Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Message  rob.p51 le Ven 25 Juil 2014, 17:49

Techniquement non, les TPs sur ordi se font en salle info.
rob.p51

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arcturus le Ven 25 Juil 2014, 18:06

Mais c'est vrai qu'un PC portable est plutôt utile : Pour faire des présentations PowerPoint (en cours d'anglais, en projet, etc...), pour faire les BEs chez ton binôme, et surtout pour les clubs : dans certains clubs techniques notamment, c'est mieux d'amener son PC portable.

Et pour les cours, y a juste l'électronique numérique où les amphis interactifs avec questions/réponses sur PC portable en amphi étaient en bêta-test, donc c'est possible qu'ils le développent les années suivantes.

(C'est possible d'avoir sa tour, mais on ne peut pas se passer d'un PC portable je pense)
Arcturus

Message  Thraell le Ven 25 Juil 2014, 20:01

Bah, en soit, perso, j'ai jamais amené mon pc portable aux amphis d'Elec (le téléphone suffisait), notamment parce que la batterie est morte (ouai, il commence à être vieux x) ). A vrai dire, les moments où ça peut être vraiment utile dans un pc portable pour les cours, c'est lors des rares présentations qu'on a à faire (Trex et Pir, certains exposés d'anglais où t'es pas en labo et que y a personne dans ton groupe qui en a un - fait rarissime, donc) et lors du test d'aéro (parce qu'un test d'aéro sans le tableur qui te calcule tout et toutes les annales sur ton PC, c'est dur).
Thraell

Message  MC le Ven 25 Juil 2014, 20:42

D'ailleurs en parlant de 9m², est-ce que vous avez des informations sur les nouvelles résidences ? Parce que le site d'ISAE est assez creux de ce côté là. C'est cuisine commune pour les chambres ?
MC

Message  rob.p51 le Ven 25 Juil 2014, 20:43

rob.p51

Message  MC le Ven 25 Juil 2014, 20:45

Ah oui effectivement, je me demande comment j'ai fait pour passer a côté de ça ! Merci  Wink 
MC

Message  Alex.D le Sam 26 Juil 2014, 00:41

Je continue !

Pour ma part, c'est Alex ( Alexandre ), et je viens de la prépa Jacque Amyot à Melun ( 77 ), en classe PC ! Je compte carrément intégrer SupA ! D'ailleurs, étant en dessous de la barre des 300 sur le classement CCMP, j'espère recevoir un appel de l'école le plus rapidement possible ( c'était mon 1er vœu, et je compte bien arriver dès le 25 Aout  ).

Pourquoi Supaéro ?  En réalité, mon premier voeu était l'X, mais je n'ai pas fais de performances aux oraux. J'avais encore le choix entre le groupe Centrale, Normale, l'ESPCI et supA. J'habite à côté de deux usines SNECMA, j'ai donc pu voir la réalisation de moteurs d'avion, et ... c'est super puissant. Donc c'est sans hésitation que je viens chez vous, mais il va falloir tout m'apprendre en ce qui concerne les avions. Et puis  vu ce qui est indiqué sur la plaquette alpha, je pense que j'aurai pas à jalouser des gars qui défilent le 14 Juillet !   Cool 

Plus personnellement, j'adore courir jusqu'à plus soif, j'espère que le soleil de Toulouse sera de mon côté ! J'ai fais du Handball, mais je compte bien faire d'autres sports ! Je suis musicien depuis maintenant longtemps, alors je risque d’inonder les créneaux pour la salle de répète ! Je joue principalement de la guitare ( 6, 7 et 12 cordes ) dans des styles variés ( j'étais très metal avant, mais je me suis tourné vers le jazz et le folk ces 4 dernières années ! J'espère que vous connaissez John Butler ahah !) Je compte bien trouver des camarades pour faire la tournée des bars de Toulouse à la recherche de nouvelles perles de la musique =D
Je suis très ouvert sur les trucs assez fous, saut en parachute, saut à la corde, deltaplane ! Twisted Evil 

En espérant être rapidement des votre !
Alex.D

Message  Benj le Sam 26 Juil 2014, 04:02

Hello there, ça devrait quand même le faire assez vite vu les années précédentes!
Tu pourras retrouver les Zouaves de Supaéro qui font leur rentrée en Septembre, peut être qu'ils recrutent un guitariste!

Admin

Message  Hukoko le Sam 26 Juil 2014, 12:25

Hello tout le monde, à mon tour de me présenter Smile Hugo de Strasbourg, très heureux d'intégrer Supaéro que je vise depuis un bon bout de temps après 3 ans de prépa MPSI-PSI* Wink

En ce qui concerne mes motivations, c'est pas compliqué: j'adore tous les bidules volants depuis mon plus jeune âge ! Contrairement à Alex.D je ne commence pas de zéro en aviation :p je pratique le vol à voile à Strasbourg et du côté des Alpes et je compte bien continuer ! J'ai également eu la chance de participer à L'échange international des cadets de l'air si vous ne connaissez pas déjà Smile une belle aventure !

Du côté du reste, je suis aussi pianiste depuis pas mal de temps, avec un répertoire plutôt "classique" mais une ferme intention de me mettre au jazz Smile je suis aussi organiste.

J'essayerai d'être présent à Toulouse vers le 24-25 août, à très bientôt tout le monde Smile

Hukoko

Message  glideraddict le Sam 26 Juil 2014, 12:33

Hukoko a écrit:J'ai également eu la chance de participer à L'échange international des cadets de l'air si vous ne connaissez pas déjà Smile une belle aventure !

Tu vas au week-end Envolée à Colmar ?

Alex D a écrit:Je compte bien trouver des camarades pour faire la tournée des bars de Toulouse à la recherche de nouvelles perles de la musique =D
Je suis très ouvert sur les trucs assez fous, saut en parachute, saut à la corde, deltaplane ! Twisted Evil

On va bien s'entendre alors Very Happy 

glideraddict

Message  Hukoko le Sam 26 Juil 2014, 12:42

Y'a moyen que j'y fasse un tour à Colmar, d'autant plus que c'est à côté de chez moi Wink

Hukoko

Message  lilisa le Sam 26 Juil 2014, 16:19

J'ai vu qu'il y'avait un Racing club de Supaero Very Happy j'aime bien le rugby mais je voulais savoir si y'avait pas une équipe de foot  bounce j'ai arrêté le foot en prépa et j'adorerais me remettre aux compets ;D

lilisa

Message  Foukhômiss le Sam 26 Juil 2014, 18:49

lilisa a écrit:J'ai vu qu'il y'avait un Racing club de Supaero Very Happy j'aime bien le rugby mais je voulais savoir si y'avait pas une équipe de foot  bounce

Salut Lilisa, le Supaéro FC t'accueillera à bras ouverts !
Foukhômiss

Message  jbb le Mar 29 Juil 2014, 14:53

Le SFC c'est nul, le Racing Club de Supaéro est beaucoup plus charismatique, en plus on est beaux gosses. Cette année, on nous fournit la modestie.
On vous attend sur le pré et au bar !

jbb

Message  carlesss le Mar 29 Juil 2014, 15:53

Salut, Ilyas!

Bien sûr qu'il y a un club de football à Sup, j'en suis le responsable pour l'année qui arrive! Tu joues quel poste? On a deux jeux de maillots assez swag.

Si tu es du genre ambitieux, rage de vaincre etc... y a possibilité de jouer dans l'équipe ISAE (fusion ensica - supaéro) en plus de l'equipe SFC. Cette équipe (ISAE) joue à un niveau plus élevé que le SFC, a fini deuxième du championnat de Super Excellence FFSU (le plus haut niveau) et a joué (perdu contre les premiers) la finale du championnat FFSU dans les installations sportives du TFC.

Vouala, on t'attend.

Le prez (en train de rien foutre pdt son stage).

carlesss

Message  lilisa le Mar 29 Juil 2014, 22:16

Enorme  Very Happy  !! d'habitude je joue attanquant droit, parfois je dépanne à gauche rarement dans l'axe.
Je serais ravi de jouer au SFC Wink encore plus à l'ISAE !!! le stade du TFC ca serait tellement beau  Razz  je doute d'avoir le niveau pour y mettre les pieds mais je postulerais hahaha
Merci pour vos réponses Foukhômiss et Carlesss ( Puyol j'imagine ? ) et à bientôt à Supaero

lilisa

Message  Martin1310 le Mar 29 Juil 2014, 23:54

Salut à tous !!
Je m'appelle Martin et je viens de Hoche (Versailles). Sans hésitation je vais a Supaero, l'ecole qui me fait réver depuis quelques années années maintenant ! Je suis bien décidé à enflammer la belle ville de Toulouse !
J'ai choisi Supaero parce que j'adore l'aéronautique, j'ai déjà un PPL et je compte bien profiter de la fin de la prépa pour faire encore plus d'activité aéronautique (voltige, planeur, saut en parachute...) et j'éspère rencontrer tout un tas de gens qui sont aussi dingues de ça !!
C'est triste à dire mais je suis presque pressé que les vacances se finissent pour aller vous rejoindre à Toulouse !!
En tout cas je compte sur vous (2A) pour nous accueillir dans une ambiance de folie !

Martin1310

Message  Rou le Mer 30 Juil 2014, 17:35

Martin1310 a écrit:Salut à tous !!
Je m'appelle Martin et je viens de Hoche (Versailles). Sans hésitation je vais a Supaero, l'ecole qui me fait réver depuis quelques années années maintenant ! Je suis bien décidé à enflammer la belle ville de Toulouse !
J'ai choisi Supaero parce que j'adore l'aéronautique, j'ai déjà un PPL et je compte bien profiter de la fin de la prépa pour faire encore plus d'activité aéronautique (voltige, planeur, saut en parachute...) et j'éspère rencontrer tout un tas de gens qui sont aussi dingues de ça !!
C'est triste à dire mais je suis presque pressé que les vacances se finissent pour aller vous rejoindre à Toulouse !!
En tout cas je compte sur vous (2A) pour nous accueillir dans une ambiance de folie !

Félicitations et bienvenu  Very Happy 
Rou

Message  Hukoko le Mer 30 Juil 2014, 18:57

Haha moi aussi j'en arrive presque à attendre la fin des vacances Wink

Hukoko

Message  Alex.D le Mer 30 Juil 2014, 19:17

Serai-je le seul à venir de PC ? C'est si compliqué d'aimer la chimie orga et la méca flu en même temps ?  Rolling Eyes 
Alex.D

Message  Thraell le Mer 30 Juil 2014, 19:24

En même temps, c'est pas comme si vous étiez des dizaines de Bizuth à vous être présentés ici  Laughing 
Mais ne t'inquiète pas, des personnes venant de PC, il y en aura. Après, des gens qui aiment la chimie orga, ça, c'est pas dit =P
Thraell

Message  Benj le Mer 30 Juil 2014, 19:25

Patience voyons, le gros de la troupe va probablement arriver demain.

Admin

Message  Rou le Mer 30 Juil 2014, 20:25

Thraell a écrit:En même temps, c'est pas comme si vous étiez des dizaines de Bizuth à vous être présentés ici  Laughing 
Mais ne t'inquiète pas, des personnes venant de PC, il y en aura. Après, des gens qui aiment la chimie orga, ça, c'est pas dit =P

C'est quoi la chimie ? Shocked 
Rou

Message  Benj le Mer 30 Juil 2014, 20:27

Le truc à l'oeuvre dans les bidons de treille.

Admin

Message  Alex.D le Jeu 31 Juil 2014, 13:33

C'est bon pour moi, je suis officiellement admis Very Happy A bientot !
Alex.D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut