Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Message  Bretsels le Mar 26 Aoû 2014, 00:19

Yop moi c'est Louis, de Bordeaux (PSI* 3/2 à Gustave Eiffel).

J'étais très profondément conditionné pour l'Aero (Parents ches THALES). Pour ce qui est de Toulouse, ça se discute.. La briquette rose au p'tit dej c'est pas mon dada et puis on est loin des vagues..
Par contre, moultes clubs m'intéressent : Hand (Pratiquant avéré), Natation (pataugeur), Ski, Surf (Bodyboard?), VàVoile (J'ai décliné mon admission à l'école de l'air en personnel naviguant pour venir chez vous, j'espère bien faire un peu plus qu'un baptême de planeur..)
Côté plus artistique, j'ai prévu de dépoussiérer ma Basse que j'ai pas sortie depuis bien des lunes (influences Funk, Jazz, Rockabilly)
La tournée des bars a un profond attrait pour moi (ou plutôt l'inverse) et j'attend (im)patiemment de me retrouver bloqué en fin de soirée sur le campus, faute de transports   Buveurs

Plus pragmatiquement : J'arrive sur Toulouse aujourd'hui (26) et ne serais pas des vôtres sur le Campus mais logé en centre ville PAR CONTRE j'ai bien prévu de me bouger pour vous rejoindre sur ces pré-soirées
-C'quoi le plus pratique ? longer le canal à vélo ou bien prendre le métro bondé ? (Je suis du côté du grand rond)

Pressé de basculer de l'autre côté de ce mur qu'est la prépa.

PS :Côté BCPST, l'ENSAT est beaucoup plus proche de Supaero que Véto (et puis eux ne découpent pas des chiots.. Shocked )
Bretsels

Revenir en haut Aller en bas

Message  ILoveKittens le Mar 26 Aoû 2014, 09:23

Le chemin du canal à vélo, c'est chouette. Le seul problème, c'est l'état dans lequel tu risques de rentrer à la fin des soirées, et là, le canal devient très agressif. Mais comme le métro sera fermé à cette heure-là (j'espère !), c'est soit ça soit cratcher dans la chambre d'un de tes camarades bizuths (ou d'un 2A conciliant) sur le campus. On m'a dit que des personnes qui avaient essayé de dormir dehors s'était fait déchirées par des chatons errants, fait attention à toi. Surprised
ILoveKittens

Message  Julien le Mar 26 Aoû 2014, 18:35

Salut à tous !
moi c'est Julien, je viens de Pc* au Lycée champollion de Grenoble. Après m'être gaufré comme il faut aux oraux de l'x et Centrale, je suis super content de venir vous rejoindre à SUPAERO: l'école fait carrément rêver, surtout quand on aime l'aéronautique!

Niveau activités il y en a beaucoup qui font envie! Je suis musicien (enfin je l'étais avant la prépa ^^, il est temps de s'y remettre !) j'adore la guitare électrique. Tous les clubs de robotique et d'aéromodélisme me tentent beaucoup aussi !  Avion

Après niveau sport pour moi c'est le cyclisme sur route, mais je ne crois pas avoir vu de club cycliste à sup' !
Si il y a un cycliste parmi vous, qu'il me fasse signe !
Mais vu tous les autres clubs qui me tentent (planche à voile, ski, natation...) ça devrait pas poser de problème Smile
Et sinon, est il possible de créer de nouveaux clubs facilement ?

Bravo à tous les admis, j'ai hâte d'arriver à sup' pour vous rencontrer (demain!)
Buveurs
Euh et pour les cours, concrètement, ça commence quand ? ^^

Julien

Message  Ushiwaka le Mar 26 Aoû 2014, 21:20

Et au fait, pour le programme d'inté (si y en a un) on le choppe où ? Very Happy

Ushiwaka

Message  Neum0 le Mer 27 Aoû 2014, 17:24

Julien a écrit:Salut à tous !
moi c'est Julien, je viens de Pc* au Lycée champollion de Grenoble. Après m'être gaufré comme il faut aux oraux de l'x et Centrale, je suis super content de venir vous rejoindre à SUPAERO: l'école fait carrément rêver, surtout quand on aime l'aéronautique!

Niveau activités il y en a beaucoup qui font envie! Je suis musicien (enfin je l'étais avant la prépa ^^, il est temps de s'y remettre !) j'adore la guitare électrique. Tous les clubs de robotique et d'aéromodélisme me tentent beaucoup aussi !  Avion

Après niveau sport pour moi c'est le cyclisme sur route, mais je ne crois pas avoir vu de club cycliste à sup' !
Mais vu tous les autres clubs qui me tentent (planche à voile, ski, natation...) ça devrait pas poser de problème Smile

Bravo à tous les admis, j'ai hâte d'arriver à sup' pour vous rencontrer (demain!)
Buveurs

Hey un ami cycliste !

Malheureusement je me suis monté un vélo sur internet et il n'est pas arrivé à temps... Résultat il est coincé en Bretagne, m'attendant dans mon garage Sad
Je pourrai pas rouler de suite du coup, mais dès que j'ai mon vélo... Wink

Neum0

Message  Bretsels le Ven 29 Aoû 2014, 20:03

Tiens j'en profite que ça parle bicyclette !
Je cherche à me procurer un vélo pour venir par le long du canal deux questions se posent :
   -Quelqu'un en vend-t-il par ici ?
   -Le sentier pose-t-il des problèmes aux vieux vélos de "route" à roues "fines" ?
Bretsels

Message  Davidbrcz le Ven 29 Aoû 2014, 21:27

Demande au gens de CREPS
Davidbrcz

Message  Julien le Dim 31 Aoû 2014, 17:41

Neum0 a écrit:
Julien a écrit:Salut à tous !

Buveurs

Hey un ami cycliste !

Malheureusement je me suis monté un vélo sur internet et il n'est pas arrivé à temps... Résultat il est coincé en Bretagne, m'attendant dans mon garage Sad
Je pourrai pas rouler de suite du coup, mais dès que j'ai mon vélo... Wink

Re, ami cycliste!
Ben j'ai pas mon vélo sur le campus encore, je pense l'avoir d'ici 2/3 semaines, donc tu as encore le temps!
J'ai trouvé quelques autres supaériens intéressés, donc on peut tâter de monter un club si ça vous va !

Julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut