non, mais quelques mètres savent faire la différence). Cette résidence à un point fort pour son calme légendaire: un résident qui veillera sur vous, et saura être là, uniquement si les choses venaient à devenir pénible pour d'autres.

Voilà voilà, ça c'est mon avis sur la question =)

Dans tous les cas, TOUS les Supaéros sont des gens chouettes, et surtout ceux qui nous rejoindront cette année =) La bonne ambiance sera toujours là pour vous, le calme si vous le désirez également.

"Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité."

Bonne soirée à tous,

Nico
Courtial

Message  ExTaupinMyope le Jeu 25 Juil 2013, 21:21

FoX a écrit:
Les odeurs de cuisines dépendent aussi de la composition du couloir.

Je suis en R1-3xx (2nd étage), on y est bien et y a quasiment pas de bruit (ExTaupinMyope pourra confirmer).

@Bubu, alphonsemex: Je confirme, en R1 c'est pas mal surtout en 3xx entre FoX qui fait des cocktails et le resto (select certes) chez Luigi !
Puis t'es prêt du foyer ! Et on recherche un barman et une serveuse pour le bar et le resto de la Cosmopoliste !
Après c'est la rez la plus proche de l'amphi aussi, tu te lèves à 7h45 pour être à 8h en amphi, comme ça tu peux pougner à ta guise jusqu'à des heures folles !

Dernière édition par ExTaupinMyope le Jeu 25 Juil 2013, 21:30, édité 1 fois

ExTaupinMyope

Message  Bubu le Jeu 25 Juil 2013, 21:27

Merci pour vos réponses, et Courtial pour la description précise ! Very Happy Donc j'ai l'impression que chaque endroit a ses avantages et ses défauts et que de toute façon je trouverai un moyen de m'éclater, tout va bien ^^

(@ExTaupinMyope : serveuse je peux faire ^^ C'est quoi exactement la Cosmopolite ?)

Bubu

Message  Ines B. le Jeu 25 Juil 2013, 21:55

Bubu a écrit:

(@ExTaupinMyope : serveuse je peux faire ^^ C'est quoi exactement la Cosmopolite ?)

Tu sais pas dans quoi tu t'engages ^^

Et la Cosmopoliste c'est une liste géniale qui a listé BDE l'année dernière et qui a malheureusement perdu !
Ines B.

Message  Davidbrcz le Jeu 25 Juil 2013, 22:13

Ines B. a écrit:
Bubu a écrit:

Tu sais pas dans quoi tu t'engages ^^

Et la Cosmopoliste c'est une liste géniale qui a listé BDE l'année dernière et qui a malheureusement perdu !

N'oublions pas son magnifique slogan : La cosmo ou sodo !
Davidbrcz

Message  Do le Jeu 25 Juil 2013, 22:30

Attention!!! Ils sont prêt à tout...

Ils ont essayé toute l'année de me convertir... en vain...

Do

Message  ExTaupinMyope le Jeu 25 Juil 2013, 22:51

Mais non, on est les Bisounours de Supaéro !

ExTaupinMyope

Salace!

Message  Courtial le Jeu 25 Juil 2013, 22:57

Do a écrit:Attention!!! Ils sont prêt à tout...

Ils ont essayé toute l'année de me convertir... en vain...

Il m'avait pourtant semblé que tu avais fini par mettre plus qu'un pied au sein de la liste..... jocolor
Courtial

Message  FoX le Jeu 25 Juil 2013, 23:11

Ouch.

Pour la petite histoire, la "Cosmopoliste" est l'une des listes ayant participé à la campagne Bureau des Elèves / Bureau des Sports en tant que candidate Bureau des Elèves (campagnes en Décembre, mais vous en apprendrez plus en venant). Les autres "candidates" étaient la Hollistwood (liste BDE gagnante), les Conqulistadors (liste BDS gagnante), l'Apocaliste Now (BDS perdant) et la Listendo 64 (BDS perdant). Mais vous en saurez plus dès votre arrivée et serez vite au fait de ces listes.
Notre ami "Do" est dans la Hollistwood, Ines B, ExTaupinMyope et moi dans la Cosmopoliste. D'où les vannes.

Admin

Message  Manu-sama le Ven 26 Juil 2013, 09:37

Pour avoir passé une année en R1-4XX, je dirais qu'avec des boules quiès ça se passe très bien :p
Faut juste faire attention aux psychopathes armés de pieds-de-biche, aux champions de lancer de parpaing, aux exhibitionnistes amateurs de chaises et aux chauves... Mais bon comme le dit très bien Nico c'est surtout tes rapports avec tes voisins qui vont déterminer " l'ambiance" de ton étage. Venez nombreux en R1-4XX et n'oubliez pas d'apporter un parpaing en offrande pour la mascotte locale... Wink
Et ne vous arrêtez pas trop en R1-3XX en passant, il paraît que certains cosmos font des trucs bizarres avec des arbres ou ont des comportements "explosifs" après une soirée bien arrosée !
Manu-sama

Message  Flot le Ven 26 Juil 2013, 11:21

Je tiens à préciser qu'un côté seulement de la R1-3XX est infesté de Cosmos Diablotin rouge . L'autre est parfaitement sain Angélique , et on peut même y dormir sans boule quies!
Flot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut