Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Rentrée 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rentrée 2016

Message  kanabawa le Ven 17 Juin 2016, 09:40

Bonjour, je m'appelle Laurent et j'aurais besoin d'une petite information concernant la rentrée prochaine. À partir de quelle date faut-il être sur le campus ? (Afin de prévoir en fonction pour mon job d'été)
Au fait votre vidéo alpha fait bien envie Wink

kanabawa

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Supaero

Message  Igorus le Ven 17 Juin 2016, 17:32

La rentrée administrative 2016 aura lieu le 25 août (et oui c'est tôt :/) et la période d'intégration débute à partir du 22 août. Aucune obligation concernant celle-ci, mais elle est conseillée car elle te permet d'aborder encore plus facilement les 2A et tes futurs camarades puisque l'effectif est réduit !!

Re: Rentrée 2016

Message  michouuu le Mer 06 Juil 2016, 10:59

Bonjour,
Si jamais je suis admis , la rentrée le 25 août ça fait super tôt... Et le 26 août je dois être chez moi donc je voulais savoir si on est présent du 22 au 25 août inclus et que l'on n'est pas là le vendredi 26, ça peut passer ? Merci Smile

michouuu

Rentrée Supaéro 2016

Message  Igorus le Sam 09 Juil 2016, 16:39

La rentrée officielle ayant lieu le 25 Août avec la rentrée administrative, les activités organisées par l'école commencent le lendemain avec la visite des chaînes de montage d'Airbus ainsi que la visite de la citée de l'espace. Il te faudra donc voir directement avec l'administration pour être excusé ce jour là, même si ça ne devrait pas poser trop de problèmes Smile

Message  Florentin le Jeu 21 Juil 2016, 21:08

Salut !

Je suis en MP, je viens d'avoir mon classement à Mines Ponts: 642 ème. Hourrah ! D'après les stats des années précédentes, je peux espérer Supaéro !!
Mais les propositions tombent la semaine pro, donc je ne suis pas complètement serein...

Vous pensez que cela va le faire ?

Supaérooooo !!

Florentin

Re : Rentré 2016

Message  Igorus le Jeu 21 Juil 2016, 21:55

On espère !
Nous n'avons aucunes informations autres que les statistiques des années précédentes, donc en se fiant à celles-ci ça devrait le faire ! Même réponse pour ceux qui sont encore un peu plus bas (en MP), 675, 711 ... On aimerait bien vous dire que c'est dans la poche (796 le dernier en 2015), mais il faudra attendre le 28/07 !

Profitez bien de vos premières vacances depuis 2 ans !

Admission

Message  Waat' le Ven 22 Juil 2016, 15:46

Bonjour !

Je suis, à ma grande joie, classé 309ème sur Mines Ponts en PC. Le rang du dernier admis de l'an dernier étant 415 en PC je pense, sans trop de risque, que je serai pris. Par contre est-ce que j'aurai la réponse le 28 ou il faudra attendre les procédures complémentaires ? Je sais que vous pouvez pas me donner de réponse certaine, mais la plupart d'entre vous ont-ils eu l'école dès le premier tour ou beaucoup doivent attendre le 24 août ?
Le plus important est évidemment d'être admis, mais j'aimerais éviter d'apprendre que c'est bon la veille de la rentrée Shocked

Waat'

Rentrée 2016 et période d'intégration

Message  scrat le Mer 27 Juil 2016, 13:54

Bonjour,

Les 2A rentrent le 30 août 2016.
Si les admis sont à Supaéro le 22/08 pour le début de la période d'intégration, il va falloir qu'ils prennent un logement dès le vendredi 19 août car il n'y a pas d'accueil le samedi et le dimanche; soit près d'une semaine avant la date officielle de la rentrée (25/08).
Aussi, y-a-t'il vraiment quelque chose d'organisé le 22 août pour l'intégration des 1A et à partir de quelle heure?

Scrat

Igorus a écrit:La rentrée administrative 2016 aura lieu le 25 août (et oui c'est tôt :/) et la période d'intégration débute à partir du 22 août. Aucune obligation concernant celle-ci, mais elle est conseillée car elle te permet d'aborder encore plus facilement les 2A et tes futurs camarades puisque l'effectif est réduit !!

Dernière édition par scrat le Mer 27 Juil 2016, 14:48, édité 1 fois

scrat

Message  Waat' le Mer 27 Juil 2016, 14:13

Même question que Scrat, est ce que ça vous vraiment le coup d'arriver si tôt ? Parce que si c'est pour se presser à arriver quasi une semaine avant la rentrée administrative et qu'en fait y'a quasi rien bof bof...

Waat'

Rentrée 2016

Message  Igorus le Mer 27 Juil 2016, 21:49

Alors les trois jours 22, 23, 24 sont là pour permettre au gens d'arriver tranquillement. Il ne sert à rien d'arriver le 19 car il n'y à rien de prévu le 22 à 8h tapante. Le 22 Août c'est : s'installer tranquillement, des visites du campus, du sport, un brunch le midi, et un "foyer" le soir : à manger et des bières pour découvrir les premiers arrivés. Le 23 Août : même programme la journée, mais le soir commence la première "Soirée", la soirée "Boule Magique" (pas de spacecake, smarties louches et autres je vous rassure). Idem pour le 24 Août avec la 2ème soirée "Fort Lamine".

Pour récapituler :
-Tant que vous êtes là le 24 pour être à l'heure à la levée du drapeau administratif le 25 au matin : pas de problèmes Smile
-N'arrivez pas le 19 si vous pouvez faire autrement, il n'y a rien de prévu avant le 22 Août et le Campus sera pratiquement désert.

Si vous savez que vous êtes pris : Rejoignez le groupe "Supaéro Admis 2016" (et pas la page "Admissible Supaéro 2016"), toutes les infos pour arriver seront donné et les infos pour l'inté seront redonnées au jour le jour !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut