Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue des promos: les nouveaux, par ici!

Message  Hukoko le Jeu 31 Juil 2014, 13:44

Officiellement admis également Wink

Hukoko

Revenir en haut Aller en bas

Message  rob.p51 le Jeu 31 Juil 2014, 13:48

Bravo à tous les deux (et à tous les autres) !!

rob.p51

Message  G. le Jeu 31 Juil 2014, 14:06

Je crois que c'est à moi de me présenter : Guillaume, du lycée Kléber à Strasbourg (PSI*), qui rêve d'avions et de fusées depuis ses 5 ans  Very Happy . J'adore la physique, surtout celle qui a des applications dans le domaine aéronautique, mais aussi l'histoire, l'info, l'électronique... Sinon, j'ai fait de l'escrime pendant 5 ans et je compte bien recommencer si possible.

J'ai hâte de découvrir le campus et j'espère que l'année prochaine sera enrichissante !
D'ailleurs, est-ce qu'il y a un dossier d'inscription à l'école et/ou à la résidence à remplir ? Des formalités administratives particulières ?

Bravo à tous !  Smile 

G.

Message  rob.p51 le Jeu 31 Juil 2014, 14:10

Oui vous allez recevoir une jolie enveloppe avec plein de papiers à remplir dedans, dans les semaines qui arrivent. Et je crois (enfin de mon temps c'était comme ça...), il y avait un truc de réinscription à remplir en ligne aussi.

EDIT: Bravo au fait ! Smile  cheers 
rob.p51

Message  felix44 le Jeu 31 Juil 2014, 14:18

Je me présente, Félix, du lycée Livet à Nantes (fillière PT*) et j'ai le plaisir de vous annoncer que je serai des votre à la rentrée ! Je suis très intéressé par tout ce qui vole, que ce soit des avions ou des fusées.

J'espère que je ne serai pas déçu et j'ai vraiment hâte que les vacances se finissent!

felix44

Message  reexyyl le Jeu 31 Juil 2014, 16:12

Bonjour,
Je suis moi aussi admis à Supaéro (venant de PSI) !  Smile
Je m'y connais pas beaucoup en aéronautique mais je compte profiter de ces années pour découvrir ça (PPL, sauts...) !

Première question aux 2A : Y a-t-il cours le samedi ?
reexyyl

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 16:18

LOL

Edit : Non.
Méléas

Message  Aeorin le Jeu 31 Juil 2014, 16:21

Bonjour !

Moi aussi je suis admis (de PSI aussi) ! Je suis de Lille, et j'ai hâte d'arriver à Toulouse (le grand Sud pour moi !)

C'est rassurant pour les cours le samedi !
Aeorin

Message  Arcturus le Jeu 31 Juil 2014, 16:25

Non il n'y a pas de cours, car on a un test tous les samedi matin. En particulier en début d'année pour les élèves venant de la filière PSI, il y a un test spécifique pour tester leurs connaissances en dynamique des fluides. Outre la révision de tes cours de PSI, je te conseille les livres suivants :
Théorie de la dynamique des fluides, A. Bonnet et J. Luneau : http://www.amazon.fr/A%C3%A9rodynamique-Th%C3%A9ories-dynamique-A-Bonnet/dp/2854282183/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1406816623&sr=8-5&keywords=bonnet+luneau
Tables de détente ou Compression isentropique et Tables de choc, 3ème édition (éd. Cépaduès)
Arcturus

Message  Benj le Jeu 31 Juil 2014, 16:26

C'est vache de leur pourir leur intégration avec ça, t'aurais pu leur laisser savourer leur inté sans les rappeler à la réalité quand même Evil or Very Mad
N'achetez pas ces bouquins puisque Supaéro les fourni.

Dernière édition par Benj le Jeu 31 Juil 2014, 16:45, édité 1 fois

Admin

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 16:42

J'ai réussi à garder le mien cette année, je le revend pour 80€, et j'offre un frigo avec et un vélo sans dérailleur. Bonne affaire ! Me contacter à w.rakotovoleur@supaero.isae.fr
Méléas

Message  DanyTheGod09 le Jeu 31 Juil 2014, 18:05

Méléas a écrit:J'ai réussi à garder le mien cette année, je le revend pour 80€, et j'offre un frigo avec et un vélo sans dérailleur. Bonne affaire ! Me contacter à w.rakotovoleur@supaero.isae.fr

On a le droit d’avoir un frigo dans la chambre ? Et une machine à café ? (je suis grand consommateur de café par nature ^^)

Salut et bravo aux camarades !
DanyTheGod09

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 18:22

Machine à café pas de problème il me semble. Après, techniquement, si tu n'as pas de studio (ce qui risque fort d'arriver), tu n'as légalement pas le droit d'avoir un frigo pour des raisons de sécurité. Après, il me semble aussi que légalement, les gens de Colomiers Habitat n'ont pas le droit d'entrer chez toi pour le vérifier. Donc si l'on frappe à ta porte pour te poser la question (improbable), tu prendras le temps de leur ouvrir (une bonne minute hein si t'es pas pressé) pour leur montrer que oui, tu as un frigo débranché dans ta chambre, tu le stocke en attendant de le revendre (ainsi que la bouffe dedans :p) !
Méléas

Message  Rou le Jeu 31 Juil 2014, 18:49

Méléas a écrit:Machine à café pas de problème il me semble. Après, techniquement, si tu n'as pas de studio (ce qui risque fort d'arriver), tu n'as légalement pas le droit d'avoir un frigo pour des raisons de sécurité. Après, il me semble aussi que légalement, les gens de Colomiers Habitat n'ont pas le droit d'entrer chez toi pour le vérifier. Donc si l'on frappe à ta porte pour te poser la question (improbable), tu prendras le temps de leur ouvrir (une bonne minute hein si t'es pas pressé) pour leur montrer que oui, tu as un frigo débranché dans ta chambre, tu le stocke en attendant de le revendre (ainsi que la bouffe dedans :p) !

Les frigos ils ont dit qu'ils toléraient parce que "ils comprennent tout à fait qu'on ait besoin d'avoir des boissons fraîches en période estivale" (effectivement on en a bien besoin), donc pas de souci a priori ^^
Rou

Message  DanyTheGod09 le Jeu 31 Juil 2014, 18:59

Non je confirme que je n’ai pas de studio. D’ailleurs j’ai reçu un mail de Colomiers qui précisait qu’il ne restait plus que les chambres type A et B. J’imagine que vous les 2A vous avez déjà réquisitionné les types C et D :p

Ok donc machine à café on a droit et frigo aussi à priori, et si jamais on a pas droit on fait la technique de ninja de Méléas Very Happy 
DanyTheGod09

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 19:03

yep, I'm a ninja.
 ZE banane dansante
Méléas

Message  Ushiwaka le Jeu 31 Juil 2014, 19:36

Yo tout le monde, admis à Supaéro, agréablement surpris mais j'suis content, le spatial est juste le domaine de l'ingénieurie le plus cool en fait. J'ai toujours pas trouvé mieux. (Un PC égaré d'ailleurs, même si, je confirme, j'aime pas la chimie organique :p )

J'ai juste plusieurs questions (j'sais pas si c'est le bon topic, mais bon je me lance) :

Cette année, vous assurez bien que toutes les chambres seront dans les nouvelles résidences ? Car j'imagine une mauvaise surprise, ça serait terrible  Very Happy

Et aussi pour l'inté, niveau paperasse tout ça se passe comment ?

Vous serez gentils les premiers jours ? (j'blague  Very Happy )

Ushiwaka

Message  Rou le Jeu 31 Juil 2014, 19:43

Ushiwaka a écrit:Yo tout le monde, admis à Supaéro, agréablement surpris mais j'suis content, le spatial est juste le domaine de l'ingénieurie le plus cool en fait. J'ai toujours pas trouvé mieux. (Un PC égaré d'ailleurs, même si, je confirme, j'aime pas la chimie organique :p )

J'ai juste plusieurs questions (j'sais pas si c'est le bon topic, mais bon je me lance) :

Cette année, vous assurez bien que toutes les chambres seront dans les nouvelles résidences ? Car j'imagine une mauvaise surprise, ça serait terrible  Very Happy

Tout d'abord bravo à toi Very Happy

Commence donc par brûler ce qui est de près ou de loin lié à la chimie Frappe son PC , ca sera déjà un premier pas pour ton intégration :p

Sinon pour le reste, tu recevras d'ici quelques jours plein de documents à remplir (chèques à faire...), enfin rien d'anormal  quoi...Si mes souvenirs sont bons, y a des trucs à envoyer direct, et pour le reste c'est à apporter pour la rentrée...quoi qu'il en soit... NO STRESS  Very Happy 

Sinon, oui on sera même gentils toute l'année ne t'en fais pas  Angélique
Rou

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 19:46

Ushiwaka a écrit:Yo tout le monde, admis à Supaéro, agréablement surpris mais j'suis content, le spatial est juste le domaine de l'ingénieurie le plus cool en fait. J'ai toujours pas trouvé mieux. (Un PC égaré d'ailleurs, même si, je confirme, j'aime pas la chimie organique :p )

Pour les chambres, c'est sur et certain. Si tu veux vraiment dormir dans les vieilles résidences, faudra passer par dessus (ou dessous, ca se fait) les grilles, et passer la journée avec les ouvriers qui détruiront tes murs.

Et on sera trèèèès méchant. A moins que tu sois une meuf. Dans ce cas, envoie moi un message privé. Maintenant.
Méléas

Message  Benj le Jeu 31 Juil 2014, 19:47

Bienvenue!

Lors des premiers jours, il y aura une chaine administrative au cours de laquelle vous ferez tout un tas de démarche pour valider votre admission (prépare le chéquier). De manière générale, regarde dans le bandeau à gauche du forum dans l'onglet "Matériel et Document" pour voir tout ce qu'il faut prévoir (attention: les sommes sont obsolètes)

Et no worries, tu auras bien une chambre dans les nouvelles rezs! Puisque les anciennes sont actuellement un champ de bataille.

Admin

Message  Ushiwaka le Jeu 31 Juil 2014, 19:50

Bien, vous me rassurez tous, car j'imaginais déjà la bande à part, dormant dans des bâtiments à moitié détruits Very Happy

Mais Meleas confirme bien une de mes craintes, liée au pourcentage des filles dans la promo  Very Happy 

Et une dernière question : y a une salle de musique en libre accès ? Si on veut un peu pianoter, tranquille le soir  Cool

Ushiwaka

Message  Thraell le Jeu 31 Juil 2014, 20:08

Ouai, le pourcentage de filles à Supaero craint. -_-"

Pour la salle de Musique, y a la Muzak (qui doit déménager à l'étage de la MDE - local insonorisé, hein ^^), sinon y a aussi un piano en salle Clément Ader (mais je ne sais pas quelles sont les conditions pour y avoir accès ^^) et un autre qui a dû bouger de la R3 vers... quelque part ^^.

Bienvenue et félicitations à tous les nouveaux Bizuths !
Thraell

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 20:10

Thraell a écrit:Ouai, le pourcentage de filles à Supaero craint. -_-"

En plus yen a qui ne jouent pas le jeu :p

Bannissement + baffe 

ok je sors
Méléas

Message  Alex.D le Jeu 31 Juil 2014, 20:12

Y a pas de contacts avec les autres écoles du coin ? ( pharma, veto ... )
Alex.D

Message  Méléas le Jeu 31 Juil 2014, 20:14

Alex.D a écrit:Y a pas de contacts avec les autres écoles du coin ? ( pharma, veto ... )

Ces écoles organisent régulièrement des soirées, sachant que c'est un peu l'inverse chez eux, tu peux y aller et...https://www.youtube.com/watch?v=Leom6gtktRE.
Méléas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut