Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Bourses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourses

Message  carlesss le Ven 09 Aoû 2013, 19:16

Bonjour,
Je vais intégrer supaéro cette année. Après avoir fouillé certains topics à ce sujet, j'ai appris à mon grand désarroi que les bourses n'étaient délivrées qu'à partir de décembre... Confirmation? Si oui, recevra t-on (les boursiers) les mensualités de sep,octo,nov ? Qu'en est il pour l'aide au mérite du Crous (je sais que ISAE est sous tutelle du min. de la défense)?

carlesss

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourses

Message  ExTaupinMyope le Ven 09 Aoû 2013, 20:03

Salut,
Pour les bourses, je ne crois pas que l'on puisse reçevoir d'aides du CROUS (L'aide au mérite a disparu en plus non ?), il y a en effet une bourse ISAE, dans mon cas je l'ai reçue en Décembre et en Février (C'est pas des mensualités, c'est une somme fixe en deux morceaux), de plus tu es exonéré des frais de scolarité (Cependant tu auras peut être a faire un chèque qui ne sera pas encaissé lors de la chaîne administrative, le chèque te sera rendu beaucoup plus tard pour que tu le détruises !)
Pour les détails renseigne toi lors de la chaîne administrative et prends quand même un chéquier ! De plus tu payes que la moitié de l'inscription à l'amicale des anciens (qui est facultative) en tant que boursier !

ExTaupinMyope

Message  carlesss le Ven 09 Aoû 2013, 20:13

Merci pour l'info! je savais pas que cette bourse était délivrée ainsi! C'est la possibilité d'obtenir l'aide au mérite via une mention TB au bac qui n'est plus. Ceux qui l'ont perçue jusqu'à présent peuvent toujours y prétendre jusqu'à la fin de leurs études (je me suis renseigné).

carlesss

Message  Benj le Ven 09 Aoû 2013, 21:38

Ne pas hésiter à insister lourdement lors de la chaîne sur le fait qu'on est boursier, ça vous évitera peut être la mésaventure qu'a connu ma binôme de cette année: on lui a prélevé les droits d'inscriptions par erreur, ça pique...

Admin

Message  Ines B. le Sam 10 Aoû 2013, 00:21

carlesss a écrit:Merci pour l'info! je savais pas que cette bourse était délivrée ainsi! C'est la possibilité d'obtenir l'aide au mérite via une mention TB au bac qui n'est plus. Ceux qui l'ont perçue jusqu'à présent peuvent toujours y prétendre jusqu'à la fin de leurs études (je me suis renseigné).
Tu reçois en effet la bourse en deux versements mais tu n'as plus droit au complément au mérite (ministère de la défense et pas enseignement supérieur, enfin je crois que c'est la raison mais dans tous les cas tu ne l'auras plus malheureusement...)
Ines B.

Message  carlesss le Dim 11 Aoû 2013, 10:31

Bah j'ai pu voir sur ce forum que certains ont pu reconduire l'aide au mérite (cf message de lev sur ce topic http://elevesupaero.naturalforum.net/t478-bourses-sur-criteres-sociaux?highlight=bourses ) mais c'est pas à supaéro (ou au ministère de la défense) de s'en occuper en fait...

Je verrai bien mais je me fais pas trop d'illusions non plus.
A toute!

carlesss

Message  romain2811 le Lun 12 Aoû 2013, 09:55

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce topic et me pose également une question.
J'ai cru comprendre qu'il existait des bourses internes à l'école. Mais comment ceci se passe t il ? Il faut déposer le dossier le jour de la rentré ?

Merci Smile

romain2811

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut