Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Message  b.boissiere le Ven 26 Juil 2013, 11:40

Il y a des cosmos des deux cotés moins certes mais il y en a :DD'ou la porte taguée ODP Very Happy 
Et pour les chambres, il ne faut pas s'inquiéter dans chaque résidence il y a des gens bien

b.boissiere

Revenir en haut Aller en bas

Message  ExTaupinMyope le Ven 26 Juil 2013, 19:33

Manu-sama a écrit:
Et ne vous arrêtez pas trop en R1-3XX en passant, il paraît que certains cosmos font des trucs bizarres avec des arbres ou ont des comportements "explosifs" après une soirée bien arrosée !

Un peu de sérieux monsieur le président !

ExTaupinMyope

Message  HugoP (4A aigris) le Ven 26 Juil 2013, 20:46

J'aurais tendance à dire quand même que R1=R2=grosse ambiance avec différent trip selon les étages, mais R3... avouons que c'est quand même un peu mort. Déjà en R3 t'as les studios, donc en général ils sont occupés par des aigris, soit par des couples... Et ensuite la légende urbaine fait que les no-life demandent à aller en R3. Du coup la légende perdure...
Ensuite je sais pas comment c'était cette année, mais l'année dernière à la demande de Bamboleo (le ptit pervers^^) La R1-2XX coté non-foyer était un couloir "de fille". (avis aux sharks)
HugoP (4A aigris)

Message  Amroth le Sam 27 Juil 2013, 11:10

Bonjour bonjour !

J'imagine qu'on est pas payé durant le stage en entreprise à la fin de la 1A, je me trompe ? Rolling Eyes 
Mais il tombe durant Juillet-Août ou un peu avant ?

Amroth

Message  b.boissiere le Sam 27 Juil 2013, 11:21

Salut Amroth,
Pour le stage en première année c'est minimum trois semaines durant les mois de juillet-aout. La plupart du temps on est pas payé si on reste trois semaines. Après ca dépends du stage que tu trouves, certains font un vrai travail d'ouvier pendant deux mois et sont donc payer comme salariés. D'autres recoivent des indemnités de stage. Tous dépends de ce que tu veux comme stage mais il est vrai que la pluplart du temps on est pas payé.

A bientot j'espere,

Boris

b.boissiere

Message  jrm le Sam 27 Juil 2013, 12:15

Salut,
Il est quasiment certain que si tu ne fais que les 3 semaines requises, tu ne sera pas payé (sauf cas exceptionnel...).
Cela dépends aussi vraiment de l'endroit où tu fais ton stage, notamment de la philosophie de l'entreprise, et comme l'a dit Boris du type de contrat que tu as.
Après je pense que ce n'est pas si rare d'être payé pour un stage d'un mois, j'aurais dit a peu près la moitié moi, sans grande certitude, ...

Ca paye pas a l'esa ? ><"
jrm

Message  b.boissiere le Sam 27 Juil 2013, 12:20

HAHA si si des indemnités Razz Ne t'inquiete pas je ne prends pas n'importe quel stage Smile

b.boissiere

Message  Foukhômiss le Sam 27 Juil 2013, 12:47

Je plussoie Boris dans l'ensemble mais c'est pas si rare que ça d'être payé quand même. Pour ma part, j'ai reçu 450 € pour mon stage de 4 semaines. Ça dépend un peu si tu vas leur être utile ou pas ... Si on veut être rémunéré, il faut viser les petites boites ou tu pourras être utile et faire un truc intéressant, plutôt que les grosses qui ont leur grilles de salaires bien précises.
Foukhômiss

Message  b.boissiere le Sam 27 Juil 2013, 13:04

Foukhômiss a écrit:Si on veut être rémunéré, il faut viser les petites boites ou tu pourras être utile et faire un truc intéressant, plutôt que les grosses qui ont leur grilles de salaires bien précises.

Pour la dernière partie je suis pas trop d'accord, Je suis à l'Agence spatiale européenne et je recois à peut près pareil, chez Thalès plusieurs 1A sont payés il doit y en avoir d'autre. donc la taille de l'entreprise ne rentre pas en jeu ca dépend de sa philosophie Smile

b.boissiere

Message  ExTaupinMyope le Sam 27 Juil 2013, 14:06

[quote="b.boissiere"]
Foukhômiss a écrit:

Pour la dernière partie je suis pas trop d'accord, Je suis à l'Agence spatiale européenne et je recois à peut près pareil, chez Thalès plusieurs 1A sont payés il doit y en avoir d'autre. donc la taille de l'entreprise ne rentre pas en jeu ca dépend de sa philosophie Smile

Ah merde, je suis plus d'un mois et demi chez Thales et je fais un boulot d'ingénieur, cependant je n'ai pas entendu parler de Salaire ! D'ailleurs tu sais qui d'autre bosse chez Thales ?

ExTaupinMyope

Message  Benj le Sam 27 Juil 2013, 14:43

j'avais fait un stage d un mois chez Astrium ( enfin, la division spatiale de Airbus Defence) à Bordeaux, et j'ai eu droit à environ 250 € de "gratification"

Admin

Message  Amroth le Sam 27 Juil 2013, 15:09

D'accord, merci pour vos réponses !

J'essaierai de voir pour me dégoter un stage un minimum rémunéré en ce cas ! Very Happy 

Ciao !

Amroth

Message  Pic-à-Glace le Dim 28 Juil 2013, 19:24

Salut à tous!
J'aimerais savoir combien de personnes par ans peuvent avoir des stages (ou semestres de substitution) dans les pays anglophones (USA, tout particulièrement) et quelles sont les éventuelles conditions pour y avoir droits? Merci.

Pic-à-Glace

Message  Got le Dim 28 Juil 2013, 19:37

Salut et bienvenue à toi !

LA réponse à ta question est simple : quand il s'agit de trouver un stage, c'est toi et toi seul qui te débrouille (avec éventuellement un peu d'aide du service stage et carrières), donc il n'y a pas de quota de gens qui peuvent trouver un stage dans un pays anglophone. La question se pose par contre quand il s'agit des semestres de substitution ou des années de césure (ou double diplome).
D'une manière générale (je peux me tromper), les années de césure académique (partir un an dans une université etrangère pour enrichir son cursus, mais sans prétendre à un double diplome) ou les semestres de substitution (substituer un semestre -typiquement la deuxième moité de ta 2A) sont assez ouvertes, je ne crois pas qu'il y ait de quota.
C'est pour les doubles diplomes que cela se complique : la sélection s fait sur dossier, en début de 2A, et globalement (corrigez moi si je me trompe), environ une trentaine d'élèves part aux USA/UK.

Accessoirement, j'ai vu que tu es de région toulousaine, as-tu prévu d'habiter sur le camps ? (c'est quand même un gros plus pour les clubs, les cours, etc...) Dans tous les cas, les clubs sportifs (et le Simu, si j'ai bien compris) seront ravis de t'accueillir !

Got

Message  Pic-à-Glace le Dim 28 Juil 2013, 19:56

Merci, je comprends mieux.

Oui, je souhaite habiter sur le campus, même si je pourrais faire l'aller-retour jusqu'à chez moi. Quelque chose me dit que l'ambiance sera bien mieux sur place...^^
(J'ai appris l'existence du Simu et je pense bien y faire un tour de temps en temps!)

Pic-à-Glace

Message  Aziz le Dim 28 Juil 2013, 21:22

Bienvenue à tous,

Excellent choix, je pense aussi que c'est beaucoup mieux de rester sur le campus niveau ambiance au moins la première année pour profiter des assos et autres évènements instantanés. Ça nous coupe pas de la ville non plus d'ailleurs et les prix sont vraiment raisonnables, surtout si tu bénéficies des allocs de la CAF.

Au passage le Simu t'attends effectivement les bras ouverts ! C'est toujours bien d'avoir un joueur de plus Twisted Evil .
Aziz

Message  Nilpferd le Lun 29 Juil 2013, 12:02

Hello, petites questions:

A partir de quand peut-on aménager sur le campus? Perso, j'aimerai passer une petite semaine sur Toulouse avant la rentrée donc ce serait cool si on pouvait venir quand on veut ^^

Combien de temps faut-il pour rejoindre le capitole en vélo ou par les transports en communs?

La connexion internet est-elle suffisante pour jouer en ligne? (style LOL, WoT ou FPS etc...)

Sur une échelle de 1 à 10, quelle est votre couleur préférée de l'alphabet?

Certes on a des chambres, mais qu'en est-il des salles de bains, WC etc? C'est des salles communes par étage ou une par chambre?

Combien d'assos peut-on espérer avoir le temps de rejoindre?

A partir de quand faudra-t-il s'inquiéter de la 3ème année (i.e choisir son double diplôme ou son année de substitution)?

Y-a-t-il encore beaucoup de boulot en école d'ingé ou est-ce plutôt relax?

Nilpferd

Message  HugoP (4A aigris) le Lun 29 Juil 2013, 12:16

Alors en bref :

- Je suis pas sure exactement, mais je crois que c'est un peu à l'arrache, vérifie avec l'équipe d'inté

- Capitole en vélo : selon ce que t'as bouffé le matin, entre 20 et 35 min. En métro je dirais 30 min porte à porte.

- Les jeux en ligne tu peux oublier, c'est filtré. Par contre tu peux jouer en LAN et là forcément c'est niquel.

- La banane

- WC et douches c'est commun, et par demi-étage. Selon tes voisins tu aura le loisir d'y retrouver... non je te dis pas, t'auras la surprise Smile

- Tout dépend du type d'asso. Certaines sont très prenantes d'autre moins. Ensuite tout dépend de ton investissement dans là-dite asso (futur prez ou touriste). Table entre 0 et 5.

- Maintenant : si tu veux MIT, t'as intéret à avoir un dossier béton. (Les doubles diplômes etc... se décides tous sur les notes de 1A.) Donc si t'as des grosses ambitions, faut que tu bosse en 1A (Ola malheureux...). Après si tu n'vise pas les USA, relax, t'y réfléchiras à la rentré prochaine. Tu rends tes décisions autour d'Octobre en 2A si je me rappelle bien.

- Relax !!
HugoP (4A aigris)

Message  Foukhômiss le Lun 29 Juil 2013, 12:18

Salut, je te réponds point par point.
- A partir de quand tu veux, mais contacte michel.roche at isae dot fr pour t'assurer de la disponibilité d'une chambre.
- Le capitole en vélo, c'est 20-25 minutes. (plutôt 25 en vélouze).

- Les jeux en ligne sont bloqués sur le campus. La solution VPN existe mais il faut parfois en changer au fur et à mesure que le centre info les détecte. Sinon la connexion est pas mal.

- Le chameau.

- Les WC et douches sont communes par étage en effet. En même temps, vu que la chambre fait 9m2, heureusement qu'il n'y a pas de douche. Il y a un lavabo par chambre quand même.

- Ca dépend du temps que tu comptes consacrer au travail et au sommeil. On peut valider une 1A ric-rac en faisant jusqu'à 5 gros clubs. Quand on veut être dans le haut de la promo, forcément ça prend plus de temps.

- Pour avoir les meilleurs double-diplômes (USA etc ...) il faut y penser dès la 1A dans la mesure ou on est sélectionnés sur les résultats de la 1A. Mais pur tout ce qui est procédures de candidature, choix et voeux, ça se fait au cours de la 2A.

- Supaéro est en comparaison avec les centrale, une école où on bosse relativement pas mal. Après tout dépend de ce que tu vises. On peut parfaitement s'en sortir en bossant les tests et les BE la veille, et en finissant par valider sa 1A après quelques moments de stress (c'est du vécu). La 1A est a priori l'année un peu cadeau, faite pour s'éclater et s'épanouir après la prépa. Dans tous les cas, tu bosseras nettement moins qu'en prépa.

Au plaisir de te voir à l'inté !

EDIT : Tonton Hugo, émérite futur 4A, m'a pris de vitesse. Mais nos informations se corroborent parfaitement, au choix de la banane près. Cela mérite-t-il une analyse freudienne ? Smile

Edit FoX: Voyons Foukhal...
Foukhômiss

Message  HugoP (4A aigris) le Lun 29 Juil 2013, 12:22

Foucault, j'suis trop rapide pour toi Wink

[Edit by Foucauld :] Peut-être, mais moi je peux éditer tes messages. Smile
HugoP (4A aigris)

Message  Nilpferd le Lun 29 Juil 2013, 12:24

Alors en bref :-p :

- Je vérifierai ;-)

- ça me parait faisable ^^ Je vais pouvoir continuer à troller les fermateux

- J'aime pas les filtres (sauf pour le café)

- Pamplemousse d'abord!

- Dois-je avoir peur? Rolling Eyes Et c'est dommage quand même les sanitaires en commun... J'espère que ça sera propre en tout cas.

- Oki :-) on verra sur le moment

- on verra ça à la rentrée :-)

- Relax !!

Merci pour toutes ces réponses Smile 

Nilpferd

Message  Benj le Lun 29 Juil 2013, 12:30

Bienvenue !
pour ce qui est d'internet, la situation devrait changer une fois les nouvelles résidentes terminées (ce serait alors un FAI classique qui prendrait le pas sur Renater)

Admin

Message  Foukhômiss le Lun 29 Juil 2013, 12:32

Nilpferd a écrit:

- J'aime pas les filtres (sauf pour le café)

Assez d'accord. Mais les LAN c'est bien aussi. L'autre avantage du réseau, c'est que vu qu'on est tous câblés, les échanges de fichiers vont vite ; et du coup on a un réseau interne avec quelques téraoctets de films, musique et logiciels. Tous acquis légalement bien sûr.
Nilpferd a écrit:

- Dois-je avoir peur? Rolling Eyes Et c'est dommage quand même les sanitaires en commun... J'espère que ça sera propre en tout cas.

En même temps, mieux vaut des communs que d'avoir à caser une salle de bain dans tes 9m2. Je sais plus s'il n'y aura pas une salle de bain pour 2 dans les nouvelles rez, par contre. Pour que ça soit propre et que le PQ soit là en permanence, choisis la R3 Smile

Nilpferd a écrit:
- Oki :-) on verra sur le moment

Ce que fait tout le monde et qui est très bien, c'est de s'inscrire à plein de clubs puis après d'en quitter quelques-uns ou d'alléger son implication au cours de l'année, à mesure que les impératifs augmentent. Par exemple, j'avais commencé à m'impliquer à la Robot, mais je l'ai laissée tomber au moment ou ma liste a été élue BDE. J'ai un peu fait la même avec la fanfare aussi.
Foukhômiss

Message  Got le Lun 29 Juil 2013, 13:24

Juste une précision quand même concernant les sanitaires (ça pourrait prêter à confusion), parce que je te vois déjà imaginant les douches de vestiaire genre "tout le monde à poil devant tout le monde"...
Non, hein, je te rassure (ou pas^^), les douches sont communes mais avec cabines séparées quand même hein...

Et perso j'ai trouvé ça très propre (modulo les lendemain matin de soirée ou tu peux avoir des surprises en ouvrant une douche...)
Got

Message  FoX le Lun 29 Juil 2013, 16:56

A partir de quand faudra-t-il s'inquiéter de la 3ème année (i.e choisir son double diplôme ou son année de substitution)?
(important pour que les vieux donnent pas d'informations périmées):
Pour information, cette année, pour les césures académiques et double diplôme, la date limite de candidature USA est "15 Juillet de la 1A" et double diplôme hors USA "6 Septembre de la 2A" (ie pour toi ce sera le 15/07/14 et 06/09/14). Autant te dire qu'il faut déjà savoir en Juin si tu veux aller aux states et en Aout si tu veux faire un DD/Césure académique.

Pour la 3A, on m'a soufflé (DFS) que c'était en Janvier de la césure pour ceux qui revenaient en 3A (càd pour toi Janvier 2016, ou Janvier 2015 si tu ne fais pas de césure).

Ca ne change rien pour toi, tu auras largement le temps de t'en occuper en 1A (sauf USA auquel cas il faut être au taquet début octobre pour avoir les résultats nécessaires) je m'adresse plus aux vieux, comme le dit la rengaine habituelle:

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut