Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Précisions concernant l'inscription + logement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précisions concernant l'inscription + logement

Message  Fujiks le Ven 29 Juil 2016, 00:50

Bonjour, bonsoir (tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez le post !),

J'ai été accepté en première "vague d'admissions" à Supaéro, et j'ai accès à l'inscription en ligne.
Un problème se pose néanmoins : on nous demande comme documents à fournir une copie du bac. Or, par flemme et changement de ville pour aller en prépa, je n'ai pas retiré mon diplôme du bac dans mon lycée. Je n'ai donc que le relevé de notes du baccalauréat sur lequel figure la décision du jury, mention, etc... J'ai fait une recherche sur le forum et apparemment j'ai cru comprendre qu'ils demandaient le relevé de notes (mais j'ai peut-être mal lu...) et sur le côté dans le forum on nous demande bien une "copie du diplôme du bac". Donc la question serait : est-ce que vous pensez que leur envoyer le relevé de notes suffit ?

Une autre question, portant sur le logement cette fois. J'aimerais prendre un logement à la résidence de Supaéro. Mais j'ai un peu de mal à comprendre l'inscription : tout d'abord, pourquoi deux formulaires différents sur lesquels je remplis la même chose ? Tout cela est à envoyer par courrier (j'ai cru voir passer quelques trucs à envoyer par e-mail... peut-être après ?) à l'agence qui gère ? Pour la caf, ça se passe comment ? On doit tout faire nous-mêmes, ou on remplit un dossier et l'agence s'occupe du reste ?

Je vous remercie par avance,
Joffrey

Fujiks

Revenir en haut Aller en bas

Inscription + Logement

Message  Igorus le Ven 29 Juil 2016, 12:47

Pour la validité du relevé de notes, je te redirige vers l'école qui saura te répondre. Pour le logement je demande à l'agence pour pouvoir vous donner les informations au plus vite et je reposterai sur cette discussion. Concernant la CAF, tu créer ton compte et tu fait une demande d'aide au logement. Dès que tu sais quelle chambre tu as et quel jour tu rentres dans ton logement, tu sera à même de la compléter. Ensuite la CAF demandera une confirmation à l'agence qui lui transmettra les justificatifs nécessaires. Donc tu peux effectuer cette démarche dans les premiers jours après ton arrivée, comme ça tu es certain que Colomiers Habitat sera en mesure de fournir à la CAF l'attestation de logement.

Re: Précisions concernant l'inscription + logement

Message  Fujiks le Ven 29 Juil 2016, 13:09

Super, merci. J'appellerai le service scolarité cet après-midi (les horaires ne sont pas affichés). Merci pour ta réponse encore.

Fujiks

logement

Message  Igorus le Lun 01 Aoû 2016, 19:05

Réponse de Colomiers Habitat :

"La demande de logement doit effectivement être faite auprès de l'ISAE via le tableur excel ET par le téléchargement du ".pdf".
Ce dernier doit être imprimé et renvoyé à Colomiers Habitat avec toutes les formalités demandées.
On est dispo au téléphone également: 05.32.11.05.50"

Voilà Smile

Message  Fujiks le Mar 02 Aoû 2016, 21:55

Parfait, merci beaucoup !!

Fujiks

Cafetière

Message  Waat' le Jeu 18 Aoû 2016, 19:20

Salut ! Petite question : dans les logements sans cuisines il est précisé que l'on a pas le droit d'ajouter un micro-onde, plaques-éléctriques etc...
Mais à-t-on le droit de mettre une cafetière ou doit-t-on la placer dans la cuisine commune ?

Waat'

Message  Wooo le Ven 19 Aoû 2016, 10:20

Ohla non !
Le café c'est sacré, garde ta cafetière chez toi !

Pour le four à micro-ondes, la majorité des chambres sans cuisine en possède déjà un (en plus d'un frigo), voilà qui résout la question :p

Wooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut