Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Double dipôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double dipôme

Message  Oersaup le Dim 19 Juil 2015, 12:53

Bonjour, le site de supaéro est en panne, est-ce que vous pourriez me donner des informations sur les accords pour les doubles diplômes avec l'étranger et HEC s'il vous plaît ?
Je voudrais notamment savoir quels sont les accords disponibles pour ma promotion (si j'ai la chance d'intégrer cette année Smile), comment sont choisis les élèves (par rapport aux notes ? concours supplémentaire ?)
Est-ce qu'il est très difficile d'intégrer les facs américaines réputées genre MIT, Stanford etc... ? Ou encore en Grande-Bretagne : Oxford ou Cambridge ?
Frais de scolarité ?
Bref toutes les informations sont bonnes à prendre, merci d'avance Smile

Oersaup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double dipôme

Message  lenvim le Dim 19 Juil 2015, 17:03

Salut! Effectivement le site de l'école semble crasher. Tu devrais avoir accès à la plupart des informations que tu recherches lorsqu'il sera rétabli. En attendant je peux essayer de te fournir quelques réponses.
L'école propose en effet de nombreuses opportunités en ce qui concerne l'étranger. Pour la plupart d'entre nous cela se déroule pendant la césure entre la 2ème et 3ème année auquelle ta promotion aura aussi accès bien sûr! HEC, les Royaume-Unis, les Mastères à l'X mais aussi Amérique du Sud, Asie... C'est pas le choix qui manque! Les places ne sont pas illimités donc une petite sélection est faite mais généralement tout le monde obtient ce qu'il souhaite. Les grandes fac aux USA sont un peu spéciales, un bon classement est nécessaire pour y être accepter (genre top 10% de la promo). Et enfin pour les frais de scolarité c'est particuliers à chaque école.
J'espère t'avoir apporté quelques réponses et encore une fois tu devrait trouver plus d'info sur le site quand il voudra bien fonctionner Wink

lenvim

Message  Oersaup le Lun 20 Juil 2015, 01:19

D'abord merci, mais je ne saisis pas bien, tu as dit que le diplôme est obtenu pendant la césure mais d'après ce que j'avais compris on l'obtient en 3ème et 4ème année (année supplémentaire pour le double diplôme), j'avoue être un peu perdu du coup ^^" Peux-tu clarifier ce point stp ? Smile
Et j'ai besoin d'être certain sur un point, est-ce qu'une fois acceptée à la fac américaine, britannique ou HEC ou autre, en faisant les deux années on obtient bien le diplôme de Supaéro et de l'autre institution ?

PS : j'ai peur que le site ne refonctionne pas à temps, je n'ai que jusqu'au 22 pour classer mes voeux, je les avais déjà classés mais je suis pris d'un doute, alors j'aimerais clarifier certains points tant qu'il est encore temps ^^"

Oersaup

Message  Benj le Lun 20 Juil 2015, 11:46

Hello,

je te propose un exemple tiré de mon expérience pour clarifier un peu tout ça:

quand un étudiant part faire un Master of Science aux USA (c'est l'équivalent du diplôme obtenu à Supaéro) à la fin de la 2A à Supaéro, les diplômes des deux institutions seront délivrées à l'étudiant à la fin de son cursus (c'est à dire une fois que le MS américain validé et les exigences de Supaéro sont satisfaites).

Par exemple, je suis parti aux US en aout 2013 et ai terminé mon MS en Décembre 2014. J'ai effectué mon stage de fin d'étude pour Supaéro de Janvier 15 à Juin. Et je serais diplômé avec ma promo en novembre.

A peu de choses près, les dates correspondent à un MS "classique" quand un étudiant n'effectue pas sa 3A à Supaéro.

TL, dr:
Et j'ai besoin d'être certain sur un point, est-ce qu'une fois acceptée à la fac américaine, britannique ou HEC ou autre, en faisant les deux années on obtient bien le diplôme de Supaéro et de l'autre institution ?
Oui. Mais HEC est un cas particulier. Dans ce cas, le candidat admis effecue une année à HEC après la 2A à Sup, puis 3A à Sup, puis une année de stage/cours à HEC en suivant si je dis pas de conneries.

Admin

Message  Oersaup le Lun 20 Juil 2015, 14:50

Merci pour ton témoignage Benj,

Si je comprends bien tu n'as pas fait de césure, tu as en gros fait une année (si on compte le fait que tu restes à Supaéro jusqu'en novembre) en plus c'est ça ? (une année en plus ne me dérangerait pas du tout si ça me permettait d'obtenir un diplôme aux USA)

Et si je comprends bien pour HEC, en gros faut faire 2 ans en tout en plus ? (ce qui ne me dérange pas non plus)

Et si c'est pas indiscret dans quelle fac es-tu allée ? Smile

Oersaup

Message  Benj le Lun 20 Juil 2015, 15:51

C'est ça. Comme 80% de la promo en fait, vu qu'une très grande majorité des supaéro font une année de césure qui rallonge leur cursus d'un an.

Pour résumer:

Supaero en 3 ans (sans césure): 1A->2A->3A
Supaéro en 4 ans, comme 80% de la promo: 1A->2A->Césure d'un an->3A
Supaéro en 4 ans (mon parcours): 1A->2A->un an et demi à l'étranger -> 6 mois de stage

et je serai diplômé en même temps que les 80% d'étudiants susmentionnés.

Et je suis allé aux USA à l'Université d'Illinois (UIUC).

Admin

Message  Oersaup le Lun 20 Juil 2015, 17:27

D'accord merci beaucoup, c'est plus clair pour maintenant Very Happy

Oersaup

Message  Fanfaron51 le Mar 21 Juil 2015, 09:34

Il y aussi possibilité de faire des double diplôme sur un an comme celui de Cranfield.
Pour cela il faut substituer le 4ème semestre, c'est à dire la fin de la deuxième année, par un stage de 6 mois. Tu fais ensuite un an à Cranfield et tu reviens à Supaero pour ta dernière année. Pour ce qui ets de la proportions de la promo qui fait une césure je dirais plutôt que ce sont 99% de la promo qui en font une Wink.

Peut être à bientôt à SUPAERO!

Dernière édition par Fanfaron51 le Mer 22 Juil 2015, 09:57, édité 1 fois

Fanfaron51

Message  Oersaup le Mar 21 Juil 2015, 22:10

Oui peut-être à bientôt Smile
J'ai une question, est-ce qu'il est relativement aisée d'intégrer HEC ou extrêmement difficile (être dans les premiers de promo etc...) ?

Oersaup

Message  Fanfaron51 le Mer 22 Juil 2015, 09:51

Et bien le double diplôme HEC ets un peu différent des autres car tu dois passer un concours externe.
Les modalités du concours doivent être quelques parts en ligne.
Après le nombre de double diplome HEC varie chaque année. Ils sont 4 cette année sur 8 qui ont passé le concours je crois.

Fanfaron51

Message  Buronzon le Jeu 23 Juil 2015, 15:59

Salut !
Je profite de ce topic pour poser ma question, qui est liée au double-diplôme Supaéro-HEC...
Y a-t-il une limite d'âge pour passer le concours d'HEC, comme avec l'X ?
Histoire de ne pas se préparer pendant deux ans pour au final avoir un "non" d'office...
Merci d'avance pour la réponse.

Buronzon

Message  Fanfaron51 le Jeu 23 Juil 2015, 16:07

Salut,

Et bien je ne pense pas. Pourquoi, tu auras quelle âge dans 2 ans? moins de 18 ans?
Et tu ne vas pas le préparer pendant 2 ans rassure toi, déjà parce qu'il n'y a pas de cours et en plus parce que tu auras bien d'autres choses à faire à Supaero rassure toi!

Fanfaron51

Message  Buronzon le Jeu 23 Juil 2015, 17:33

Je vais avoir 23 ans dans deux ans.

Donc ceux qui veulent passer le concours doivent se préparer d'eux-mêmes à côté, il n'y a aucune option de préparation proposée ?

Buronzon

Message  Fanfaron51 le Ven 24 Juil 2015, 09:32

Je ne crois pas. Ou du moins ce que je connais ne l'ont pas suivi.
Mais libre à toi de leur demander à l'inté!
Et pour ce est qui de l'âge, je ne pense pas que à 23 ans tu sois interdit de passage.

Fanfaron51

Message  Foukhômiss le Ven 31 Juil 2015, 15:17

Pas que je sache non plus, mais il me semble que ceux qui font le DD dans l'autre sens s'entraident pas mal (c'est vraiment pas évident pour eux de débouler en 2A sans prépa scientifique avant), et du coup cette entraide doit probablement s'étendre aux Supaéro passant les oraux d'HEC. Une relation win-win.
Foukhômiss

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut