Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : Les nouveaux par ici!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : Les nouveaux par ici!

Message  Thraell le Sam 08 Aoû 2015, 13:17

Il faut se rendre à l'évidence, Got : tu te fais vieux.

Plus sérieusement, rater le début de l'intégration sous prétexte que ça raccourcit les vacances (alors que pour être honnête, l'intégration, c'est comme des vacances, mais en mieux), c'est comme aller au WEI avec des polys de cours pour bosser : c'est moche.
Thraell

Revenir en haut Aller en bas

Salut !

Message  Emma_ le Sam 08 Aoû 2015, 19:59

Bonjour à tous !!!
Je me présente, moi c’est Emma je viens de PC et j’ai réussi à intégrer supaero !
J’ai passé les cinq dernières années à Paris mais avant j’ai vécu au Brésil (ma mère est brésilienne). Depuis longtemps je voulais venir à supaero car je suis passionnée par tout ce qui vole : avions, fusées, drônes, hélicos… Je devrais pouvoir trouver mon bonheur au niveau des cours et dans les clubs vu ce que j’ai lu dans la plaquette alpha  Very Happy  Je sais pas encore trop ce que je veux faire mais j’imagine que mes années à supaero avec les apprentissages et les rencontres vont m’aider !
Mais bon il y pas que le travail dans la vie, il faut savoir s’amuser un peu ! Surtout après deux ans de prépa !!! J’ai très envie de rattraper le temps perdu et profiter à fond dès le début ! On m’a dit qu’on savait faire la fête dans  le sud !
J’ai fait de la gym à bon niveau mais je pense pas reprendre ou peut-être avec les pompoms, mais pas de compet. J’ai fait pas mal de surf aussi et j’espère aller quelques fois sur la côte basque ! Je pense faire du volley et peut-être commencer un instrument de musique sinon.
Est-ce que les 2A ont des conseils à donner sur ce qu’on doit emporter ? Aussi au niveau des vêtements aussi : supaero étant plus ou moins militaire, est-ce qu’il a des contraintes pour s’habiller ? J’aimerais bien profiter de venir dans la chaleur du sud pour ranger mes jeans et m’habiller un peu plus légèrement  Surprised
Merci pour vos réponses !
J’ai hâte de rencontrer tout le monde !
Emma

Emma_

Message  GD le Sam 08 Aoû 2015, 23:28

Salut Emma !
Tout d'abord, félicitations pour ton admission Smile

Concernant les pompoms et le volley, je ne suis pas le mieux placé pour en parler, mais je sais que tout volontaire est le bienvenu/).

Pour ceux qui veulent commencer un instrument de musique, la fanfare (que vous retrouverez à l'inté) est un bon moyen de s'y mettre, dans la bonne humeur (et l'ambiance du sud-ouest) Very Happy

Enfin, pas de contrainte concernant l'habillement à supaero, à part les tongs, qui sont un atout non négligeable de mars à novembre. (Pense quand même à prendre une tenue plus "habillée" pour toutes les cérémonies qui pourraient avoir lieues durant l'année, du type baptême de promo, lever de drapeau ou encore gala)

GD

Yo!

Message  Valir23 le Lun 10 Aoû 2015, 07:49

Salut, moi c'est Paul!

J'ai 21 piges, je suis de Montpellier à la base mais j'étais en prépa à Lyon.
J'ai choisi Supaéro parce que j'aime beaucoup le dessin animé Porco Rosso, et puis quand j'étais petit j'voulais être cosmonaute. J'suis pas un vrai passionné d'avions et de fusées, j'y connais pas grand chose, mais ça fait rêver quoi! Et puis Toulouse!

J'suis au taquet pour faire la fête, et je suis un entraînement très rigoureux en ce moment même pour me remettre à niveau pour l'inté, j'espère que ça va être de la bombe!

Par contre j'ai jamais été super sportif, et du coup avec la prépa ça s'est pas arrangé, mais je suis bien tenté par l'aviron, pour me forger le corps d'athlète dont j'aurai besoin pour faire peur aux copains de ma petite soeur Very Happy

J'ai deux trois questions : est-ce qu'il y a un parking où les étudiants peuvent laisser leur voiture tout au long de l'année sur le campus? pour le logement, j'ai envoyé le formulaire par internet mais j'ai pas reçu de réponse genre accusé de réception, c'est normal? et aussi, j'suis ultra chaud pour passer le brevet de pilote, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un nombre limité de places, sur quoi se fait la sélection?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt!

Valir23

Message  Cotty le Lun 10 Aoû 2015, 10:17

Valir23 a écrit:Salut, moi c'est Paul!

J'suis au taquet pour faire la fête, et je suis un entraînement très rigoureux en ce moment même pour me remettre à niveau pour l'inté, j'espère que ça va être de la bombe!

Par contre j'ai jamais été super sportif, et du coup avec la prépa ça s'est pas arrangé, mais je suis bien tenté par l'aviron, pour me forger le corps d'athlète dont j'aurai besoin pour faire peur aux copains de ma petite soeur  Very Happy

J'ai deux trois questions : est-ce qu'il y a un parking où les étudiants peuvent laisser leur voiture tout au long de l'année sur le campus? pour le logement, j'ai envoyé le formulaire par internet mais j'ai pas reçu de réponse genre accusé de réception, c'est normal? et aussi, j'suis ultra chaud pour passer le brevet de pilote, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un nombre limité de places, sur quoi se fait la sélection?

Bravo pour ton admission Paul !

C'est une très bonne initiative de s'entraîner à faire la fête. un nouvel adepte du kronopack, j'espère !
Il y a un énorme parking sous les résidences, où ce sont déroulés pendant les campagne un laser quest et de l'airsoft !! et il y a aussi des places près du gymnase et du bat'ens.

N hésite pas à appeler Colomiers Habitat !!

Pour le PPL, la sélection se fait sur une épreuve écrite qui est, si j'ai bien compris, l'épreuve théorique du PPL en plus dure. Mais avant çà, elle se fait aussi sur la motivation et le prix ! (même si être à Supaero permet d'avoir une belle ristourne). Tu auras plus d'informations à la rentrée lors de la présentation des clubs et activités sportives !

Cotty

Message  MaxL le Lun 10 Aoû 2015, 11:05

Par contre j'ai jamais été super sportif, et du coup avec la prépa ça s'est pas arrangé, mais je suis bien tenté par l'aviron, pour me forger le corps d'athlète dont j'aurai besoin pour faire peur aux copains de ma petite soeur

Et ben voilà, t'as tout compris ! Rdv à l'inté pour tes premières séances d'aviron alors !

Et oublie le ppl, le planeur c'est bien plus fat ! Wink

MaxL

Message  Buronzon le Lun 10 Aoû 2015, 13:19

GalapagosCéleste a écrit:Bienvenue Jeremy et félicitations !

Pour ce qui est des assos de musique, je pense que tu y trouveras ton bonheur Very Happy
Tu peux venir dès le 24, des bizuths et des 2A seront déjà là pour prendre l'apéro avant la première soirée d'inté le 25 Wink

A bientôt !

Merci !

C'est possible d'avoir plus de précisions sur ces assos de musique ? Smile

Je ne pourrai être là que le 25, le 24 étant dédié à aller chercher mon bulletin à ma fac (ils sont très mal organisés donc je n'ai pas d'autre alternative)... Rassurez moi, il y aura d'autres apéros pour me rattraper ? Razz

Buronzon

Message  GalapagosCéleste le Lun 10 Aoû 2015, 14:17

Pour ce qui est des assos de musique, tu as la musak, où tu peux aller jouer et t'entrainer (il y a des instruments dans le local il me semble), mais il y a également plusieurs groupes d'élèves qui se sont formés, plutôt orientés rock mais il y a également un jazz band !
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, mais tu auras toutes les infos à la rentrée Smile
GalapagosCéleste

Message  el juifo le Lun 10 Aoû 2015, 20:33

Valir23 a écrit:

Tu as toutes les qualités requises, nous sommes fière de ta venue !!

Pour tout ce qui est question administrative, tu n'es pas au bon endroit mais je sais me montrer courtois ! Y a aucuns soucis pour ta caisse, pour le logement si t'as tout envoyer ça devrait être bon (si t'as envoyé toute la paperasse qu'ils demandent en tout cas c'est bon), mais au pire tu fais ça en arrivant et ça passe mieux qu'un trombone dans le cul de Gizelle. Sinon pour le brevet de pilote c'est une sélection avec des notes sur un ou des tests spécialement prévus à cet effet il me semble ...

Cdlt,
Gaby

el juifo

Message  skylouis le Jeu 13 Aoû 2015, 13:58

Bonjour moi c'est Louis ( LouLou pour les intimes que nous serons bientôt Angélique ). Je viens de la région Parisiennes d'ailleurs j'ai une place dans ma twingo pour un départ le 24 mais il n'y aura pas beaucoup de place dans le coffre ...
J'ai choisis Sup' pour l’aéronautique Avion (bien-sur ) mais aussi pour Toulouse ( = soleil !! )
Avant la prépa je faisais du hand en club et l'escalade j’espère que même avec ces deux années de paresse les clubs voudrons bien de moi !
Je pratiquais aussi pas mal le VTT DH, es-qu'il y un club comme les station ne sont pas très loin ?
Je voulais aussi avoir qu'elle renseignement j'ai une vieux PC tout mou Frappe son PC du coup je compte le changer a la rentrée mais es-qu'il faut une bête de calcul ect...
J'ai hâte de voir le nouveau campus en vraie et de vivre l'inté ( pour laquelle je suis une préparation intense Buveurs ) !

A + dans le bus !

skylouis

Message  Méléas le Jeu 13 Aoû 2015, 14:32

skylouis a écrit:es-qu'il faut une bête de calcul ect...

Salut Louis,
Félicitation pour ton admission !
Il n'est pas nécessaire d'avoir une bête de calcul. Ya le centre info pour ça, à moins que tu aies vraiment envie de pougner dans ta chambre (c'est mal).
Après c'est selon ton utilisation, si tu veux geeker, la fin de la prépa c'est l'occasion de s'acheter un bon truc. Sinon, pas vraiment la peine, du moment qu'Office tourne...
Méléas

Message  Salerouxman le Sam 15 Aoû 2015, 12:06

Salut,
Je m'appelle Romain, et je viens du Pas-De-Calais (pas de blague svp  Rolling Eyes ). J’ai fait ma prépa à Faidherbe à Lille, et après cette année de 5/2 j’ai hâte de découvrir enfin les joies de l’école d’ingé !!
J'adore observer les étoiles et c'est ce qui m'a attiré à Supaéro (dans ma région c'est pas la joie à ce niveau). Ça et puis le vin (Ah ! Le Sud-Ouest…). Je fais plein d'autres trucs aussi comme jouer aux jeux vidéo, lire les classiques du XXème siècle (à ce propos, il y a du choix à la bibliothèque de l'ISAE ?), et parfois même un peu de sport (principalement du vélo dans la campagne, parce que c’est beau la campagne.) Et j’aimerais beaucoup me mettre à l’escalade…
Voilà c’est tout pour moi, bisous  Love

Salerouxman

Message  bananakaktus le Sam 15 Aoû 2015, 12:50

Coucou tout le monde (et salutations respectueuses aux 2a du BDE bien entendu ^^)

Je m'appelle Robin, j'ai 19 ans et Supaéro c'est juste un rêve de gosse pour moi donc je suis trop en extase depuis environ un mois!!
Je sors d'une PSI de province (à Nantes) pas hyper côtée (St Stanislas pour les curieux) et je ne connais personne du tout sur Toulouse pour l'instant.

Ce que j'aime dans la vie? La musique (je pianote à mes heures perdues) la lecture, le théâtre, le judo, les sports co (même si je suis une tanche en foot et en basket, je mesure 1m95 et des fois c'est utile ^^), la magie, LOL, les licornes, Tolkien, Fred Vragas, Jean-Christophe Grangé et les délires en général.

Venant d'une région humide j'espère qu'il pleut des fois quand même un peu à Toiulouse sinon je risque de me dessécher!! ^^

Voilà voilà c'est tout pour moi (pour l'instant ^^)

bananakaktus

Message  Méléas le Sam 15 Aoû 2015, 14:01

Salerouxman a écrit: lire les classiques du XXème siècle (à ce propos, il y a du choix à la bibliothèque de l'ISAE ?)

Salut Romain,
La bibliothèque de Supaero possède pas mal de trucs. En grande partie des ouvrages scientifiques, mais ya quelques rayons littérature, et mêmes quelques bouquins en version originale il me semble. Sinon il y a la biballe = bibliothèque étudiante, qui a beaucoup de BDs, mangas et des bouquins. Pour ces derniers, il n'y a pas que de la qualité, faut faire le tri. Le plus simple est de venir voir par toi même Smile Le local est partagé avec le simu, a l'étage de la MDE.
Méléas

Message  GalapagosCéleste le Sam 15 Aoû 2015, 18:13

Salut Romain, et bienvenue !

Salerouxman a écrit:
et puis le vin (Ah ! Le Sud-Ouest…)

Ah, je pense que tu ne seras pas déçu à ton arrivée alors Very Happy

Pour ce qui est de l'observation des étoiles, il y a un club astro à Supaero, qui me semble a pas mal de matos, donc j'espère que tu y trouveras ton compte !

A bientôt !
GalapagosCéleste

Message  GalapagosCéleste le Sam 15 Aoû 2015, 18:16

bananakaktus a écrit:(et salutations respectueuses aux 2a du BDE bien entendu ^^)

Parce que les autres ne méritent pas le respect ? Very Happy

bananakaktus a écrit: les sports co (même si je suis une tanche en foot et en basket, je mesure 1m95 et des fois c'est utile ^^)

On t'attend au hand alors !

En tout cas, félicitations pour ton admission, on se voit fin août !

Frank
GalapagosCéleste

Message  bananakaktus le Sam 15 Aoû 2015, 20:30

Parce que les autres ne méritent pas le respect ? Very Happy

Bien sûr que si mais vous, en plus vous donnez généreusement de vos vacances pour nous accueillir et ça sur les vacances donc respect ^^

bananakaktus

Message  Méléas le Sam 15 Aoû 2015, 21:08

bananakaktus a écrit:Bien sûr que si mais vous, en plus vous donnez généreusement de vos vacances pour nous accueillir et ça sur les vacances donc respect ^^

L'équipe d'inté, ce n'est pas le BDE !
Méléas

Message  GalapagosCéleste le Dim 16 Aoû 2015, 02:31

Méléas a écrit:
bananakaktus a écrit:Bien sûr que si mais vous, en plus vous donnez généreusement de vos vacances pour nous accueillir et ça sur les vacances donc respect ^^

L'équipe d'inté, ce n'est pas le BDE !

Effectivement, tu verras ça à la fin de ta 1A !

(Et je ne suis pas au BDE, non mais oh, faut pas déconner non plus Very Happy)
GalapagosCéleste

Message  bananakaktus le Dim 16 Aoû 2015, 11:40

Alors autant pour moi dsl Embarassed

bananakaktus

Message  Brahim.D le Lun 17 Aoû 2015, 16:48

Salut je m'appelle Brahim je suis de vitry-sur-Seine en banlieue parisienne, et je reviens de 2 ans à Charlemagne.
Je vous rejoindrai le 25 à supaero pour la soirée. D'ailleurs, comme Louis, j'ai de la place dans ma voiture pour un Paris-Toulouse le 25 décollage prevu à 8h30.
Je voulais demander aux anciens: y a-t-il déjà un club de boxe (anglaise ou française ou autre) à Supaero?
Autre choses: à titre indicatif quel est le montant en moyenne de vos ALS/APL pour les chambre de type A et B ? Mes simulations caf me donnent des chiffres completement absurdes ça m'énerve.
Les nouveaux et les anciens vous m'avez l'air d'être de braves gens, je n'ai pas vraiment donner d'infos sur moi mais je sais qu'on fera plus ample connaissance le 25 et plus tard. A bientôt!

Brahim.D

Message  skylouis le Lun 17 Aoû 2015, 18:01

Brahim.D a écrit:
Autre choses: à titre indicatif quel est le montant en moyenne de vos ALS/APL pour les chambre de type A et B ? Mes simulations caf me donnent des chiffres completement absurdes ça m'énerve.

J'ai fait une simulation n'étant ni boursier et n'ayant pas de revenue j'avais le droit a 175€.
J'avais lus sur le site de supaero que ça tournait autour de ce chiffre Very Happy

skylouis

Message  GalapagosCéleste le Lun 17 Aoû 2015, 19:14

Salut Brahim, et bienvenue ! Very Happy

Pour ce qui est des APL, effectivement, si tu es en résidence ça tourne entre 165 et 175 € par mois.

Pour la boxe, il n'y a pas de club à Supaero même. En revanche, il y a un partenariat avec un club d'art martiaux/sports de combat externe, pas trop loin de Sup il me semble, qui te permet de payer moins cher. C'est tout ce que je peux te dire mais tu auras de plus amples précisions à la rentrée lors de la présentation des clubs !

A la semaine prochaine !

Frank
GalapagosCéleste

Message  EcoleDuBois le Lun 17 Aoû 2015, 20:15

Salut, je m'appelle aussi Louis ( c'est l'invasion ! pirat )

Je suis de Toulouse, j'ai fais une des "petites" prépas de Toulouse, je connais personne pour le moment Sad , mais ça va vite changer bounce
J'habite à 15km de Supaéro (donc je ferai les allers-retours)

Supaéro c'est un vieux rêve inaccessible depuis le lycée (jusqu'au 30 juillet dernier cheers  Rolling Eyes ).
Je connais déjà pas mal la ville (son charme et sa bonne vieille place Saint Pierre Rolling Eyes )

Sinon, j'ai entendu parler du fameux club parachutisme de Supaéro (et de ses prix imbattables !  Twisted Evil ) et je suis sur-chaud pour passer un petit brevet A ou B ZE banane dansante ainsi que pour le RAID  bounce  (même si je suis pas un grand sportif).

Au 25 Buveurs !
EcoleDuBois

Message  Brahim.D le Lun 17 Aoû 2015, 20:31

Merci pour les réponses, à plus tard. Salut Louis

Brahim.D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut