Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Parlons pratique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons pratique.

Message  LVB-NAP le Sam 01 Aoû 2015, 17:34

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'avoue très fier de faire partie de cette future cuvée 2015.

C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je commence les inscriptions me poussant à vous poser quelques questions.

Les voici :

Administratif :

- Il nous est demandé de fournir une attestation de scolarité pour finaliser l'obtention d'une chambre : quand la recevrons nous ?

- Il nous est demandé "notes de prépa" : s'agit-il des bulletins ?

-Les APL sont elles disponibles uniquement après l'installation dans la chambre ?

Chambre :

- Avons nous besoin de fer à repasser ? de casserole ? de balais ? de poubelle ? Quid de la chaise fournie ? Est-elle convenable ? Les cintres sont ils fournis ?

- Y'a t-il des vélos à proximité type libre service ? Est ce rentable ?

-Conseillez vous un ordinateur fixe ou portable ? ou les deux ?

Intégration :

- Je me rends compte (tard trop tard) que la rentrée commence le 27 août ... Malheureusement je rentre de vacances le 22 et ne pourrai que descendre vers le 25.

Est ce que je loupe quelque chose d'important niveau intégration ?

Cours :

- Les cours commencent vraiment quel jour ? Seront-ils beaucoup plus intenses vu le resserrement des programmes autour d'un semestre ? Y'a-t-il beaucoup de redoublements ?

Merci à vous et pardon pour toutes ces questions mais je pense qu'elles seront utiles pour beaucoup de gens,

À bientôt.

LVB-NAP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons pratique.

Message  Paleo le Sam 01 Aoû 2015, 22:35

Même questions pour moi !
Ah, si : des conseils pour les fournitures ? Very Happy

Paleo

Message  GD le Dim 02 Aoû 2015, 00:56

Salut !

LVB-NAP a écrit:
- Il nous est demandé "notes de prépa" : s'agit-il des bulletins ?

Oui

LVB-NAP a écrit:
-Les APL sont elles disponibles uniquement après l'installation dans la chambre ?

C'est à dire ? Elles sont disponible à partir du moment où tu paies le loyer, il me semble.

LVB-NAP a écrit:
- Avons nous besoin de fer à repasser ? de casserole ? de balais ? de poubelle ? Quid de la chaise fournie ? Est-elle convenable ? Les cintres sont ils fournis ?

Non, oui (surtout pour les pâtes), oui, oui, la chaise est parfaite (t'es pas non plus hyper souvent assis derrière ton bureau...), et non.

LVB-NAP a écrit:
- Y'a t-il des vélos à proximité type libre service ? Est ce rentable ?

Toulouse propose un service de vélo (type vélib), avec un abonnement à l'année de 20€.
Parfait pour rentrer à sup depuis le centre ville, en suivant le canal du midi, quand il fait beau/moche/jour/nuit (il y a une station juste devant l'entrée de la maison des élèves)

LVB-NAP a écrit:
-Conseillez vous un ordinateur fixe ou portable ? ou les deux ?

C'est toi qui voit, en tout cas je pense qu'un seul suffit (perso j'en ai un portable, et ça me va très bien)

LVB-NAP a écrit:
- Je me rends compte (tard trop tard) que la rentrée commence le 27 août ... Malheureusement je rentre de vacances le 22 et ne pourrai que descendre vers le 25.

Est ce que je loupe quelque chose d'important niveau intégration ?

Justement, il me semble que la première soirée de l'inté est le 25 !

Pour le reste, j'espère qu'il y aura des 2a plus compétents (et informés) que moi pour te répondre...

EDIT : Cf juste en dessous pour une autre version Wink

Dernière édition par GD le Dim 02 Aoû 2015, 01:17, édité 1 fois

GD

Message  G. le Dim 02 Aoû 2015, 01:13

Bravo à tous les deux pour votre admission !

Dans l'ordre :

Administratif :

- attestation de scolarité : je ne sais plus, mais il me semble que c'est quelque temps après la rentrée. En tous cas, ça ne pose pas de problèmes pour recevoir une chambre !
- oui, ce sont les bulletins.
- Colomiers Habitat s'occupe automatiquement des APL lors de l'installation.

Chambre :

- fer à repasser : c'est conseillé, à moins d'aimer les vêtements fripés. Casserole : à toi de voir si tu souhaites cuisiner ; en tous cas, les cuisines communes n'en ont pas. Balai : oui (aucun matériel de nettoyage n'est fourni). La chaise fournie est d'assez mauvaise qualité, c'est une bête chaise en plastique assez souple, avec quatre pieds. Pas une chaise de bureau. Les cintres ne sont pas fournis. En fait, rien n'est fourni à part le mobilier de base inamovible (lit, armoire, bureau, étagère), la table de chevet (qui fait office de rangement) et la chaise.
- Il y a une station de Vélô Toulouse devant l'ONERA (donc juste à côté du campus), mais je pense qu'un vélo personnel (un vieux modèle fera parfaitement l'affaire en ville) est très vite rentabilisé, ne serait-ce que sur le campus. Pense par contre à acheter un solide cadenas (modèle en « U » et non en corde), ça t'évitera de te retrouver à pied (histoire vécue)...
- Ordinateur : personnellement, j'ai les deux. Si tu comptes investir, je pense (chacun a ses préférences) qu'un modèle léger et assez peu puissant pour certains cours, la programmation et le divertissement en amphi couplé à un PC fixe plus puissant et confortable pour les tâches plus lourdes (CAO si tu en fais - par exemple pour les clubs - ou encore jeux, programmation, Matlab, etc.), est préférable à un portable puissant mais encombrant et moins commode à utiliser. L'école possède un accord avec Dell, mais il est tout sauf intéressant. Reste les offres étudiantes d'Apple, mais il faut aimer la pomme...

Intégration : je laisse l'équipe inté répondre précisément. Ce qui est sûr, c'est que tu n'auras pas eu l'occasion de faire au préalable la connaissance de tes nouveaux camarades et des 2A, mais l'intégration sera loin d'être finie !

Cours : l'emploi du temps pour toute l'année est disponible sur http://edt.isae.fr/invite. Il commence le 27, avec une loongue chaîne administrative qu'il vaut mieux ne pas rater. Le lendemain, la compétition de robotique est assez sympa. La semaine suivante, ça commence vraiment. Je pense que ce sera plus intense que les années précédentes (les cours importants sont tous au S1, le S2 étant substituable). Sinon, ne t'inquiète pas pour les redoublements, la pression scolaire est largement moindre qu'en prépa, tu verras bien !

EDIT : grillé !

G.

Message  LVB-NAP le Dim 02 Aoû 2015, 19:16

Merci à vous pour ces réponses.

À bientôt peut être !

LVB-NAP

Message  GalapagosCéleste le Dim 02 Aoû 2015, 21:09

La première soirée d'inté est techniquement le 24 si je ne m'abuse, mais si tu arrives le 25 pour la meilleure ( Very Happy ), ça ira très bien, ne t'en fais pas !

GalapagosCéleste

Message  LVB-NAP le Dim 02 Aoû 2015, 22:21

Je suis même pas sûr ...

Je ferai de mon mieux.

À bientôt !

LVB-NAP

Message  Ludovic T le Lun 03 Aoû 2015, 12:13

Pour info, lorsque Colomiers Habitat demande une attestation de scolarité, il suffit d'envoyer (ou de présenter le jour de votre arrivée) le papier qui dit que vous êtes admis.

Dernière édition par Ludovic T le Lun 03 Aoû 2015, 12:28, édité 1 fois

Ludovic T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut