Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Transformer l'essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformer l'essai

Message  Maxandre le Mar 09 Juin 2015, 18:05

Bonjour à tous et à toutes,

Me voici enfin admissible, après un premier essai non concluant l'an passé, je pars cette fois-ci avec un peu d'avance mais je sais bien que la part des oraux dans l'admission est énorme ainsi j'aurais aimé avoir des conseils de ceux qui pensent pouvoir en donner.
Je suis assez à l'aise à l'oral, mais paradoxalement en proie au stress, je réussis souvent mes exos en colle mais j'ai rarement des notes excellentes, comment me démarquer du lot?

Voilà, si vous aviez des conseils à me filer pour intégrer votre sublime école, je suis preneur, ça fait des années que je rêve d'y parvenir Razz

Maxandre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformer l'essai

Message  Davidbrcz le Mar 09 Juin 2015, 18:40

Le billet de 500€ marche bien en général. Après, certain préfèrent des coupures de 20, plus discret.

Sinon plus sérieusement, les oraux faut :
- être capable de parler clairement, distinctement. Faut que la personne, même si elle est au fond de la salle puisse te comprendre.
- Être capable de raisonner en live : ie dire ce que tu as (hypothèses), ce que tu veux (résulat), comment y arriver (théorème qui s'applique et vérifier que les hypothèses nécessaires sont valides).
- Ne pas rester bloquer comme un con. Ca arrive de bloquer et c'est normal. Faut juste pas faire le piquet et attendre. Dire sur quoi tu bloques, montrer que tu es actif et que tu cherches à résoudre le problème.
-  Faire des schémas pour raisonner si jamais ca s'y prête.
- Prendre du recul sur tes résultats (ordre de grandeur, unité en physique...)
- Être poli et correctement habillé. La première impression joue (quoi qu'on en dise), faut donc un minimum de correction. Tu vas être stressé, donc faut aussi être à l'aise dans ses fringues. Jean standard + chemise ou polo sobre suffisent amplement. Mais pas de Tshirt fun ou de jean troué / funky

En général, lire les rapports sur le site du concours aide pas mal à éviter les erreurs communes/qui agacent et qui vont te plomber

Faut aussi pas se laisser aller si tu penses avoir raté une épreuve, tu peux avoir des surprises ! Quand j'ai passé mes concours (2011, le vieux), je pensais avoir 3 dans une épreuve de physique à Centrale, j'ai eu 10...  Et puis de toute façon, l'épreuve étant finie, ca sert à rien de tergiverser dessus, passe à la suivante.
Davidbrcz

Message  Maxandre le Mar 09 Juin 2015, 19:07

Tout d'abord merci à toi de ta réponse si rapide.

Oui j'ai eu le droit à ma dose (restreinte) d'expériences d'oraux supposés ratés l'année dernière et finalement réussis (mais aussi l'inverse...) donc je compte bien me concentrer uniquement sur le présent cette fois-ci!

Pour ce qui est de la première impression, je suis à l'aise dans des tenues chics et un peu originales (sortir de l'éternelle veste noire/chemise blanche..) sans pour autant devenir perturbantes donc ça devrait aller.

Je pense que je vais essayer de raisonner plus oralement, généralement je pense en silence et m'exprime qu'après, merci du conseil.

J'espère pouvoir revenir dans quelques semaines et avoir à demander comment procéder pour les chambres et toutes les modalités =)

Maxandre

Message  Davidbrcz le Mar 09 Juin 2015, 23:41

Maxandre a écrit:Tout d'abord merci à toi de ta réponse si rapide.
Un peu de chance pour le coup, je passe ici une fois tous les 36 et il semblent que les écrits des mines viennent juste de tomber...

a écrit:
Pour ce qui est de la première impression, je suis à l'aise dans des tenues chics et un peu originales (sortir de l'éternelle veste noire/chemise blanche..) sans pour autant devenir perturbantes donc ça devrait aller.
Faut bien comprendre que pour la première impression, le but c'est que le correcteur ne parte avec à priori négatif sur toi avant même que tu as pu ouvrir la bouche. Et à ce titre, l'originalité peut nuire. Je conseille sobriété et un certain conformisme. Tu aura tout le temps de te déguiser dans l'école.

a écrit:Je pense que je vais essayer de raisonner plus oralement, généralement je pense en silence et m'exprime qu'après, merci du conseil.
Il ne faut pas non plus tomber une logorrhée dénuée de tout sens. Réfléchir oui, pas sortit tout ce qui te passe par la tête. Je pense qu'on sanctionne plus quelqu'un qui balance le premier truc qui lui vient à la tête sans réflexion quelqu'un qui prend son temps et qui parle peu.

Maxandre a écrit:
J'espère pouvoir revenir dans quelques semaines et avoir à demander comment procéder pour les chambres et toutes les modalités =)
Faudra voir ca avec les moins vieux. Je suis sur le départ =).
Davidbrcz

Message  louiesse le Dim 14 Juin 2015, 00:18

Hello !

Tout d'abord bravo pour ton admissibilité et bon courage pour tes oraux ! Tu vas passer un sale mois de juillet, mais accroche toi ! Personnellement j'ai raté bon nombre d'épreuves aux oraux, ça ne m'a pas empêché d'être admis Very Happy Ne te décourage pas !

Pour ce qui est des modalités en cas d'admission, on sera ravi de t'apporter de l'aide, mais tu verras (j'espère), tout est bien expliqué dans la lettre que reçoivent les admis Wink

Encore une fois, bon courage !

See you fin août à Toulouse Cool
louiesse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut