Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Petites questions d'un futur taupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites questions d'un futur taupin

Message  yololo95 le Sam 14 Mai 2016, 19:40

Bonjour tout le monde, je rentre en prepas l'année prochaine et, j'hésite entre Supaero ou l'Enac. Cependant, pour supaéro (pour laquelle mon cœur penche le plus) je me pose des questions concernant la vie associative et le sport.
1) Puis je prendre parachute comme sport obligatoire ? Si oui comment se déroulent les cours (stage PAC, passage de brevets...)  ?
2) Concernant le parapente, le matériel est-il prêter ? Comment et où se déroulent les stages de formation ? Sont-ils subventionnés par l'école ?
3) Enfin, pour Le club montagne : Comment se déroulent les séjours ? Combien de séjours par ans ? Es ce que certains élèves ont déjà gravi un 4000 dans les alpes ?

Voilà, merci à vous pour les éclaircissements que vous pourrez m'apportez.Smile

yololo95

Revenir en haut Aller en bas

Réponses aux petites questions d'un futur Taupin

Message  Igorus le Mer 08 Juin 2016, 13:32

Salut !

Désolé pour la lenteur de la réponse le forum a été relancé très récemment :

1) Non le parachute ne compte pas comme sport obligatoire, c'est une association sportive à part entière. Tu peux aller voir la page facebook du club ici :
https://www.facebook.com/Supa%C3%A9ro-Skydiving-Club-1012577372145453/

Ce ne sont pas des vrai "cours", au début de l'année, une trentaine de 1ère année débutent le parachutisme et tu as le choix entre 2 formations : PAC ou Traditionnelle. On effectue celles-ci au centre de parachutisme de PAMIER (qui est le moins cher de France) et une partie de la formation et des sauts est remboursée par l'Association Sportive. Tu es donc un membre de la Fédération Française de Parachute à part entière, et te rends au club (des covoiturages ont lieu tous les WE) lorsque tu le souhaites.

Les sports disponibles en sport obligatoire varient selon les années mais tu retrouves :
-Beach Volley, Judo, Yoga, Hip-Hop, Sports-co, Baseball, Escalade, Badminton, Golf, Aviron, Tir à l'Arc, Musculation etc ...

2) Même fonctionnement pour le parapente que pour le parachute, tu fais parti d'un club donc tout t'es prêté, attention cependant l'AS ne te subventionne que sur 1 seul sport dit "cher", il faudra donc que tu choisisse entre les deux ou ne pas être subventionné pour l'un des deux. Pour le lieux et les détails je te laisse contacter Paul Bouvet : paul.bouvet@isae.fr, l'actuel président de ce club qui pourra te renseigner.

3) Club montagne, des WE et semaines sont organisés durant toute l'année, une quinzaine de sortie par an, canyoning, rando, escalade, alpinisme, cascades de glaces, ski. Le tout dans les Pyrénées Françaises et Espagnoles et le ski dans les Alpes. Pas d’ascension de 4000 dans les Alpes cette année, mais tout projet est bon à prendre !

Bonne chance pour tes années de Prépa et j'espère à dans 2 ans !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut