Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Questions sur le dossier d'inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur le dossier d'inscription

Message  felix44 le Sam 16 Aoû 2014, 01:10

Bonsoir amis supsup !

Je suis face à plusieurs dilemmes concernant le dossier d'inscription que l'on a reçu par courrier :

1)DOSSIER D'HEBERGEMENT
1.1) Concernant le dossier de réservation de l'hébergement (celui écrit et non celui que l'on devait renvoyer par mail)  : il est indiqué qu'il faut le renvoyer à Colombiers Habitat. Or, il n'est mentionné nul part l'adresse de l'entreprise. Je suis donc allé sur le site internet de Colombiers Habitat et ai trouvé l'adresse suivante :

Colombiers Habitat -
8 allée du Lauragais
BP 70131
31 772 Colombiers Cedex

est-ce que vous pouvez me confirmer cette adresse ?

1.2)Par ailleurs, pour la demande d'ALS, (je vais sûrement paraître un peu concon avec cette question, mais tant pis je me lance) quand dois-je faire cette demande? dois-je la faire le plus tôt possible ou bien après la remise des clés de ma chambre?

1.2.1) J'ai vu sur le site de la CAF dans les infos qu'il faut donner indiquer si l'on était boursier ou non. J'ai peur de ne pas avoir bien compris un truc. Est-ce qu'il est demandé si j'ai été boursier durant l'année 2013-2014 (beurk prépa !!) ou bien si je suis boursier durant l'année 2014-2015 (1A à Supaero <3 <3) ce qui me paraît absurde étant donné le fait que je ne sais pas ENCORE si je serai boursier cette année ou non ?? J'ai, voyez vous mis le dossier de demande d'ALS en standing-by parce que je ne pouvait pas remplir ce champ.

2)DOSSIER DE BOURSE
Est-il mieux de le donner en main propre ou par courrier? A quelle adresse doit-on envoyer le dossier ? Est-ce que l'adresse suivante marche ? :

10, avenue Édouard-Belin
BP 54032 - 31055 Toulouse CEDEX 4

Je sais que ces questions doivent normalement être adressées à l'administration de l'école mais en réponse à mes mail j'ai reçu un message automatique me disant que "La scolarité formation SUPAERO est fermée jusqu'au 17 août."
Etant donné que l'attribution d'une bourse prend un peu de temps (j'ai été boursier par le CROUS durant l'année 2013-2014), je me suis dit qu'il vaudrait mieux m'y prendre le plus tôt possible. Ca me permettrait aussi de ne pas avoir à avancer les frais d'inscriptions et de sécu sociale si la réponse est positive et donnée avant la rentrée.

3)DOSSIER DE L'ASSOCIATION SPORTIVE
Dans la feuille d'adhésion à l'AS, certains champs à remplir demeurent flous :
"Situation étudiante" : que dois-je répondre?
"N° d'adhésion" : je ne vois pas ce qui est demandé ?

4)FICHE D'AFFILIATION
Ma question est la même que pour le dossier de bourse: il y a un champ qui demande si je suis boursier que je n'ai pas pu donc remplir.

Je m'excuse par avance s'il existe déjà un sujet doublon sur le forum car j'avoue ne pas avoir fouillé de fond en comble le forum. Je m'excuse aussi de poser autant de question à la fois qui, certaines j'en suis sûr, paraîssent triviales pour la plupart, mais l'administration et moi, ça fait deux.

Merci d'avance d'éplucher ce roman !

felix44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur le dossier d'inscription

Message  Arcturus le Sam 16 Aoû 2014, 10:04

Salut,

1.1) Dans le dossier d'hébergement fourni sur le site de Colomiers Habitat (et pas Colombiers Habitat), j'ai trouvé cette adresse postale :
Code:
Colomiers Habitat – ISAE
8 allée du Lauragais
BP 70131
31770 Colomiers Cedex

1.2) Je suis pas dans les rez' de Supaéro, mais si c'est comme dans ma rez', tu peux déjà faire la demande sur le site de la CAF si tu es certain des informations à fournir (type de logement, surface, prix hors charge, etc...). Ensuite, Colomiers Habitat te fournira peut-être (ou enverra directement) la déclaration qu'il faudra envoyer à la CAF pour finaliser la demande (Si c'est pas le cas, il faut l'imprimer et leur faire signer).

1.2.1) Si mes souvenirs sont bons, il fallait remplir un dossier au CROUS pour obtenir une attestation conditionnelle d'attribution de bourses, qui servira ensuite à l'ISAE pour te verser d'éventuelles bourses (sur les mêmes critères que le CROUS). Donc si tu as fait ça, tu sais déjà si tu seras boursier ou non  santa Sinon, tu fais une simulation sur le site du CROUS pour savoir quoi mettre dans le dossier de la CAF.

2) L'année dernière, il fallait donner les dossiers de bourse lors de la chaîne administrative (ce sera le jeudi 28 août cette année je crois). Il faut (malheureusement) pas être pressé pour les bourses, elles sont versées en deux fois, une fois en décembre, et une fois en mars.

3) Situation étudiante : Supaéro 1A je suppose? Le numéro d'adhérent sera rempli lors de la chaîne administrative, ne t'en fais pas.
Arcturus

Message  felix44 le Sam 16 Aoû 2014, 11:10

Salut

Merci pour tes réponses.
En effet je suis allé un peu vite dans la lecture de mon dossier d’hébergement pour l'adresse postale et j'ai écorché le nom de l'entreprise... Mille excuses !  Rolling Eyes 
Pour l'attribution conditionnelle de bourse je l'ai et donc je pense pouvoir obtenir une bourse !

felix44

Message  Thraell le Sam 16 Aoû 2014, 15:25

Pour tout ce qui est dossier d'hébergement / questions vis à vis de la CAF, faut pas hésiter à envoyer un mail à Colomiers Habitat, après tout, ils sont là pour ça aussi ^^. Perso, quand j'ai emménagé dans les nouvelles rez ils m'ont demandé d'apporter le dossier pour la CAF complété (c'est eux qui l'envoyaient après), mais vu qu'ils ont dû améliorer leur système pour faire passer plus de monde en moins de temps, peut-être que maintenant ils préfèrent que les nouveaux arrivants s'en chargent eux-même...
Thraell

Questions sur l'AS

Message  jobijoba le Dim 17 Aoû 2014, 22:16

Situation de l'élève : 1ère année pour toi Wink
Numéro d'adhérent : c'est nous qui le mettrons sur ta fiche lorsqu'elle sera dans nos dossiers Wink

Voila, bonnes fins de vacances et à très bientôt.
Lucas

jobijoba

Message  Hukoko le Lun 18 Aoû 2014, 15:15

Autre question, pour les boursiers, doit-on avancer les frais d'inscription lors de la chaîne administrative ? Ou ça fonctionne par remboursement ?

Hukoko

Message  Arcturus le Lun 18 Aoû 2014, 15:44

Il faut faire le chèque, mais si t'es boursier ils ne l'encaisseront pas Wink
Arcturus

Message  Hukoko le Lun 18 Aoû 2014, 15:53

C'est noté merci Smile

Hukoko

Message  Ludovic T le Jeu 21 Aoû 2014, 11:48

Yop !

Je crois que l'adresse ci-dessus contient une erreur.
En effet, ce doit être 31772 Colomiers Cedex, non ?

Ludovic T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut