Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de promo : Les nouveaux par ici!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de promo : Les nouveaux par ici!

Message  Péri3ème le Jeu 20 Aoû 2015, 11:20

Coucou, je m'appelle Charles, 3/2 d'une petite prépa d'Ile de France, j'arriverais à Toulouse le 26 dans l'après midi.

Je suis Parisien pur souche, j'étais au lyçée à La Rochefoucauld à côté de l'Alma pour ceux qui connaissent un peu Paris. Malgré les deux ans de prépa, je suis très loin d'être un travailleur acharné, certains pourraient même me qualifier de paresseux ! Comme beaucoup de jeunes de mon âge, je vais en discothèque, je regarde des séries (Friends, GoT, Vikings, How I Met Your Mother, Scrubs, Marco Polo ...), j'écoute pas mal de musique (à peu près de tout), je bouquinais pas mal avant la prépa (fantasy, classiques français, policier, science fiction ...) et j'essaie de me cultiver ! Sinon dans mes hobbys notables, je suis scout depuis 12 ans et je pars un mois à Madagascar en tant que compagnon pour ceux qui connaissent le système SGDF ! J'ai pas mal pratiqué les arts martiaux avant la prépa mais j'ai malheureusement dû arrêter, j'espère reprendre cette année !

Péri3ème

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brahim.D le Jeu 20 Aoû 2015, 11:29

Salut Charles on se retrouvera peut être dans les tatamis du coin alors.
Ps : commence Breaking bad

Brahim.D

Message  Péri3ème le Jeu 20 Aoû 2015, 16:30

J'ai déjà commencé Breaking Bad mais je stoppe à la saison 3 c'est trop lent pour moi :/

Péri3ème

Message  RiseUp le Jeu 20 Aoû 2015, 18:49

Bonjour,

Moi c'est Rémi je viens de l'arrière pays niçois, j'ai 21 ans, j'ai fais ma prépa à cannes en tsi ( on ne moque pas svp ) et je suis admis supaéro pour mon plus grand plaisir.
J'aime tout ce qui touche au spatial ( d'où mon choix pour supaéro ), j'aime aussi le cinéma et les séries tv  ( GoT, Breaking Bad, True Detective...etc ) et les soirées bien arrosée !

Sur ce à plus, on fera plus ample connaissance le 25 ! Razz
RiseUp

Message  RDO le Sam 22 Aoû 2015, 19:21

Helloooow !

Je m'appelle Raphaël, je viens de l'Université d'Aix-Marseille et donc des Bouches-du-Rhône et j'ai la joie de rejoindre Supaéro cette année. Je viens d’emménager sur le Campus en ce 22 aout et je me languis de faire connaissance avec ma promo ainsi que mes ainés ! D'ailleurs y a-t-il un endroit ou je peux retrouver ceux qui sont déjà sur le campus pour faire une connaissance anticipée ? Very Happy

Je pratique le badminton principalement, et le squash. Je dois aussi dire que les sports proposés à l'école ont attirés mon intérêt, je pense par exemple au parachutisme ou à l'aviron ! bounce

Je suis aussi amateur de séries US, d'animation japonaise, et aussi de cuisine (j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il y avait un club *.*).

D'ailleurs j'ai amené un jeu de carte si il y a des amateurs de contrée, je suis partant Very Happy
RDO

Message  bpyd le Sam 22 Aoû 2015, 22:10

Hello !

Moi c'est Benoit, je viens de Clemenceau à Nantes, et j'ai hâte d'attaquer l'intégration à supaéro !
Je suis un grand fan et pratiquant de sport, surtout des sports co', et en particulier le basket. J'ai bien l'intention d'ailleurs d'intégrer l'équipe NBA de Supaero Basketball
A part ça, je kiffe quelques séries US (GoT, True Detective, Californication, j'attaque breaking bad), divers jeu de cartes (si il y a des beloteurs ou beloteuses dans le coin ça serait sympa), et adore la bonne bouffe. Ah, je suis aussi friand de grosses chouilles, j'espère être servi à ce niveau ! Very Happy

Ptite question pour finir : il y aura moyen d'avoir une télé dispo à la MDE ou autre pour mater les mondiaux d'athlé ? Si oui j'espère croiser du monde à la salle télé Wink
bpyd

Message  Thraell le Dim 23 Aoû 2015, 11:39

Benoit : yep, y a deux salles TV dans la MDE, plus les quatre amphis qui peuvent aussi être utilisés, donc tu devrais pouvoir regarder ce que tu veux sans trop de problème =)
Thraell

Message  Pitipicqou le Dim 23 Aoû 2015, 17:00

Salut !

Moi c'est Adrien, je débarque de Marseille demain et j'étais en prépa à Thiers. Et après ces deux ans, je suis bouillant pour ces prochaines années à Supaéro pour faire la fête et/ou des avions Very Happy
Niveau sport, je suis plutôt tennis, et je me suis un peu mis cet été à l'escalade, et bien sûr j'ai vraiment envie de découvrir les sports aériens ! Mais pour bouger mes bras, j'aime bien le faire en tapant sur une batterie, et pourquoi pas (re)former un groupe Wink !
Sinon je suis un peu geek, donc joueur de jeux vidéo (par exemple LoL pour faire dans l'originalité), mais pourquoi pas de jeux de plateau, et évidemment amateur de film et séries (GoT, Breaking Bad).

A bientôt sur le campus !

Pitipicqou

Message  GalapagosCéleste le Dim 23 Aoû 2015, 17:52

Bienvenue à tous !

Raphaël, effectivement, il y a un club cuisine, qui a organisé pas mal de réunions cette année, que ce soit autour d'un thème ou juste pour se faire une bonne bouffe !
Et je confirme qu'il y a toujours des groupes qui se retrouvent en amphi ou à la MDE pour se mater des matchs ou des mondiaux, donc pas de souci de ce côté là Wink
Pour le côté jeu video, j'ai ouïe dire que certains avaient projeté de se faire des parties de CS en amphi, mais je ne sais pas si ça a été fait ^^ Sinon, niveau jeu de plateau ou jeu de rôle, tu trouveras sûrement de quoi faire au club simu dont le local se trouve à la mde !

Pour ce qui est des soirées bien arrosées, j'espère que vous ne serez pas déçus Wink

A demain soir peut-être pour ceux qui seront sur le campus !

Clem
GalapagosCéleste

Message  no0ne le Dim 23 Aoû 2015, 19:03

Salut!

Moi c'est Benjamin (mais beaucoup de gens m'appellent Bob, appelez moi Bob, Bob c'est facile a retenir, Bob c'est bien, et en plus Bob c'est un palindrome Very Happy ), je viens de Janson en PSI à Paris.

Ça fait maintenant 2 jours que j'ai emménagé sur le campus de Supaéro et je serait ravi de rencontrer du monde avant la rentrée (toi qui te languis de faire connaissance avec la promo Raphaël, ça te dirait de faire quelquechose? genre m'apprendre la contrée aux cartes, ou se prendre une bière?)

Sinon j'aime beaucoup de choses, mis à part la bière que je bois 24h/24h, il y a les séries US, les anime, les mangas, les comics, les jeux video (FPS et stratégie surtout, très peu pour moi les MOBA genre LoL et DoTA, surtout parce que je rage sur ces jeux  Jette son PC ), les jeux de plateaux... etc, peu de choses me déplaisent en fait.

Après niveau sport, c'est une autre histoire, j'ai jamais vraiment apprecié les sport d'équipe ou la natation, par contre j'ai pratiqué l'escalade pendant un certain temps et le tennis, mais j'adorerais attaquer des sports aériens (parachutisme entre autres)

Petite annonce: si des gens rentrant en 1e année (ou les autres d'ailleurs) ne savent pas quoi faire d'ici la rentrée, dites le moi histoire qu'on s'organise un ptit truc, ça restera mieux que perdre ma journée à geeker et boire des bières  Wink

no0ne

Message  Thraell le Dim 23 Aoû 2015, 19:16

Bob, si tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours aller faire un tour du côté du Simu/Biballe (premier étage de la MDE, je crois qu'il y a déjà quelques personnes là bas donc le local se trouve facilement), tu y trouveras des jeux, des trucs à lire (beaucoup de BDs/Mangas, mais pas que), des bonbons (les bonbons c'est la vie), d'autres trucs à manger, des trucs à boire, des gens (à priori plus bavards qu'un écran d'ordi), etc... Bref, un lieu de squat agréable !
#InstantPub
Thraell

Message  no0ne le Dim 23 Aoû 2015, 20:41

Merci Thraell, c'est noté! j'irais voir demain

no0ne

Message  GalapagosCéleste le Dim 23 Aoû 2015, 23:29

Oh mais salut jeune Jansonien ! Et PSI en plus, au poil ! (si jamais tu étais en PSI *, tu pourras me donner des nouvelles du doux Michel Henri ZE banane dansante )

Pour ce qui est de l'escalade ou du tennis, je pense que tu trouveras de quoi te faire plaisir sur le campus ! Il y a plusieurs créneaux réservés à l'escalade sur la semaine, avec ou sans encadrement suivant ton niveau ! Pour le tennis, il y a également des cours le jeudi aprem il me semble !

Moultes recrues pour le club Simu cette année j'ai l'impression ^^

La bonne soirée !

Frank
GalapagosCéleste

Message  no0ne le Lun 24 Aoû 2015, 00:34

Ah ce fameux Michel Henri! si tu veux de ses nouvelles t'es en veine, on est trois de PSI* de janson à venir à supaéro!

Pour ce qui est des sports, je verrais bien en cours d'année Very Happy

no0ne

Message  Lucas Boyer le Lun 24 Aoû 2015, 11:00

Bonjour bonjour !
J’ai débarqué sur le campus ce matin, pris ma petite chambre (venez donc me voir dans le bâtiment 4, deuxième étage Very Happy) et je pense qu’il est temps que je me présente ! Pour commencer, j’m appelle Lucas, 20 ans, et j’viens de Janson (MP*2). Apparemment ya des gens de PSI* de Janson qui ont intégré Supaéro cette année, je vous connais peut-être (Calvin était mon colloc et ami depuis le lycée Razz)
Pour ce qui est de mes goûts, j’aime beaucoup la musique, et surtout taper sur des trucs pour en faire. He oui, je suis batteur, mais vu qu’une batterie, ça se déplace difficilement, j’ai dû un peut mettre l’instrument en pause pendant mes deux années à l’internat de Janson. De toute façon, j’suis pas un génie des fûts. J’ai vu qu’il y avait des clubs de musique, et je suis impatient de taper un bon coup avec les musiciens de Supaero !
J’aime aussi beaucoup éclater des têtes sur un bon FPS (j’ai pas mal joué à CS Source et plus récemment à BF3), mais c’est surtout dans un bon gros RPG que je prends le plus de plaisir (je salue au passage les fans de Geralt de Riv). En tout cas c’est pas avec mon pc portable que je prends pour le campus que je peux faire tourner grand-chose…la tour reste à la maison.
Par contre, le sport, c’est pas mon délire, je suis du genre feignasse m’voyez ?

Bon ben sur ce, j’ai hâte de voir du monde maintenant que je suis sur Toulouse (d’ailleurs, on en parle de la grosse arnaque ? On m’a promis une belle ville rose où le soleil règne, et quand j’arrive il pleut et il fait plus froid qu’à Paris, voir même qu’en Bretagne :’D)

Dernière édition par Lucas Boyer le Lun 24 Aoû 2015, 11:11, édité 1 fois

Lucas Boyer

Message  no0ne le Lun 24 Aoû 2015, 11:06

Oh mais on est voisins Lucas! Je suis aussi au 1er étage du batiment 4 (et calvin était dans ma classe)!

no0ne

Message  Rayaneben le Lun 24 Aoû 2015, 12:41

Vous savez ca se passe où la soirée ce soir ? Et qui a une chambre au rdc du bâtiment 4 ? ^_^

Rayaneben

Message  MaxL le Lun 24 Aoû 2015, 13:15

A priori au foyer à 20 h ! Venez nombreux ! Smile

MaxL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut