Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Message  jbb le Ven 01 Aoû 2014, 18:01

Normal que tu connaisses pas, il faut sortir de sa chambre

jbb

Revenir en haut Aller en bas

Message  Méléas le Ven 01 Aoû 2014, 18:33

jbb a écrit:Normal que tu connaisses pas, il faut sortir de sa chambre

Ah c'est ca que j'entends depuis quelques semaines dans les couloirs de la R2 derrière ma porte !
Méléas

Message  Thraell le Ven 01 Aoû 2014, 18:56

Mékilékon XD

Ah, sinon, c'est quoi déjà la question 7 du questionnaire de parrainage ?
Thraell

Message  jobijoba le Ven 01 Aoû 2014, 23:45

Ola les amis!!!
Je crains à ce que je vois une pénurie de mecs prêts à mettre des tubes???
Alors oui Toulouse c'est formidable, il y a pleins d'avions, on peut des mini-drones, il y a des jolies filles...
Mais vous savez comment elles sont arrivées dans cette ville? C'est parce qu'elles sont venues voir des
hommes, des vrais! Oui messieurs, avant l'aéronautique, Toulouse c'est avant tout le RUGBY !!!!!

RDV sur le pré...

jobijoba

Message  Thraell le Sam 02 Aoû 2014, 00:11

Le rugby, c'est pas que pour les hommes. Namého.

Mais bon, j'ai pas encore vu de Bizuthe ici, donc la pub attendra l'inté =P
Thraell

Message  Superhero le Sam 02 Aoû 2014, 04:08

Bonsoir, Sam, je viens de Janson en MP.. C'est un peu surréaliste d'intégrer supaéro en 3/2 pour moi car je suis pas trop brillant, donc c'est cool  Smile 

J'ai hâte de faire un maximum de rencontres et surtout de m'amuser sans trop travailler :p  J'aime jouer aux jeux vidéos (LoL, Call of, etc), dépasser mes limites en sport (je suis pas non plus une machine), et sortir avec des potes Smile

Sinon, niveau cours, j'ai pas vraiment de matières préférées :s

Petite question : Je connais un mec de Supaero qui m'a dit que les sports de combats n'étaient pas le point fort de l'établissement, je pense notamment jiu jitsu brésilien et boxe anglaise, pourrais-je avoir de vos retours sur cette question?

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances !

Superhero

Message  MSman le Sam 02 Aoû 2014, 13:47

Salut, je m'appelle Valentin, je viens de Blaise Pascal à Clermont-Ferrand en MP* en 3/2. C'est exactement l'école que je voulais tout simplement parce que j'adore tout ce qui est en rapport avec l'aéro !

Les sports/activités qui m'intéressent sont l'aviron, le club micro drone, pourquoi pas le canyoning et je suis ouvert à toute proposition intéressante.

J'espère (mais je le sais déjà en fait  Very Happy) que je me plairai parmi vous.

MSman

Message  Ludovic T le Dim 03 Aoû 2014, 09:20

Bonjour, scei confirme, je serais des vôtres à la rentrée !!
Je m’appelle Ludovic, je viens de la prépa d'Orsay (Blaise Pascal, aussi) fillière MP.

Supaéro, c'est juste le rêve pour moi. Je vise cette école depuis que je suis entré en prépa. Sans être aussi passionné que certains, j'aime tout ce qui est aviation et surtout spatial. J'avais pris avant le taupinage quelques cours d'avion et une formation théorique (je n'ai pas pu aller jusqu'au PPL, ça coûte bonbon et l'école chez qui j'allais a fait faillite depuis...). Puis quitter la grisaille parisienne pour Toulouse, c'est tentant aussi.

Alors, avant la prépa, je pratiquais la course à pied (que j'ai depuis troqué contre un peu de Tennis, ça prend moins de temps) et de la voile aussi (HobyCat). J'aime l'électronique (j'utilisais une Arduino) et un peu d'informatique aussi. Je jouais aussi pas mal sur FSX et là je viens de récupérer des joysticks vraiment cool.
Quoi d'autre ? Je suis pas musicien (désolé), mauvais dessinateur (ouch! la question 6, la question 9 aussi je sais pas quoi mettre ^^).

Sinon, j'adorerais faire du saut en parachute (j'imagine qu'on regrette ce genre de phrase quand on a les pieds dans le vide, mais bon...), surtout pour 7€ c'est génial. La space section et le club de robotique font rêver aussi. Pour ce qui est du sport, je reprendrais sûrement la course à pied et le Tennis, je tenterais bien l'escalade et pour les sports co je sais pas quoi choisir, faut dire qu'avec la prépa je repart de 0 quasiment ^^)

Mes questions :

[mode fayot] Sur la plaquette Alpha (YouFly Very Happy), il est écrit d'une part que l'école permet à une vingtaine d'élèves de passer leur PPL et d'autre part que l'école subventionne tous les clubs, ce qui fait que le PPL revient à 1800€. Mais sur l'émission de Campus Channel, on a l'impression que c'est la même chose. [/mode fayot].
Du coup, est-ce que la subvention s'adresse uniquement aux 20 heureux élus ou à tout le monde ?

Concernant les ordis, si j'ai tout compris, il n'y a pas de prise de cours sur ordi et on en aura juste besoin que pour les exposés et les clubs, du coup, j'imagine qu'on a pas besoin d'autonomie ? Combien d'heures d'usage par jour sur batteries peut-on prospecter ? (prépa oblige, il me reste que des antiquités, je suis donc en train de regarder ce qui se vend).

C'est-ti grave si on arrive le 26 (comme un con, je suis jamais allé cherché mon bac, faut que j'attende que la maison des examens rouvre, le 25) ?

Voilà, je crois j'ai fait le tour, à bientôt, donc !!

Ludovic T

Message  aurelienalbert le Dim 03 Aoû 2014, 11:02

Salut la populace!

Je me présente : Aurélien, anciennement PC à Clemenceau (Nantes), je suis particulièrement ravi d'arriver à Toulouse l'année prochaine et j'aime la chimie organique (réponse à un précédent post).
Je ne connais pas grand chose en aéronautique mais le peu qui m'a été proposé me donne envie d'en savoir plus et d'en faire une passion.
Côté loisir, j'ai pas mal joué au tennis et je compte bien m'investir dans le club de l'école à la rentrée. Musicien à mes heures perdues, je joue (ou plutôt jouais en vue de ces 2 années de trou noir musical) du ukulele, du kazoo et de la guitare. D'ailleurs, au sujet de la guitare, je tente une toute nouvelle reconversion de genre musical pour apprendre le jazz manouche!

Avis aux 2A, j'espère que vous nous préparez l'inté qu'il se doit!

Autres questions qui n'ont pas été posées jusque là : quelle est la journée type à supaero? Ie à quelle heure commence-t-on et finit-on les cours? Est ce qu'il y a du rattrapage en SI pour les personnes arrivant de PC??

Merci d'avance pour les réponses
Cordialement!

aurelienalbert

Message  Thraell le Dim 03 Aoû 2014, 12:29

Bienvenue o/

Ludovic :
- Pour le PPL, en fait, ce n'est pas un club, comme c'est le cas pour le Planeur, le Parachutisme, etc. Ceux qui aimeraient passer le PPL ont une série de cours en amphi le jeudi après-midi, jusque Décembre, et il y a un test en Décembre pour sélectionner les meilleurs (en général une vingtaine, l'année dernière c'était 18) qui pourront alors passer leur PPL avec les instructeurs et les avions de l'école, d'où les coûts réduits. Si tu n'es pas sélectionné mais que tu souhaites néanmoins passer quand même ton PPL, il faut alors que tu te trouves un autre club pour le passer, et là tu payeras plein tarif ^^ (ça sera totalement en dehors de l'école, quoi).
- Pour les ordis, mon PC portable a 4ans et demi et une batterie morte depuis quasiment 2ans ^^. En soit, si tu fais des présentations avec, y a toujours moyen de le brancher quelque part, et pour le fameux test d'Aero où tout le monde se ramène avec son PC, chacun prend des tonnes de rallonges, multiprises et autres pour brancher tous les PC de la salle sur environ une dizaine de prises électriques  Laughing . Donc voilà, de mon point de vue, l'autonomie c'est toi qui vois =)
- L'inté commence le mardi 26 au soir, donc oui, tu peux venir le 26 ^^. En fait, on cherche surtout à étaler l'arrivée des 1A sur le 25/26 en raison des nouvelles résidences, parce qu'entre les papiers administratifs et les états des lieux, les gens de Colomiers Habitat risquent d'être carrément débordés si tout le monde arrive le même jour (déjà qu'ils vont sûrement l'être même en répartissant sur deux jours x) ). Donc voilà, viens le 26 si ça t'arrange, mais préviens quand même assez tôt Colomiers Habitat : plus tôt tu as ton rendez-vous pour la paperasse et l'état des lieux, moins tu risques d'être embêté avec CH qui te dit qu'ils sont overbookés pour la journée en question ^^. Et d'ailleurs, c'est valable pour tout le monde, pour n'importe quel jour =P.

Aurélien :
- Globalement, une journée type de cours, c'est des cours ou PC de 1h15 avec 15min de pause entre deux cours, pour du 8h-12h15/14h-16h45, soit 5 cours/PC par jour. Après, y a certains jours plus softs (style le Jeudi, où il y a pas cours l'après-midi) et d'autres plus longs (notamment le Lundi si tu fais une LV3, les cours de LV3 ayant lieu le Lundi soir 17h-19h30 je crois).
- Pour le "rattrapage", disons qu'il y a des harmonisations dans certaines matières, selon la filière dont tu viens. Certaines filières ont des maths (PC, PT et TSI, je crois, mais les PC ne font pas la même chose que les PT et TSI), d'autres de la Mécanique Générale (MP et PC, je crois), et je ne sais plus si y a autre chose =P.

Sam : Pour les sports de combat, il me semble qu'il n'y a pas grand chose à l'école même, mais que beaucoup vont à un club pas loin, mais n'en faisant pas du tout, je ne peux pas te renseigner plus que ça !
Thraell

Message  Laurent-18 le Dim 03 Aoû 2014, 21:24

Salut à tous !

Moi c'est Laurent, j'étais au lycée Eiffel à Bordeaux, en PSI*.

Supaero était l'école que je voulais obtenir en allant en prépa, donc très heureux de cette admission !

Sinon, niveau passion, j'ai pratiqué le basket, mais j'ai du arrêté il y a longtemps déjà, j'aimerais donc reprendre ! D'ailleurs est-ce qu'il y a des équipes de débutants en basket ?

Dernière édition par Laurent-18 le Jeu 04 Juin 2015, 12:24, édité 1 fois

Laurent-18

Message  Loixou le Lun 04 Aoû 2014, 00:44

Après Ludovic de Paris, Laurent de Bordeaux et Aurélien de Nantes [pour ne citer que les derniers posts], Scei a l'honneur de vous présenter un nouvel épisode de sa saga tant aimée des 2A : Moi !
Mais moi c'est qui ? Loïc, étrange alien né à Toulouse mais vivant depuis toujours à Brest.
Sortant d'une MP* du lycée de Kérichen, j'intègre donc cette belle école qui vient de rénover ses résidences ! Si c'est pas un coup de chance ça.. Smile

Ne vous connaissant pas (encore), je vais laisser tomber (pour le moment) les jeux de mots laids ; Je me présente vit' fait.

SupAéro m'a toujours intéressé. Loin d'être fan de l'aviation civile comme le sont sûrement nombre d'entre vous, je suis particulièrement intéressé par ce qui se trouve au-delà des cieux : l'espace ! De plus, il paraît qu'à Toulouse il fait meilleur qu'à Brest (mem' que c'est). Nous verrons cela;)

Mis à part cela, j'ai pu continuer le Badminton en prépa, et je me suis mis au Volley depuis ma MPSI. (quelqu'un cherchait des volleyeurs il me semble, non ?) Je vais donc essayer de continuer ces deux sports... Avec je l'espère une possibilité d'en faire un troisième (rugby ? Water polo?). Des propositions ? Peut on en essayer plusieurs avant toute « inscription » ?
Le sport c'est bien... Mais la musique ne fait pas de mal. J'ai donc fait de l'accordéon pendant quelques années (pas en prépa malheureusement). Jigs, Cercles circassiens... Pas mal de musiques (celtiques, classiques...) connues ou non. Je verrais si je l'apporte à Toulouse, car la nuisance sonore peut en déranger plus d'un.

Voilà, je crois avoir fait le tour vit' fait bien fait.

Ps : j'ai vu parler d'un questionnaire pour les futurs parrains. Ma myopie n'excuse pas tout, mais je ne l'ai pas trouvé. Une âme charitable ?

Loixou

Message  Méléas le Lun 04 Aoû 2014, 00:52

Je te l'envoie par MP
Méléas

Message  Chawald le Lun 04 Aoû 2014, 12:55

Est-ce que cette même âme charitable se sent de l'envoyer a un pauvre futur 4A qui s'ennuie en cette fin de stage ?
Parceque sans voir le questionnaire en question, difficile de dire que c'était mieux avant même si ça l'était forcément ! Vu qu'à l'époque, 4 cerveaux malades s'étaient donnés corps et âme afin de réaliser le questionnaire le plus parfait de l'histoire de l'intégration, le fameux millésime 2012.

PS : Quid du nombre ridicules de présentations ?
PS2 : Vive les vieux aigris
PS3 : Toujours la même blague #GPL
Chawald

Message  Méléas le Lun 04 Aoû 2014, 12:59

Chawald a écrit:Est-ce que cette même âme charitable se sent de l'envoyer a un pauvre futur 4A qui s'ennuie en cette fin de stage ?L

Done
Méléas

Message  _Aramis_ le Lun 04 Aoû 2014, 23:42

Ludovic T a écrit:Sinon, j'adorerais faire du saut en parachute (j'imagine qu'on regrette ce genre de phrase quand on a les pieds dans le vide, mais bon...), surtout pour 7€ c'est génial. La space section et le club de robotique font rêver aussi. Pour ce qui est du sport, je reprendrais sûrement la course à pied et le Tennis, je tenterais bien l'escalade et pour les sports co je sais pas quoi choisir, faut dire qu'avec la prépa je repart de 0 quasiment ^^)
Du tennis, de l'escalade et de la robot', en voilà un bon profil !

Et puis si tu aimes déjà jouer avec des Arduino ce ne sera que du bonus Wink

_Aramis_

Message  #vic le Mar 05 Aoû 2014, 11:13

Y a-t-il des élèves d'autres écoles dans les rési de CH sur le campus ?

#vic

Message  Alexandre M le Mar 05 Aoû 2014, 13:28

Bonjour à tous,
Je me présente, Alexandre, je viens aussi de Blaise Pascal (Orsay) même classe que Ludovic (cool un ami Smile).
J'ai la chance d'être admis à Supaéro (1er voeu). Si j'ai choisi cette école, c'est parce que je suis un passionné d'aérospatial, je veux bosser dedans. Et votre école est la meilleure dans ce domaine ! Smile.

Pour ce qui est de moi, j'adore le tennis, je compte bien m'y remettre sérieusement, de même que le bad et football !
Au niveau des clubs, y'en a plusieurs qui m'intéressent, la Space Section en tête de même que le club Astro. Bref j'ai dévoré votre plaquette alpha.

Je pense n'arriver sur place que le 26, je reviendrai de vacances vers le 23-24 et le temps de tout préparer, j'essaierai d'être sur place au plutôt pour ne rien rater de l'intégration Smile

Voilà, je n'ai pas spécialement de questions pour le moment, alors je vous dis à bientôt Smile

PS: Est-il grave de ne pas savoir dessiner, car la question du questionnaire de dessin risque de vous faire rire Very Happy

Alexandre M

Message  Ftaghn le Mar 05 Aoû 2014, 13:50

Oui c'est extrêmement grave : les contrevenants n'ayant pas pris au sérieux la question de dessin seront immédiatement envoyés visiter le canal avec un frigo ©MeleasBrandmark attaché à l'endroit le moins confortable.
Ftaghn

Message  Méléas le Mar 05 Aoû 2014, 15:50

Ftaghn a écrit: un frigo ©MeleasBrandmark attaché à l'endroit le moins confortable.

Dafrak ?
Méléas

Message  Ftaghn le Mar 05 Aoû 2014, 15:58

Méléas a écrit:J'ai réussi à garder le mien cette année, je le revend pour 80€, et j'offre un frigo avec et un vélo sans dérailleur. Bonne affaire ! Me contacter à w.rakotovoleur@supaero.isae.fr
Ftaghn

Message  Méléas le Mar 05 Aoû 2014, 16:03

Ftaghn a écrit:
Méléas a écrit:J'ai réussi à garder le mien cette année, je le revend pour 80€, et j'offre un frigo avec et un vélo sans dérailleur. Bonne affaire ! Me contacter à w.rakotovoleur@supaero.isae.fr

Ah oui, j'avais oublié. C'est... ma compétence.
Méléas

Message  Alexandre M le Mar 05 Aoû 2014, 16:17

Je vais essayer de faire de mon mieux alors ! x)

Alexandre M

Message  fabien12 le Jeu 07 Aoû 2014, 00:49

Putin j'ai tout lu et j'ai cru voir que personne ne veut du parfait combo : Rugby - Fanfare !!
A quelle heure ?

#GPL

fabien12

Message  Pinto le Jeu 07 Aoû 2014, 02:25

Bonjour à tous, je continue les présentations !

Je m'appelle Valentin, je sors d'une PSI* au lycée Saint-Louis et je viens d'intégrer Supaéro ! Franchement, c'est mon rêve de gosse depuis la seconde : les avions, l'espace, tout ça me fait rêver-> ultra refait de pouvoir venir à Toulouse pour suivre cette passion Wink
Pour ce qui est des activités, je suis fan d'un grand nombre de sports : tennis, foot et volley mais aussi escalade/montagne (je fais de l'alpinisme tous les étés) et j'avoue que le fait de pouvoir facilement pratiquer dans les Pyrénées me fait carrément rêver !!
A part le sport, j'adore danser et j'espère que le club rock/salsa me permettra de passer des soirées sympas malgré le (très malheureusement) faible taux de filles à Supaéro !
On se voit tous à la rentrée pour une intégration mémorable et bien méritée !!

Valentin

Pinto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut