Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Rentrée, second tour & aliud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée, second tour & aliud.

Message  Paleo le Ven 24 Juil 2015, 18:16

Bonjour,
Etant dans les 700è au CCMP, j'ai une certaine chance d'être admis à SupAéro, néanmoins, possiblement pas au premier tour. Or si j'ai bien compris la rentrée est le 27, et le second tour est le 31. D'où une certaine appréhension de ma part : dans ce cas de figure, comment cela se passe ? (d'autant que je suppose qu'on ne m'enverrait le dossier d'inscription qu'après le tour où je suis admis, ce qui complique encore la chose...)

Deuxièmement, quand reçoit-on les dossiers d'inscription ?
Et, surtout, à partir de quelle date peut-on s'installer à la résidence universitaire ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Paleo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rentrée, second tour & aliud.

Message  Fanfaron51 le Dim 26 Juil 2015, 18:22

Si tu te bases sur les classements de MP de l'an dernier, sache que cette année SUpaero prend 30 à 40 personnes en plus sur le concours CCMP (suite à la fusion avec l'ensica), ça doit faire au moins 10 places en plus pour les MP... Donc peut être que tu as déjà plus de chance d'être pris au premier tour!
ca devrait donc passer pour toi, sachant que je crois que Supaero ne prend quasi personne au second tour.
Tu vas recevoir le dossier d'inscription dans la semaine suivant ton admission (donc la première semaine d'Aout).
Pour les résidences tu peux t'installer dès que tu veux! Il y aura sûrement des 2A présents sur le campus, sachant que l'intégration commence le 25 août!
Tiens nous au courant de tes résultats!

Fanfaron51

Message  lenvim le Dim 26 Juil 2015, 22:21

Bonjour Paleo,
Effectivement tes chances sont un peu plus importantes cette année. Dans le cas où tu serais en liste d'attente et même si ces dernières sont rarement ouvertes, sache que tu as encore un espoir.
J'ai moi-même été pris à Supaéro l'an passé sur la liste d'attente, comme 4 autres personnes sur notre promo.
Bien évidemment l'administration s'adapte vu la rentrée qui est tôt. Ils préviennent avant les résultats officiels et envoient l'essentiel pour ton inscription, dont les papiers pour ton logement (déjà réservé pour tous les premières années). Du coup tu pourrais être déjà à Sup avec un logement sans même y être encore officiellement admis Wink

N'hésite pas si besoin!

lenvim

Message  Paleo le Lun 27 Juil 2015, 18:46

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je croise les doigts pour le premier tour ! ;-)

Paleo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut