Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Liste d'attente et logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste d'attente et logement

Message  Titiou le Ven 01 Aoû 2014, 16:46

Bonjour à tous !

Etant premier sur liste d'attente en PC, j'aurais aimé savoir si vous pensez qu'il soit judicieux d'attendre les prochaines propositions d'intégration pour essayer de décrocher Supaéro (surtout par rapport aux chances d'intégrer en étant sur liste d'attente ^^') ? Je suis pour le moment admis aux mines de Nancy, école qui me plait également beaucoup, mais votre école me tente énormément, donc j'aurais voulu savoir votre avis.

J'aurais aussi voulu savoir comment se déroulait l'obtention d'un logement dans la résidence de l'école si l'on est sur liste d'attente ? Peut-on réserver une chambre en avance au cas où on nous propose l'école ultérieurement ?

Merci pour vos réponses !

Titiou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste d'attente et logement

Message  clem555 le Ven 01 Aoû 2014, 17:26

Salut !

Je croise les doigts pour toi !
Pour ce qui est du logement, aucun besoin de réserver, il suffit d'arriver sur le campus le jour de la rentrée pour avoir une chambre.

Pour ce qui est d'attendre, ca dépend de toi (je ne sais pas quand sont les prochains tours) ! La seule chose que je te conseille, c'est de ne pas rater l'inté en début d'année (que ce soit a supaéro ou les mines Nancy) !

Pour ce qui est des chances d'intégrer sur liste d'attente, elle sont faibles mais pas inexistantes (cf l'autre sujet sur le forum). Il suffit d'un seul désistement !
clem555

Message  Titiou le Ven 01 Aoû 2014, 18:18

Merci pour ton message.
J'ai répondu "oui mais" sur SCEI pour les mines de Nancy dans l'espoir d'un désistement, les prochaines propositions d'intégration sont le 27 août (je crois).
Je voulais aussi vous demander si il était possible d'envoyer un dossier de bourse (j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par l'administration de l'ISAE et non par le CROUS pour les obtenir) lorsque l'on est encore sur liste d’attente ? Si oui, comment se déroule cette procédure ?

Titiou

Message  Thraell le Ven 01 Aoû 2014, 18:51

Euh, clem, pour ce "il suffit d'arriver sur le campus le jour de la rentrée pour avoir une chambre", tu tiens compte du fait que les résidences ont changé ? Non, parce que, autant oui, avec les anciennes résidences, tu te pointais et on te filait une clef de chambre, autant ce n'est plus le cas maintenant : il y a un peu plus de paperasse à faire qu'avant, et un rendez-vous pour la remise des clefs / l'état des lieux à prendre. Plus d'infos ici
Thraell

Message  FoX le Ven 01 Aoû 2014, 19:53

Vous pouvez d'ailleurs appeler l'école directement pour savoir s'ils ont bouclé ou non leur recrutement, il me semble qu'ils répondent honnêtement. Les écoles communiquent entre elles aussi, ça peut aider.

Admin

Message  Titiou le Lun 04 Aoû 2014, 19:14

Salut, merci pour vos messages.

J'essaye d'appeler l'école depuis vendredi, mais personne ne m'a répondu, je me demande si je contacte le bon numéro, ou si ils ne sont tout simplement pas en vacances ^^. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro que je devrais appeler pour ce genre de questions svp ?

Titiou

Message  Benj le Lun 04 Aoû 2014, 19:25

Certains membres de l'administration (MG de la scolarité par exemple) sont out of the office jusqu'au 17 Aout ( dixit leur mail de réponse automatique)

Admin

Message  Titiou le Mar 05 Aoû 2014, 12:44

Ah ok, ça explique, merci.

Titiou

Message  Titiou le Lun 25 Aoû 2014, 18:28

Salut à tous !

Voila, j'ai été contacté aujourd'hui par le service scolarité pour me dire que j'était admis, je suis trop content ! Par contre j'ai du aussi m'attaquer aux formalités administratives, et au pas de course, la rentrée étant jeudi si j'ai bien compris (confirmation ?).

Du coup j'aurais voulu vous demander si un rendez-vous était nécessaire avec la société qui gère les logements avant d'emménager, sachant que j'arriverais sûrement mercredi à Toulouse (je viens d'Angers, ça me fait un bon petit périple) ?
Sur un ton plus léger, je n'ai pas reçu de questionnaire de parrainage, ni de papier pour confirmer la participation au WEI, comment ça se passe pour les gens sur liste d'attente comme moi ?

Merci de vos réponse, et à bientôt (c'est grave cool de pouvoir dire ça enfin ^^) !

Titiou

Message  Martin1310 le Mar 26 Aoû 2014, 13:37

Titiou a écrit:Salut à tous !

Voila, j'ai été contacté aujourd'hui par le service scolarité pour me dire que j'était admis, je suis trop content ! Par contre j'ai du aussi m'attaquer aux formalités administratives, et au pas de course, la rentrée étant jeudi si j'ai bien compris (confirmation ?).

Du coup j'aurais voulu vous demander si un rendez-vous était nécessaire avec la société qui gère les logements avant d'emménager, sachant que j'arriverais sûrement mercredi à Toulouse (je viens d'Angers, ça me fait un bon petit périple) ?
Sur un ton plus léger, je n'ai pas reçu de questionnaire de parrainage, ni de papier pour confirmer la participation au WEI, comment ça se passe pour les gens sur liste d'attente comme moi ?

Merci de vos réponse, et à bientôt (c'est grave cool de pouvoir dire ça enfin ^^) !
Salut à toi ! Félicitation, c'est au top ! Bon comme je vois que ton cas est urgent et que les 2A doivent être trop occupé à acheter l'alcool nécessaire à notre arrivée, je prends le relais.
Oui il faut prendre rdv pour faire un état des lieux et qu'ils te donnent les clefs, fais attention j'ai entendu dire qu'ils étaient surbookés ! Normalement ils te contactent pour prendre le rdv mais dans ton cas je te conseille de les appeler directement. La rentrée est bien le jeudi à 8h !!
Pour les papiers sur WEI etc je n'en sais rien du tout.
A bientot !!

Martin1310

Message  Ftaghn le Mar 26 Aoû 2014, 14:06

Peu importe la rentrée ou ton rendez vous avec Colomier Habitat : viens le plus tôt possible !

L'inté commence aujourd'hui et ce serait dommage d'en louper plus que nécessaire : si tu es en galère de logement, tu trouvera facilement un généreux integrator ou un valeureux camarade pour te dépanner deux jours.

Félicitation et bienvenue dans la vraie vie.
Ftaghn

Message  Hukoko le Mar 26 Aoû 2014, 15:50

Félicitations et à très bientôt Smile rentrée jeudi à 7h30 plutôt que 8h il me semble par contre !

Hukoko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut