Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Questions en vrac (lisez avant de poser la vôtre !)

Message  Paranoid le Mer 07 Aoû 2013, 14:01

Hello!
Petites questions concernant la Muzak, à laquelle j'ai bien l'intention de participer cette année en tant que guitariste:

-Quelle est la qualité du matos disponible?

-Me conseillez-vous d'amener guitare/ampli?

-Si oui, y'a-t-il un local où je pourrai les entreposer?  (parce que j'ai cru comprendre que dans les chambres c'était limite niveau place...)

Merci d'avance de vos réponses!
Paranoid

Revenir en haut Aller en bas

Message  clem555 le Mer 07 Aoû 2013, 14:05

Alors au niveau matériel de la Muzak, je le connais pas du tout, donc je laisserai les experts te répondre !

Pour ce qui est d'amener sa guitare/ampli : De mémoire ya pas de guitare à la muzak, et c'est toujours plus cool de jouer avec la sienne donc prend la !
Pour l'ampli, il y en aura à la muzak, mais tu peux aussi en amener un si tu veux jouer chez toi.

Les chambres font 9m², mais on peut y mettre un bordel phénoménal ^^
Perso j'ai fait 2 ans dans ma chambre avec un ampli Marshall 30W et 2 guitares (sans trop embêter les voisins :p). Les chambres sont très bien foutues avec pas mal de rangements !
clem555

Message  Paranoid le Mer 07 Aoû 2013, 14:48

Ok ben j'imagine que je vais faire comme toi alors, stocker dans la chambre (même si effectivement la tolérance des voisins risque d'être un problème ^^)
Paranoid

Les voisins + Muzak

Message  Courtial le Mer 07 Aoû 2013, 16:38

Plop!

Côté voisin, pour avoir fait guitare, mandoline et sax dans ma chambre.... pour peu de le faire à des heures raisonnables, le seul endroit où on entend quelque chose, c'est dans le couloir.
D'une chambre à l'autre les bruits sont assez limités, et si vraiment tu les déranges, c'est que tu as grillé tes deux tympans =)

Pas de soucis donc!

Pour le matos de la muzak, c'est plutôt bon.
*On a pas mal de micros:
- Chant SM58 et SM 58 Beta,
- Instrus avec des SM 57
- un jeu de sonorisation batterie pour les concerts

*une bonne table de mix (neuve!)
*une interface usb 8 pistes pour les enregistrements,
*des amplis guitare plus basse (un dans chaque catégorie en réparation actuellement, problème d'alim pour l'un, problème de soin des utilisateurs pour l'autre.........................)
*des baffles pour les micros plus synthé
*des retours pour les concerts
*deux batteries

Bref, ouais honnêtement, le matos est pas mal. Le truc qui peut éventuellement pécher, c'est le local: petit et pas hyper ergonomique. On a posé de la moquette l'an dernier, plus mousse aux murs pour réduire la résonance, mais c'est pas encore tout à fait ça.

Pour le reste, j'en profite =), ne jamais oublier qu'un club n'est pas figé. Tout est à peu près possible, et ne demande qu'à être fait! Si tu as des idées l'an prochain ou autre, il suffira d'en parler, et ce sera super apprécié. Des idées et des bras, c'est ce que tout le monde demande =D

Bref! Pensez aux clubs que vous aimez!

Nico

Ps: Pour la muzak, généralement, en début d'année, une rencontre est faite avec un peu tout le monde du club, pour savoir qui serait intéressé pour jouer ceci ou cela, et des groupes se forment avec ceux qui le veulent. Voilà voilà!

Courtial

Message  Lauren33 le Mer 07 Aoû 2013, 20:15

Courtial a écrit:

Côté voisin, pour avoir fait guitare, mandoline et sax dans ma chambre.... pour peu de le faire à des heures raisonnables, le seul endroit où on entend quelque chose, c'est dans le couloir.

Je me permets de rajouter qu'on entendait quand même dans la chambre en diagonale de la tienne, hein Courtial Wink
Mais ta musique étant fort appréciée, je ne me suis presque pas plainte Very Happy Au contraire, ça va me manquer un peu de musique dans cette r2-4xx ! J'espère qu'on trouvera un mélomane dans les nouveaux arrivants.

Lauren33

Message  Paranoid le Mer 07 Aoû 2013, 20:33

Ah oui effectivement niveau matériel c'est impressionnant... J'ai hâte de voir tout ça! Very Happy 
Message reçu pour l'isolation des chambres, de toute façon j'ai pas l'intention de me mettre tout l'étage à dos! ^^

Merci beaucoup de vos réponses. J'aurai toutefois une autre question, n'ayant rien à voir avec la musique, mais concernant le stage de fin de 1A: est-il possible de faire vraiment tout et n'importe quoi? La partie "main d'œuvre à l'usine" est obligatoire ou on peut envisager des trucs plus exotiques, du genre animateur de colo? (juste une idée comme ca Wink )
Paranoid

Les stages

Message  Courtial le Mer 07 Aoû 2013, 20:42

Chaque année des gens le réalise avec l'association humanitaire de l'école et partent au Kenya,
d'autres font des stages à l'usine comme tu dis (ça a été mon cas et 'était vraiment chouette),
certains partent dans des bureaux faire soit des trucs géniaux soit trier des papiers....
et enfin, il reste le poste de plagiste pour les fanas de plages et soleil!

Du coup, ouais, tu peux faire tout et surtout n'importe quoi! Very Happy

Après... Après après, c'est selon les interprétations de chacun, mais le choix que tu auras fait peux valoriser ou non une orientation futur pour un stage de césure ou autre.

Dans tous les cas, tu as le temps de voir venir, commence par chercher les clefs de ta chambre Wink
Courtial

Message  Lauren33 le Mer 07 Aoû 2013, 20:59

Il me semble que tu peux soit le faire dans une entreprise, soit de l'humanitaire/workcamps (et je te conseille vivement de partir au Kenya, c'est une expérience de folie !), soit dans le domaine d'encadrement de jeunes ou sportif.

Après tu dois pouvoir faire passer à peu près ce que tu veux en stage de fin de 1A, il suffit de bien négocier avec l'administration...

Pour la colo, j'ai pas trop d'exemples de stages pareils en tête cette année, mais je crois qu'un mec est parti faire de l'encadrement de jeunes qui faisaient un stage linguistique en Angleterre, donc ca revient grosso modo au même. Ah, aussi, y'en a un autre qui est parti au Congo faire de l'humanitaire en tant que chef scout.

Mais comme le dit Courtial, tu as largement le temps d'y réfléchir Wink

Lauren33

Message  Paranoid le Mer 07 Aoû 2013, 22:56

D'accord, aucune porte n'est fermée alors. Exactement ce que je voulais entendre! Smile 
Effectivement il est encore un peu tôt pour y penser, mais bon pour ce genre de trucs (animation) il faut s'y prendre (très) longtemps à l'avance, donc je viens déjà à la pèche aux infos ;)après c'est vrai qu'avoir passé un mois de stage en mode bronzette ça fait pas un gros plus sur le cv... L'idée d'un stage humanitaire au Kenya me plaît aussi beaucoup, je vais y réfléchir (enfin de toutes façons vu le nombre de places je pense que n'y va pas qui veut)
Merci en tout cas!
Paranoid

Message  Got le Jeu 08 Aoû 2013, 08:42

Juste histoire de confirmer ce qu'a dit Lauren, quasiment tous les ans il y en a au moins un ou deux qui encadrent une colo/séjour linguistique. Et j'ai souvenir d'une discussion avec le service stages et carrières sur ce sujet il y a quelques années, et qui me disait que c'était tout à fait validable comme stage de première année.
Ca permet en effet d'avoir un stage rémunéré relativement facilement. Autre idée de stage rémunéré : une amie de promo avait fait son stage comme équipière chez MacDo, du coup ça combine job d'été/stage de 1A...

A propos des stages de 1A, une chose qui est envisageable aussi (même si ça fait moins sexy qu'une bronzette sur la plage ou de l'humanitaire...), c'est un stage dans les labos de l'école... Pour ceux qui auraient envie d'approfondir un sujet (vu en PIR par exemple), ou juste envie de rester sur le campus l'été, c'est possible (dans mon labo on a un de vos camarades de la promo 15 en stage actuellement...)
Got

Message  Hostfir le Jeu 08 Aoû 2013, 11:36

Lauren33 a écrit:Pour la colo, j'ai pas trop d'exemples de stages pareils en tête cette année, mais je crois qu'un mec est parti faire de l'encadrement de jeunes qui faisaient un stage linguistique en Angleterre, donc ca revient grosso modo au même.
C'est moi (Quentin). Je suis parti un mois en Angleterre avec des jeunes en séjour linguistique. Ce n'est pas vraiment une colo car tout le monde est logé chez des familles anglaises, les jeunes ont cours d'anglais et font du sport ou des visites. Du coup, c'est un stage posé puisqu'il suffit juste de s'assurer que c'est pas le bordel et donner des instructions pour les visites ; t'es nourri, logé, et tu visites pleins de villes d'Angleterre en étant payé. Ils ont l'habitude d'embaucher quelques Supaéro chaque année.
Paranoid a écrit:L'idée d'un stage humanitaire au Kenya me plaît aussi beaucoup, je vais y réfléchir (enfin de toutes façons vu le nombre de places je pense que n'y va pas qui veut)
Au contraire, si t'as envie d'y aller, il n'y a pas de souci ! Ce qui décourage certaines personnes vient plutôt du côté financier.
Hostfir

Message  Paranoid le Jeu 08 Aoû 2013, 13:47

Ok ok, merci de vos réponses!
J'ai encore pas mal le temps d'y réfléchir, mais grâce à vous j'ai déjà quelques idées Very Happy
Paranoid

Message  Benj le Jeu 08 Aoû 2013, 13:53

Je connais même quelques personnes de la promo 13 qui avaient bossé comme stewards et hôtesses pour Air France. Mais je n'ai pas connaissance de promos 14 ayant repris le flambeau.

Admin

Message  alphonsemex le Sam 10 Aoû 2013, 12:11

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait eu confirmation qu'on pouvait bien s'installer en avance sur le campus, j'ai tenté de contacter par téléphone les responsables du campus en vain...

alphonsemex

Message  Benj le Sam 10 Aoû 2013, 12:15

A priori pour l'hébergement Jean-Claude Maynadier (jean-claude.maynadier@isae.fr) et Gilles Lavabre (gilles.lavabre@isae.fr) doivent encore être présents sur le campus vu que j'ai reçu chez moi aujourd'hui une lettre qui avait été envoyée à mon adresse ISAE et que ces messieurs ont gentiment redirigé. Le numéro c'est le 05 61 33 82 69 pour les joindre, tu pourras leur poser toutes tes questions et ils devraient avoir les réponses exactes!...
propos tenus ailleurs sur le forum, as-tu essayé ce numéro? l'école va passer (ou est déjà) en basse activité, i.e y'a plus âme qui vive sur le campus.

Admin

Message  alphonsemex le Sam 10 Aoû 2013, 12:17

Oui c'est bien un des numéros que j'ai tenté de joindre ^^
J'essaierai plus tard après la pause déjeuner alors.

alphonsemex

Message  Benj le Sam 10 Aoû 2013, 12:20

essaie par mail éventuellement.

Admin

Message  Got le Sam 10 Aoû 2013, 14:01

Comme l'école est en basse activité (jusqu'au 19), il se peut que Maynadier ait pris ses vacances...
Reessaie ultérieurement, ça ne te coute pas grand chose, mais j'ai bien peur que tu ne puisse joindre personne...

Got

Message  alphonsemex le Sam 10 Aoû 2013, 17:11

Ok, j'ai envoyé un mail mais j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse assez rapidement...
Je pense quand même venir quelques jours avant le 27 à Toulouse, quitte à me trouver un hôtel.

Question sans rapport, la salle de musculation est-elle en libre accès? Y a-t-il des moniteurs à certains horaires? Est-elle bien équipée?

alphonsemex

Message  Got le Sam 10 Aoû 2013, 17:25

Pour avoir accès a la salle de muscu, ça fonctionne comme tous les locaux de clubs : tu donnes ta carte d'étudiant au poste de garde, et en échange ils te donnent la clef de la salle...
Il me semble cependant que pour la muscu, il faut être inscrit sur une liste, et pour être inscrit dessus, il faut montrer que tu sais te servir du matériel (ou choisir muscu en sport obligatoire)
Got

Message  clem555 le Lun 12 Aoû 2013, 09:39

Affirmatif !

Pour la salle de muscu, faut être adhérent AS, payer une cotisation de 5€ par an, et être apte à utiliser les machines. En gros, faut que tu sache t'en servir. Pour ça 2 possibilités :
- faire une petite formation d'une heure gratuite avec le responsable
- faire muscu en sport obligatoire

Voila Smile
clem555

Message  carlesss le Ven 16 Aoû 2013, 03:04

Yo les gens!
Je risque de passer les trois premiers mois sans ordinateur portable... Est-ce que cela me sera préjudiciable (d'un point de vue cours/éventuels devoirs à rendre)? Le problème n'est pas de savoir que ca va m'amputer d'une source de divertissement .

carlesss

Message  Trombite le Ven 16 Aoû 2013, 05:12

Tu risques d'avoir certains soucis oui. Il est indispensable d'avoir accès à sa boîte mail assez fréquemment et les ordis de l'école sont à l'autre bout du campus.
Côté cours, tu vas avoir à rédiger pas mal de comptes rendus (à moins que tu trouves un pigeon pour le faire à ta place).

Je te déconseille de passer trop longtemps sans ordi.

Trombite

Message  Got le Ven 16 Aoû 2013, 07:41

Je ne suis pas d'accord avec Trombite, passer le début de l'année sans ordinateur est tout a fait possible : les ordis de supaero sont la pour que tu puisses regarder tes mails de temps en temps et rédiger les éventuels rapports (au début de la 1A il n'y a rien de bien méchant de toutes façons). Par contre demande gentiment a un pote de promo de te prévenir en cas de modification d'emploi du temps...

Toutefois, essaie de voir a acheter/te faire prêter un ordinateur d'ici 2014, ça en début d'année civile il y a le BE de C et c'est vrai que c'est quand même plus pratique de pouvoir le bosser dans sa chambre... (Mais la encore je connais des gens qui ont fait leur BE entièrement au centre informatique.... Si l'école obligeait les élèves a avoir un ordi ou faisait une formation qui favorise énormément ceux qui en ont un ça leur serait vraiment reproché....)
Got

Message  carlesss le Ven 16 Aoû 2013, 15:13

Ok, Ok! Je vais essayer de régler ça au plus vite! Sinon en quoi consistent ces rapports que l'on aura à réaliser? Le BE de C c'est quoi ?

carlesss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut